Je me suis enfin décidée à finir de relooker mon caisson. Il faut dire que je l'ai acheté, il y a .... oh bien 2 ans ....Je l'ai repeins en même temps que mon armoire-bureau, donc l'été 2008. J'ai réalisé de petites décos en plâtre que je devais coller depuis.... l'été dernier ! Mais ça valait le coup d'y mettre le temps :
Je vous rassure : mes chevilles vont très bien...
Je reprends dans l'ordre chronologique : je n'ai pas (évidemment, tête de linotte) de photo du départ, mais bon avec un peu d'imagination, vous devez bien arriver à vous le représenter : marron fonçé avec sa maroquinerie bien sale, sur le dessus.... Donc lessivage, sous-couche, peinture grise et rouge. Je vous invite à aller voir le bureau-armoire auquel il est coordonné. A ce moment là j'ai ça:
Je l'aimais bien, mais je le trouvais un peu tristounet avec de grandes parties peintes mais vides ...
J'avais reperé dans le magasin de bricolage où j'ai toujours un très grand plaisir ( on ne sait jamais s'il se décide un jour à passer par là....) à accompagner Grand Mr, des petits décors, en résine, je crois. Le seul problème c'est qu'il m'en fallait pas mal et que donc ça allait me revenir à un oeil ! J'en ai acheté juste un exemplaire et j'en ai parlé à un copain patissier ( ben oui, pour les décors notamment en chocolat, je sais qu'il fait des moulages). Et regardez ce qu'il m'a fait :
Des moulages en ...... gélatine alimentaire ! C'est-y-pas-beau ça?
Je n'avais plus qu'à y couler du plâtre dur.
Elle commence à être jolie ma collection....
Petit conseil si vous en faîtes : bien tasser le plâtre dans les intestices pour ne pas avoir de "bulles" au démoulage ; remarquez quand ça arrive, on fait plus attention au suivant !
Egalement bien araser ce qui va se trouver collé, il faut que ce soit le plus plat et le plus droit possible : c'est plus facile à coller qu'un truc courbe...
Ensuite on peint comme on veut. Pour moi, une couche de gris gustavien et une couche de gris nuée :
Et après grande discussion avec Grand Mr pour savoir avec quoi les coller, j'ai gardé ma 1ère idée (qui a osé dire que je suis têtue ? quoi, quelqu'un qui me connaît bien?) : du "sans clou, ni vis" .
Je l'adoooore....Et vous, vous en pensez quoi?