Je vous avais montré un petit bout, et la voilà en entière: TADAMMMMMM
Et elle a sa copine, en rose :
Je vous explique comment j'ai fait, c'est simple....
Prendre quelques soirs devant la TV pour tricoter 8 mini-chaussons ; tuto là : Tuto mini chaussons
Je les ai tricoté, pour l'essentiel en "Partner baby" de chez Phildar ; aiguilles 2 1/2 . Avant de mettre le ruban, j'ai mis un peu de ouatine (recyclage d'un ex-oreiller), afin de rendre les "pieds" bien gonflés.
Pour les mini-pull, même laine, même grosseur d'aiguilles :
-Monter 15 mailles ; tricoter 20 rangs en point mousse ; faire 8 augmentations de chaque côté, tricoter 10 rangs sur toutes les mailles puis rabatte souplement.
Ensuite il vous faut :
- 66 cm (à adapter suivant le motif) de frise médium ou comme là de frise en PVC blanc (ce qui m'a évité de peindre)
- des lettres en médium
- 1 feuille de décopatch et du vernis-colle
- 2 attaches
- de la colle forte : pistolet à colle, "sans clou ni vis", colle vinylique etc....
- des mini pinces à linge et de la ficelle ou de la laine plus grosse.
Peindre la frise si elle est brute ou si par exemple vous la voulez de la même couleur que les boiseries de la chambre.
Reproduire les lettres sur la feuille de décopatch (attention au sens des lettres) ; découper en laissant 1/2 cm de marge tout autour ; cranter ; encoller la lettre, poser délicatement sur le décopatch, continuer à encoller en marouflant du centre vers l'extérieur et en aplatissant bien les bords. s'en mettre plein les doigts et pester....Remettre une couche de vernis-colle. Faire de même pour toutes les lettres.
Coller sur le derrière de la frise 2 attaches et ne pas faire comme moi ! c'est à dire que je me suis contentée de mouiller la pastille comme préconisée... et quand j'ai accroché pour prendre la photo.... vlouufffff tout par terre.... et la frise cassée.... oh pas la peine de m'accabler, je peux vous assurer que je m'en suis laaaaaargement chargée.... Donc on prend sa colle forte et on colle les attaches !
Ensuite on choisit la disposition des lettres ; et ça chez moi c'est long : si je mets cette lettre là, je ne vois plus le trou de la frise, oui mais si tu décales, c'est la lettre suivante qui cache ou qui est trop haute, ou trop basse, ou trop ou pas assez...... bref, quand on arrive à quelque chose que l'on aime, on colle chaque lettre sur la frise.
Ensuite on fixe sa ficelle ou la grosse laine et y'apluka accrocher son petit linge ....
Et si cela vous inspire, on n'oublie pas de me le dire et de m'envoyer une tite photo.... Merci....
edit du 25/02/2013 : je viens de réaliser un tuto pour tout mini-chaussons, afin d'accompagner la guirlande d'une carte de voeux : Cartes de naissance avec mini-mini-chaussons et leur tuto