Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-03-30T06:29:00+02:00

Tableau aux poissons

Publié par Marie
Nadja du blog Dans mon bocal propose une pêche miraculeuse pour le 1er avril. Nous devons mettre sur nos blogs un (ou des ) poissons. Voici ma participation : un cadre offert à un ami qui adore les aquariums.
tableau-Pascal-001.jpg
J'ai toujours du mal à trouver des idées de cadeau fait main pour les garçons. Pour les filles c'est facile mais les hommes....????
Alors là, je dois bien avouer que je me suis un peu lachée....
Sur une toile (Foirfouille), j'ai mis de la peinture (blanche et bleue) à l'éponge. Puis ensuite découpage de tissu au motif herbe. Puis dans un autre tissu que j'avais j'ai découpé pieuvre, étoiles, tortues, crevette et quelques poissons. J'ai sortie des tissus à rayures et à pois dans lequel j'ai dessiné des poissons et des hyppocampes. On ne les voit pas mais j'ai collé des perles rocailles noires pour faire les yeux.

Nadja est une excellente illustratrice et elle fourmille d'idées. Pour lui rendre une petite visite c'est là : Dans mon bocal

Voir les commentaires

2010-03-29T05:57:00+02:00

pochons du rouge pour la Vendée

Publié par Marie
J'ai réussi à réaliser 3 pochons pour la vente Du rouge pour la Vendée :
Celui mesure 42 x 25 cms, avec tissu en Toile de Jouy (Moline), tissu à rayures ( Ikéa) et broderie d'après une grille de chez  Echevette.
rouge-Vendee-008.jpg
Vous vous souvenez, sur cet article Astuce pour faire des noeuds je vous donnais le lien pour réaliser facilement de jolis noeuds, avec une fourchette pour du ruban très fin ou comme là avec 2 fils de coton à broder.

 Le second mesure 44x 25 cms.
rouge-Vendee-009.jpg
Et le troisième mesure 39x 24 cms.

rouge Vendée 001
Ils portent les numéros 190, 191 et 192.
La vente aura lieu les 6 et 7 avril à partir de 10 heures. ( je vous ferai une piqure de rappel en fin de semaine...)

Voir les commentaires

2010-03-28T12:00:00+02:00

chemise transformée

Publié par Marie
J'ai eu occasion de récupérer des chemises-vestes en coton blanc. Elles étaient jaunies par le temps, alors petit traitement que j'explique là : Lavage de linge ancien . Ensuite je me suis armée d'une paire de ciseaux et j'ai taillé dans la masse. J'ai sortie la MAC, un peu de couture. Et voilà le travail :
veste transformée (4)
Vous vous souvenez de mes petites fleurs vues là :
Fleurs en tissu   et Fleur en tissu 2
Et bien j'ai tout simplement cousu une pression derrière ; comme ça le jour où il y a besoin de laver la chemise ( poussière....) et bien la chemise passe en machine et pour la fleur, lavage à la main délicatement !  Bon Ok, celle-ci il vaudra mieux enlever la ficelle de lin avant de tremper....
Le tissu blanc des fleurs a été découpé dans les manches.

Pour le plaisir une autre :
veste-transformee--6-.JPG
Je pense que l'on peut s'en servir en porte-pinces à linge ; Milidé m'a suggéré de ranger des foulards. De toute façon, les copines à qui je vais les offrir en feront ce qu'elles voudront. Na! d'abord!
Une petite photo quand même de la chemise avant transformation :

veste-cuisine.JPG
Il me reste donc le bas avec les poches... Je les garde car je sais qu'un jour j'en ferai quelque chose... Pour l'instant je pense à un vide-poches mural.... Affaire à suivre
Cette idée m'est venue car j'avais vu chez : De la cave au grenier  une chemise transformée, il y a quelques temps ( ce qu'elle fait elle superbe ; elle a aussi des articles à vendre, tous plus beaux, les uns que les autres ..... moi je dis ça, je dis rien... mais si par hasard le Père Noël lit cet article.....) Bon je m'égare.... Donc  elle l'avait teint. J'avais pensé au début les teindre et finalement je les ai gardé blanches et mis les fleurs. Mais comme il m'en reste je ferai bien l'essai d'en teindre ...Là aussi affaire à suivre....

Voir les commentaires

2010-03-24T20:47:00+01:00

étui à pinceaux

Publié par Marie
Lors d'un swap sur le thème du recyclage j'avais décidé de réaliser un étui à pinceaux, mais il fallait que je trouve une matière à recycler et j'ai eu l'idée d'utiliser..... du plastique-bulle (oui, oui celui qu'on utilise pour protéger lors des déménagements!).

range-pinceaux--1-.JPGPour faire les coutures à la machine, j'ai glissé du papier de soie sous le plastique et une autre morceau sous le pied de biche, car sinon le plastique ne glisse pas. De plus le papier de soie est ainsi comme pré-découpé et il se déchire très facilement à la fin.

A la place du ruban j'ai utilisé un morceau de bolduc de fleuriste ( recyclage oblige! ) :
range-pinceaux (2)
Et voilà, il s'enroule sur lui-même et reste attaché.

Voir les commentaires

2010-03-22T07:30:00+01:00

Astuce pour faire des noeuds

Publié par Marie

Il y a un moment que j'avais repéré des explications pour réaliser de jolis noeuds et aujourd'hui j'ai testé.

rouge vendée 004
Je l'ai réalisé avec 2 fils de coton à broder ; alors, vous imaginez bien la galère pour réussir  à nouer ces 2 fils, avoir les 2 boucles identiques.... Et bien non, rien de plus facile.... Il suffit de s'armer.....d'une fourchette! si,si, vous avez bien lu. Allez voir ImaginaScrap c'est un site de vente de produits de scrapbooking mais leur astuce pour les noeuds est génial. Pour les rubans, je vais suivre leur conseil et découper le guide suivant leurs explications.

Voir les commentaires

2010-03-20T19:53:00+01:00

Verrine tiramisu aux framboises et aux spéculoos

Publié par Marie
A midi j'ai fait pour la seconde fois, un petit dessert super bon et super facile.
Les proportions sont  pour environ 6 verrines.
- 3 oeufs
- 6 cuillères à soupe de sucre
- 250 g de marcarpone
- 500 g framboises surgelées
- un paquet de spéculoos.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec la moitié du sucre ( oui,oui tout à fait ça fait 3 cuil. à soupe).
Incorporer le mascarpone.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement ( ça, c'est ce que j'ai le plus de mal .... Y faut faire DOUCEMENT...)
Et hop on met au frigo pendant 2 ou 3 heures ou plus. On peut faire la veille y parait et je veux bien le croire car le WE dernier, j'ai fini les restes le lendemain (hé oui, je sais, j'ai le sens du sacrifice.... ) et c'était tout aussi bon...
Pendant ce temps on met les framboises à décongeler avec l'autre moitié du sucre ( ce qui fait toujours 3 cuil. à soupe).
Au moment du dessert, on sort les verrines. On casse un spéculos en environ 8 morceaux que l'on jette au fond, puis par dessus une couche de préparation au marcarpone, une couche de framboises, un spéculos cassé, une couche de préparation et une couche de framboises. Hop, un spéculoos planté dedans pour le décor et hummmmmm que du bonheur....
tiramisu-framboise.jpg
J'ai rien inventé, j'ai trouvé cette recette sur le net mais je voulais vous en faire profiter....

Voir les commentaires

2010-03-18T20:23:00+01:00

Blog à l'honneur

Publié par Marie
Il y a un blog dont je veux vous parler, car ce que réalise Créalicia me bluffe à chaque fois. Croyez-moi, après une visite chez elle, vous ne regarderez plus du même oeil vos vêtements trop justes (euh, ça c'est pour moi en ce moment...) ou démodés.....Elle prend un vêtement, elle coupe et coud.... Et c'est un tout nouveau vêtement qui sort de ses doigts agiles ( et d'un cerveau en ébulition...). Et en plus, elle garde pas ses astuces pour elle puisqu'elle met des croquis pour expliquer de quelles parties elle s'est servie.....Je trouve ce qu'elle fait tout simplement génial. Elle est la reine du " rien ne se perd, tout se transforme".


Sb2T-2R_ban.JPG
Evidemment j'ai pas réussi à mettre le lien sur sa bannière, alors je vous remets le lien ici.

Voir les commentaires

2010-03-16T12:20:00+01:00

le printemps arrive

Publié par Marie
Sur son blog, Nanou ce matin propose de montrer un peu de notre jardin. Et puis d'aller jardiner... Bon, ça, on verra plus tard car aujourd'hui j'ai plutôt prévu ménage, courses et un peu de couture/ crochet.....Mais comme il y a grand soleil et ciel bleu, cela m'a donné envie d'aller jusqu'au fond du jardin, l'APN en bandouillère.....
mars 2010 002
Les crocus violet sont en fin de floraison, les jaunes sont à fond et les tulipes attendent un peu de chaleur pour montrer leurs couleurs.... Et il y a encore les perce-neige :

mars-2010-005.jpg
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la terrasse. Agrandissement de la maison prévu pour septembre, donc on a le temps de voir... Mais GrandMr a trouvé judicieux pour diverses raisons ( et je dois bien avouer qu'elles sont bonnes) de "regarder" l'état de la dalle de la terrasse pour envisager le comment du pourquoi des fondations futures...... Donc avis aux amis qui viendront manger cet été : il va falloir viser avant de s'assoir ....
mars-2010-006.jpg



Voir les commentaires

2010-03-12T06:59:00+01:00

sac pour le printemps

Publié par Marie
Sur cet article  je vous ai montré des petites fleurs au crochet en vous demandant sur quoi je les accrocherai. C'est Bigbibi qui la première a trouvé !
Voici celui que j'ai offert en début de semaine et son jumeau partira la semaine prochaîne chez la gagnante.
J'en ai fait  4 d'un coup ( ce qui fait que j'ai fait 4 fois la même erreur ! ) et je compte bien en refaire car j'ai acheté un coupon de tissu de 3 m au marché St Pierre....J'ai pris pas mal de photos pendant que je les faisais, alors s'il y en a que ça interresse, j'essaierai de fignoler un tuto lors du prochain...
sac-mars-2010-002.jpg
Le tissu de doublure est un ancien drap que j'ai teint (en machine, teinture Idéal) et les poches en tissu de chez MT ( euh, en me relisant j'ai un doute...peut-être Ikéa....)
Dans le fond c'est un carton épais de récup que je mets pour stabiliser le fond. Sur le dessous j'ai cousu de la toile enduite pour protéger le tissu.
sac-mars-2010.jpg
Petit détail de mes p'tites fleurs :
sac-mars-2010-003.jpg
Petite breloque achetée au salon l'Aiguille en Fête.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog