Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-01-29T17:35:00+01:00

Petit jeu 500 ème com

Publié par Marie
J'ai eu mon 500 ème com ce matin ! Alors ça s'arrose ! Comme je ne pourrai pas le fêter avec chacun de vous, je vous propose de vous offrir un ,non, plusieurs cadeaux.
Le principal sera celui-ci :
tiroir-offert-015.jpg
C'est un tiroir que j'ai chiné l'été dernier. Il m'a tout de suite plu avec sa jolie forme. Je me suis dit :" que peut-on bien faire avec un tiroir ???"   Eh bien, je l'ai patiné, puis je l'ai cloisonné (amovible).
tiroir-offert-004.jpg
Et je le trouve sympa en présentoir à thé et infusion.... Pas vous ???

Pour le gagner c'est bien simple : il suffit de s'inscrire en laissant un commentaire à CET article.
Bien sûr j'ai envie de privilégier celles qui feront suivre l'info sur leur blog, mais sans pénaliser celles qui n'en ont pas ou ne souhaitent pas relayer l'info. Alors c'est bien simple, je mettrai 1 papier dans le chapeau pour celles (et ceux) qui n'ont pas de blog ou ne souhaitent pas relayer le jeu et 2 papiers pour celles qui relayent l'info sur leur blog....

Et puis, je me suis dit qu'un seul cadeau ce n'est peut-être pas suffisant (au cas où je sois summergé d'inscription....), alors je viens de peindre des petits anges :

plâtres peints 008Donc, 5 cadeaux supplémentaires...

 Alors, je résume : on s'inscrit en laissant un commentaire à cet article et pour celles qui ont un blog et qui relaient l'info de ce jeu, on me le signale en même temps....
Allez, on se donne jusqu'à la Saint Valentin ( fête de l'Amour et donc aussi de l'Amitié), donc dimanche 14 février minuit pour s'inscrire.
Pour celles et ceux qui font un article sur leur blog et qui souhaitent une photo, merci de me contacter ; je leur enverrai avec plaisir une photo.

Voir les commentaires

2010-01-27T13:30:00+01:00

brassière et aussi chaussons miniature

Publié par Marie

Ciloubidouille   a proposé il y a quelque temps un swap motivation layette. Au début du mois, je vous ai montré mon envie de petits chaussons (voir là ). Je vous avais également fait voir mes achats de laine. Et voilà ce que j'ai fait :

brassiere-blanc-et-vert-009.jpg
Cette brassière est en taille 6 mois environ. Le modèle  don je me suis servi est en taille unique ( revue des années 50-60 et les dimensions finies sont suivant la grosseur de la laine) et comme j'ai plein de laine, je vais en faire une en 3 mois en inversant les couleurs et en réduisant mon nombre de mailles et de rangs. Pour avoir fait ce modèle quand mes enfants étaient bébé, je sais qu'elle est très pratique.
Quand j'ai fait mon article sur mes petits chaussons, mon amie Milidé m'a suggéré d'en faire des minis et de les monter en guirlande pour décorer une chambre de bébé. Du coup, dernièrement dans le RER, on pouvait me voir tricoter du mini-mini. J'ai accroché sommairement ceux que j'ai fini, juste pour vous montrer un peu ce que je fais en ce moment, mais je compte bien en refaire plein et les monter un peu différemment.

chaussons miniatures 005

 

edit : j'ai réalisé un tuto pour des chaussons minis là :Tuto mini chaussons

pour une guirlande avec ces mini-chaussons là : Guirlande pour chambre d'enfants et son tuto

et pour des chaussons en taille normal pour bébé : Tuto chaussons bébé au tricot

 

Voir les commentaires

2010-01-23T17:04:00+01:00

cadeaux reçus

Publié par Marie

Cette semaine c'est encore Noël..... Youpi, car j'adore quand Noël dure...
Tout d'abord j'ai reçu une bien jolie carte de voeux de Gre'Nadinette ( qui n'a pas de blog), qui avait gagné sur mon blog une petite pochette de voeux en ayant trouvé à quoi elles allaient me servir. Et cette semaine c'est elle qui m'a envoyé les siens :

cadeau reçu 004  Vous avez remarqué la personnalisation de l'enveloppe : elle a même dessiné la pluie et écrit : " Il pleut sur ...." et c'est vrai que le jour où je l'ai reçu, il pleuvait !
Il y a un moment que je veux faire des pampilles car j'adore la forme, et voila j'en ai une toute belle !!! Et je suis épatée par la qualité de ses bords. Il sont super nets !!!!  J'ADORE !!!! ( la forme, le tissu est craquant comme tout...)


Ensuite hier, il y avait un paquet de Nanou  qui contenait ce joli panier et ses serviettes très marines ( normal le paquet arrive de Bretagne) et qui ira très bien avec une nappe sur ce thème que j'ai :cadeau-recu-006.jpgVous avez remarqué la jolie carte qui l'accompagne. Je craque complètement pour cette maman ours et son bébé !

Et regardez la qualité de ce laçage. Bravo et merci Nanou, tu m'as gatée. Allez la voir elle fait de super meubles en carton.
cadeau-recu-003.jpg



Et puis aujourd'hui est arrivé la pochette de Mu, que j'ai gagné à un petit jeu sur son blog :

cadeau-recu-008.jpg
 J'ai prévu l'utiliser dans mon futur atelier pour y ranger de petits accessoires.

Merci les copinautes, en me lançant dans l'aventure bloguesque je ne me doutais pas que j'y ferai de si belles rencontres.

Voir les commentaires

2010-01-22T23:00:00+01:00

meubles de cuisine repeints

Publié par Marie
Quand nous avons acheté la maison actuelle, il y avait une cuisine équipée. Problème : elle était couleur chêne foncé et je n'aime QUE les meubles clairs !  ( enfin, je fais des exceptions pour les meubles de famille).
Alors tant qu'à faire de la repeindre autant que ce soit de la même couleur que mon Buffet de cuisine relooké  .
Je m'étais pourtant promise de ne plus JAMAIS poncer. Mais bon, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me suis attaquée au ponçage. Je démontais les portes 3 par 3, de manière à alterner ponçage et peinture.
Une petite photo avant, histoire de bien se rendre compte à quoi je me suis attaquée ( même pas peur...)
DSCN1147.JPG
Et puis voilà maintenant :

DSCN3812.JPG



Je n'ai pas le même jaune que mon buffet ( je n'ai pas retrouvé la même marque de vernis couleur et l'essence de bois n'est pas la même) mais je trouve qu'ils vont bien ensemble quand même.
Les plus observatrices auront remarqué que mes fausses poutres sont peintes en clair également ( elles étaient brut), j'ai utilisé la même peinture que  : poutres peintes
Normalement pour mes 50 ans, c'est à dire dans encore de loooooongues années ( qui a dit pas tant que ça ?), nous referons entièrement la cuisine. Mais je pense que je n'arriverai pas à jeter ses portes là. Alors, nous les réutiliserons ; autrement, avec d'autres caissons. A ce sujet si certaines ou certains connaissent des portes similaires (au modèle avant peinture) qui pourrissent dans un coin, je suis preneuse.

Voir les commentaires

2010-01-22T18:01:00+01:00

petit jeu

Publié par Marie
D'habitude je ne relaie pas les jeux où l'on est obligé de faire un article sur nos blogs pour pouvoir participer, mais comme elle n'oblige pas à le faire, eh bien, je le fais.... Eh oui, c'est mon côté rebelle, j'aime pas quand on m'oblige. Et en +, elle fait des bricoles sympas. Donc cela se passe chez elle : ChouetteNatacha. Il suffit de laisser un commentaire pour jouer. Mais dépêchez-vous car ce n'est que jusqu'au 25 janvier !!!
Et de mon côté j'en prépare un pour fêter le 500ème commentaire qui approche !

Voir les commentaires

2010-01-22T18:00:00+01:00

Buffet de cuisine relooké

Publié par Marie
Le deuxième meuble que j'ai voulu repeindre  (après la desserte peinte) , a été un buffet de cuisine. Il m'a tout de suite plu avec ses portes ranch mais il était couleur acajou ! Contrairement à la desserte je voulais voir le veinage du bois. Alors, pas d'autre solution que de ponçer !!!! Je n'aimais déja pas ça, mais alors là, ça m'a vraiment dégoûté à vie du ponçage (enfin pas tout à fait, comme vous le verrez dans le post suivant...Peut-être que je suis maso...). D'ailleurs un après-midi où je ne travaillais pas, je ponçais, j'en avais marre et je pensais  le fracasser à la hache !!!! Heureusement mon fils aîné est rentré tôt du lycée et m'a donné un bon coup de main ; cela m'a donné le courage de finir. Bon OK, quand il a été fini je me suis dit que ça valait le coup d'avoir mal aux bras :
meubles-cusine-10.JPG
Une fois poncé, je lui ai passé 2 (ou 3 ) couches de vernis (couleur jaune paille ou jaune soleil, je ne sais plus), j'ai ensuite mis du scotch de masquage pour faire les pourtours des portes et des tiroirs en vert (toujours vernis couleur).
Les motifs de fleurs sont tout simplement un dessin transfert pour broderie (prêté par une amie). Photocopié, découpé, recollé, j'ai redessiné les compléments puisque le motif de base est le plus bas. Ensuite je les ai décalqués au carbone de couturière et peint avec mes petites mimines ( peinture acrylique pour bois au rayon loisirs créatifs).
Je vous mets quelques détails : bon d'accord, les photos sont pas terribles car prises au flash, les vraies couleurs sont sur la 1ère photo....Et la 1ère a été prise pendant les travaux avant l'emménagement...
Par exemple pour celui ci je lui ai fait une deuxième branche de bleuets et de blé
meuble cusine 001
Celui-ci je l'ai couplé et j'ai dessiné un ruban :

meuble-cusine-003.jpg
Pour la petite histoire : on ne sait jamais jusqu'où peut mener l'emprunt de matériel pour bricoler..... A l'époque c'est  un ami qui m'a prêté sa ponceuse à bande pour ce boulot de titan..... Et maintenant ce n'est plus seulement sa ponceuse qui habite avec moi !!!! Et oui, c'est celui que j'appelle sur ce blog, GrandMr !!!!! Mon compagnon....

Voir les commentaires

2010-01-21T11:00:00+01:00

Marque-pages Matriochka offerts

Publié par Marie
Je viens de réaliser ces petites Matriocka marque-pages et je les offre !!!!! Non,non, vous ne rêvez pas. Je les joindrai à chacun des livres de mon fils vendu par mon intermédiaire.
Vous pouvez voir l'article que j'ai fait sur ce livre, là :Carnet de voyage Sibérie .
matriochka-007.jpg


......" Je suis dans le train ! Je suis si content ! Moi, dans un train russe en direction de la Sibérie ! C'est incroyable à quel point j'aime prendre les rails; C'est de loin le meilleur moyen de voyager. Des ailles nous poussent par soubresauts.....Et puis ce train là est superbe. Je comprends mieux pourquoi le billet était si cher. Le couloir étroit est identique à ceux représentés dans Tintin....La prestigieuse ligne Oural dessert Iekaterinbourg depuis Moscou, en passant par le sud et la ville de Kazan. Je n'avais pas pensé prendre une autre voie que celle communément appelée Transsibérien, puis celle de la BAM pour accéder au nord du lac Baïkal......
Siberie-copie-1.JPG



Donc, on résume :
- 1 livre " La Sibérie en défis" : 13 Euros
- 1 marque-page Matriochka : OFFERT
- frais de port : OFFERT

Alors, n'hésitez pas à me contacter en me laissant un commentaire ou via la rubrique "contact" situé à droite.....  En plus, Sébastien commencera  à toucher des royalties qu'à partir du 501ème.....Alors, on y va, on y croit, hop, hop...
En toute objectivité ( si,si, je vous assure), ce livre est super agréable à lire, on se prend vite au jeu de savoir  comment il va résoudre ses problèmes de bateau, de train..... Les rencontres qu'il va faire....
matriochka-005.jpg

Voir les commentaires

2010-01-16T07:00:00+01:00

envie de layette

Publié par Marie

Il y a environ un mois Cilou de    Ciloubidouille  a proposé de participer à un swap motivation layette ; copie à rendre le 15 janvier.... Le 1er dimanche de janvier j'ai été farfouillé dans mes restes de laine, et j'ai trouvé 2 restes de pelotes :

DSC_0600.JPG
J'adore tricoter des chaussons de bébé, c'est tout fin et délicat et en plus ça va hyper vite!!!!
Du coup cela m'a donné envie de retricoter de la layette et le lundi en faisant mes courses.... De la laine en promo, alors hop j'ai stocké :
DSC_0599.JPG

 

J'ai une brassière en cours, je vous la montrerai quand elle sera finie.

 

 

Edit : j'ai publié un tuto là : Tuto chaussons bébé au tricot

et pour les réaliser en mini pour déco, Guirlande pour chambre d'enfants et son tuto  etc , tuto là : Tuto mini chaussons


Voir les commentaires

2010-01-16T06:00:00+01:00

cartonnettes rapides pour ruban

Publié par Marie
L'autre soir j'ai eu envie de refaire des cartonnettes ( faut dire que j'ai trouvé des rubans en soldes alors évidemment... il faut ranger ...)
Mais j'ai eu envie de tester une idée que j'ai eu pour les faire rapidement.
 J'ai découpé une bande de 12 cms dans du carton fin . La même chose dans des tissus différents. J'ai collé mes morceaux de tissu de chaque côté du carton, avec de la colle vinylique légèrement diluée.
DSC_0540.JPG
 Le lendemain, j'ai dessiné les contours. Pour cela j'ai utilisé un gabarit , je l'ai dessiné et découpé dans du plastique transparent (à récupérer dans  certains emballages) ; ainsi j'utilise toujours le même que je garde ;  il ne déforme pas, ne s'abîme pas comme quand on les fait en carton.... J'ai ainsi également des coeurs, des oiseaux.....
DSC_0542.JPG

Et j'ai découpé sur le trait, enfin il y a eu un tissu que j'ai eu du mal à découper, il a fallu que je redessine de l'autre cDSC_0545.JPGôté et du coup on voit mon 1er dessin....


Pour la finition, je pense que l'on pourrait coller une petite ficelle de lin sur le pourtour pour cacher les bords des tissus et du carton. Mais je n'en ai pas, alors elles sont déjà remplies et rangées.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog