Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-08-28T17:59:00+02:00

Cadeau pour le 10000ème commentaire

Publié par Marie

C'était en juillet, mais je ne vous l'ai jamais montré.  Mamijoli a posté le 10000ème commentaire en .... fin juin ? début juillet ? je ne sais plus, par contre je sais que j'ai réussi à lui un petit cadeau 2ème quinzaine de juillet :

pochon-Mamijoli-10000-com-004.jpg

Elle brode, elle coud, alors hop, j'ai pensé qu' un pochon pour emmener un petit ouvrage (ou tout autre chose) dans ce joli tissu convenait bien. Et une mini-pochette assortie :

 

pochon-Mamijoli-10000-com-007.jpg

 

Je continue à préparer la fête pour mes 50 ans, mais c'est difficile : une cousine (très proche, qui plus est ) de GrandMr nous a quitté subitement, vendredi dernier .... difficile de se projeter dans 2 semaines....  et de préparer une fête .... au moins ma maison est propre... samedi je n'avais pas le coeur à continuer mes décos, alors je me suis lancée dans le grand ménage que je voulais faire avant la fête mais que je ne pensais pas si "à fond" .... verdict : le ménage est un bon défouloir : j'avais mal au dos, j'étais fatiguée et j'ai bien dormi.... chacun son truc, quand ça fait mal.... et mes invités pourront monter sur un escabeau, inspecter mes dessus de placard... ou se mettre à 4 pattes, pour voir SOUS les placards..... (j'espère néanmoins qu'ils ne s'ennuyeront pas à ce point là......)  J'ai depuis, quand même réalisé des petites choses mais je n'ai pour l'instant plus d'APN .... il est parti en goguette.... alors,  à la semaine prochaîne.....car entre-temps, je repars en baie de Somme, pour un dernier au revoir.... et pour faire la fête dimanche.... ainsi va la vie.... elle aurait du être avec nous.....

bougies 50 ans 008

Voir les commentaires

2012-08-26T20:05:00+02:00

Préparation de ma petite fête

Publié par Marie

Dans 2 semaines, nous fêterons mes 50 ans ; comme je suis encore en vacances, j'en profite pour préparer gentiment.

Donc aujourd'hui, je me suis occupée des bougies... nan, pas du gâteau (oups, tiens faut que je les rajoute sur la liste de courses, j'avait complètement zappé ce détail...... ) mais celles pour les tables....

bougies-50-ans-002.jpg

 

Je viens enfin de savoir pourquoi, depuis des années, j'achète la moutarde en verre à whisky ........

bougies-50-ans-005.jpg

Un papillon trouvé sur le net ; avec Paint, je lui ai faire 90° ; ensuite je l'ai copié 4 fois dans un document word. Et imprimé sur calque. Je n'ai plus eu  qu'à découper au milieu pour avoir 2 bandes. un peu de scotch pour faire tenir....

 

et tadammmmm :

bougies-50-ans-008.jpg

 

euh, quand même 1 cm d'eau et une bougie flottante.... et ça j'ai en stock.... il y a 2 ans, pour le mariage de grand fils, il était prévu que je trouvais les bougies ; et quand je l'ai appelé toute contente, pour lui dire que j'avais trouvé la bonne taille et sans odeur .... il m'a dit "oups, j'ai oublié de te prévenir : c'est le DJ qui nous les offre..... "

 

Voir les commentaires

2012-08-21T19:46:00+02:00

Retour de vacances

Publié par Marie

J'avais programmé 3 articles pour la semaine dernière, car j'étais là :

Cantal-2009-246.jpg

 

enfin, ça, c'est à quelques kms, au milieu des estives. Sinon, pour dîner et dormir c'était là :

chez-Chantal.jpg

clic sur la photo pour leur site....

 

C'est la 4ème fois que nous y allons, et nous apprécions toujours autant, la qualité de l'accueil de Chantal et sa table d'hôtes..... c'est bon la gastronomie auvergnatela preuve, plus d'un kilo pris... pfff.....Ce fut 10 jours de repos avec un peu de repos et encore du repos....Une journée; nous avons rejoint ma collègue-amie et sa famille sur Brioude et pendant que les garçons faisaient une marche digestive, nous avons visité :

Brioude.jpg

Nous n'arrêtions pas de répéter : "Superbe !" "Magnifique !"

 

Il y a déjà longtemps que j'aimerai tester la dentelle au fuseau.... et là, j'ai une furieuse envie de faire un stage... j'y pense.... et repense....

 

Ma grosse activité, fut les vide-greniers....  le 1er dimanche j'en ai fait ...3 ; faut dire que le 1er avait.... 1 exposant ! donc, forcément on a vite fait le tour.... Pour une fois, je vous montre ce que j'ai chiné :

chine-Cantal-12-003.jpg

ces serviettes m'ont amusé car visiblement cette jeune fille était étourdie :

Edit du 23 : et moi une grosse nigaude : elles étaient tout simplement pliées sur l'envers (merci Elise d'avoir laissé un com...)

chine Cantal 12 004

du coup sur 2 serviettes sur 3, ses initiales se sont transformées en 20...

bon, je continue le tour de table, avec ce joli noeud papillon en dentelle :

chine-Cantal-12-006.jpg

on peut voir aussi mes 1ères pinces à bougies (hormis celle offerte par Cat lors de notre rencontre de blogueuses) ; quand j'ai demandé le prix, la dame me dit 1 euros ; chez moi, je n'en vois jamais, et les prix sur le net... pfff.... je pense 1 euros la pince... avant que j'ai le temps de dire quoi que ce soit, la dame me relance :  1 euro la boîte, ça vous va ?

oh, ben oui, ça me va.... YESSSS j'étais super contente.... je les ai compté seulement plus tard, il y en a 11...

 

J'ai également trouvé des ciseaux de brodeuses : chez moi, c'est rarissime (je dois me lever trop tard le dimanche matin. ..) ou alors à des prix..... je connaissais, bien sûr, la forme cigogne, mais pas lapin :

chine-Cantal-12-016.jpg

 

J'ai trouvé également 7plaques métalliques à tamponner ; par exemple celle-ci :

chine-Cantal-12-019.jpg

Je sens que je vais m'amuser.....

Voir les commentaires

2012-08-19T13:23:00+02:00

Encore un pochon

Publié par Marie

Une petite invitation à dîner, chez une copine.... j'ai hésité entre passer chez le fleuriste et lui amener du "fait main".... qui plus est, par les miennes.... et j'ai opté pour un petit pochon :

pochon-Joelle-001.jpg

Le tissu à pois est moins violent en vrai, plus saumonné, mais impossible d'avoir la vraie couleur en photo...

 

L'idéal pour ranger discrètement ses sous-vêtements dans la valise....

pochon-Joelle-003.jpg

Bouton de nacre et perle goutte pour des finitions comme j'aime...

 

Et bien, apparemment je lui ai fait très plaisir...

Voir les commentaires

2012-08-16T13:01:00+02:00

Pochon pour APN

Publié par Marie

Un collègue m'a demandé si je pouvais lui "bidouiller" un pochon, afin d'y ranger son APN réflex afin qu'il puisse le mettre dans son petit sac à dos sans se trimbaler la grosse sacoche .... et tout en étant protégé .....cogitation.....

pochon-Gerald-001.jpg

Là, vous me direz c'est un pochon normal... ce à quoi je vais vous répondre : presque....

pochon-Gerald-002.jpg

car dedans, il y a un 2ème effet kiss-c pochon ; moletonné celui-là, avec molleton épais. Je n'ai pas cousu jusqu'en haut les côtés du pochon intérieur, afin de pouvoir rabattre quelques cm de tissu molletonné (j'suis pas sûre d'être très claire..... )

pochon Gérald 003

 

J'ai mis quelques points sur les côtés, pour solidariser les 2 : en bas, au milieu et en haut.

Il suffit de glisser l'APN, de rabattre le pochon intérieur et de serrer les liens.... zou, dans le sac à dos et bonnes ballades.....

Je saurai à la rentrée s'il est très pratique... ou non....

 

Voir les commentaires

2012-08-13T08:31:00+02:00

Cadeaux de la rencontre

Publié par Marie

Voici ce que j'ai offert à Nadine lorsqu'elle est venue "à la ville"...

pochon-Nadine.jpg

Mon 1er pochon chinois ; tuto By Severine  Je dois avouer qu'à un moment, cela ne me paraissait pas très clair, mais comme ma belle-soeur, m'en a offert un, je m'en suis aidée. Et j'y ai pris goût...

 

Elise  a reçu le prototype d'un pochon qui me trottait depuis un moment dans la tête :

pochon-Elise-005.jpg

Bon, Ok, j'ai foiré mon appliqué..... j'en ai fait il y a ... au moins un an.... et je me souvenais.... ben vi, plus forte que tout le monde, pas la peine de vérifier... moi, je sais faire..... tant et si bien que mon 1er essai était très moche.... décousu..... regarder sur internet, chez Nadine , justement.... et me rendre compte, que j'ai ni plus ni moins zappé le thermocollant..... à cela vous rajoutez une MAC très basique..... je ferai mieux la prochaîne fois car il me plait bien ce petit pochon, je crois que vous allez en revoir ....

pochon-Elise-002.jpg

Edit du 15 : pour le bustier, je me suis servi du gabarit du porte-clé de Nadja du blog "dans mon bocal "(voir liste "mes blogs à idées")

Voir les commentaires

2012-08-10T07:56:00+02:00

Rencontre de blogueuses

Publié par Marie

Il y a 2 ans, j'avais proposé une rencontre de blogueuses en Baie de Sommee ; Nadine du blog Mes petites mains pleines de doigts, avait prévu venir mais un contre-temps l'avait empêchée d'être présente. L'an passé, nous avons pu nous y rencontrer. Et quelle joie, quand elle m'a contacté, début juillet, pour me dire qu'elle souhaitait venir au marché St-Pierre, et me demandant si il y avait un jour où je ne travaillais pas et si je pouvais la piloter..... Date fut prise et je lui ai proposé de ne repartir que le lendemain et j'ai également proposé qu' Elise, sa fille, avec laquelle j'ai fait un échange bouton en fimo - pochons se joignent à nous.... Quelle épopée ! Nadine a trouvé son bonheur pour ses double-rideaux, c'est donc avec un sac trèèèèèès lourd, que nous avons pris métro et RER .... et chemin inverse le lendemain matin pour rejoindre la gare du Nord.... mais quel bon souvenir que ces 24 heures passées ensemble (surtout pour moi, qui n'ait pas porté le sac ! ...)

 

Et qui dit rencontre, dit cadeaux ....

Elise s'est lancé pour la 1ère fois dans une petite pochette crochetée pour portable .... et sa 1ère boutonnière :

pochette-T--Elise-002.jpg

Et mon téléphone, qui est trèèèès vieux est trèèèèès content de pouvoir mettre ses vieux  os circuits au chaud :

pochette-T--Elise-004.jpg

 

Nadine, pour mon anniversaire m'a confectionné cette superbe corbeille à bobines :

Nadine-50-005.jpg

Qu'elle avait remplie de jolis rubans (je suis toujours aussi nulle en photo...)

Nadine-50-001.jpg

Le moindre que l'on puisse dire, c'est que Nadine a de la suite dans les idées, puisqu'elle l'a coordonnée à la pochette qu'elle m'avait offerte l'an passé :

Nadine-50-006.jpg

Les 2 sont dans mon tinatelier et j'ai détourné la corbeille à bobines, pour y ranger les petits accessoires que j'ai sorti en vue d'être cousus ou collés

Nadine-50-008.jpg

Et ainsi ma minette, ne peut pas jouer avec ..... oui, oui, c'est une spécialiste : j'ai le droit de ne rien laisser qui soit léger ou qui roule sur mon bureau-atelier, sous peine de me mettre ensuite à 4 pattes à la recherche du-dit objet....

 

Merci les filles, ces cadeaux reçus sont les témoins de quelques heures formidables passées avec vous 2...

 

et je reviens dans un autre article, sur ce que je leur ai offert.... ben vi, pas grand chose à montrer en ce moment, alors je fais durer le plaisir.....

Voir les commentaires

2012-08-07T13:14:00+02:00

cadeaux reçus - suite-

Publié par Marie

Celles qui me suivent, savent que je suis devenue amie, avec la collègue avec lequel je travaille depuis 8 ans ; nous ne travaillons pas vraiment ensemble, puisque sauf besoin spécifique des 2 en même temps)  quand l'une arrive, l'autre part... mais bien souvent, celle qui est du matin, reste pour papoter (euh, non, pour passer les consignes ) et celle de l'après-midi... arrive plus tôt, pour la même raison..... et manger ensemble....En dehors du fait qu'elle soit aussi "bordélique" que je suis ordonnée, nous partageons vraiment beaucoup de choses....les mêmes valeurs de vie mais aussi le plaisir du fait main....

Alors pour répondre à mon invitation ( Invitations pour mes 50 ans )

papillons en calque 001

voici ce qu'elle a réalisé :

carte-Fabi-009.jpg

Déjà, vu comme ça, je le trouve magnifique, mais regardons-le de plus près :

carte-Fabi-008.jpg

vous lisez : "C'est avec un réel plaisir....." et l'autre côté, son prénom, celui de son mari et de leurs 2 enfants :

carte-Fabi-007.jpg

moi je suis bluffée ; elle m'a expliqué un peu comment faut faire.... et ben je vais pas me lancer car cela est vraiment ardu... et cela requiert des connaissances informatiques que je n'ai pas.... elle l'a donc ensuite, imprimé sur calque, pour rester dans le ton de mes invitations....

 

 

et pour marquer ce jour, elle m'a également offert 2 livres :

Fabi-50-001.jpg

"Petites méditations" d'un jardinier ; je fut jardinière de la mairie de Paris pendant plus de 20 ans (même si je ne fus que très peu en jardin, puisque en centre de production et ensuite fleuriste). Surtout ne le dites pas aux voisins : la honte, vu l'état de notre jardin.... Elle sait aussi que j'apprécie beaucoup la philosophie bouddhique...

 

Le livre "génération 62" est une belle plongée dans ce qui a bercé mon enfance et mon adolescence.... quasiment à chaque page c'est : "oh, j'avais le même".... "oh ma cousine unetelle l'avait"... "je regardais ça à la TV".... " je m'en souviens"....

Quelques exemples pour celles de ma génération :

Fabi-50-004.jpg

J'étais abonnée à Fripounet....

 

Fabi-50-008.jpg

J'avais sensiblement le même tourne-disque (le mien avait une bande marron foncée en +) ; cadeau je crois, de ma communion... souvenir, souvenir...

 

Fabi-50-009.jpg

Mon héros préféré : Zorro.... oh comme il était bôôôôôô..... et puis Poly.... et Belle et Sébastien (mon second fils, s'appelle ainsi.... un souvenir inconscient ?????)

 

Fabi-50-010.jpg

 

Kiri le clown, Saturnin, Pollux et bien sûr, le 1er dans ma vie et dans mon coeur : Nounours.....

 

Un autre objet ressurgi du tréfond de ma mémoire :

Fabi-50-006.jpg

Mes parents s'étaient achetés ce petit visionneur ; on glissait la bande avec les mini-diapos. Evidemment avec mon frère, quand l'un regardait, l'autre voulait à tout prix voir à ce moment là.... de belles disputes frère-soeur....

 

Alors les quinquas, vous venez vous aussi, de vous prendre un bain de jouvence ?????

 

Voir les commentaires

2012-08-06T10:06:00+02:00

Cadeaux reçus

Publié par Marie

Je suis très en retard dans mes publications mais je savoure, comme autant de trésors, tous les jolis moments vécus pour mes 50 ans  (pour celles qui étaient en vacances, voir là : Un week-end extraordinaire ) mais également les marques d'amitié reçues par les copines de blog ; amitié uniquement virtuelle, pour certaines, mais si sincèrement désintéressée...

 

Clairette m'a envoyé cette jolie pochette-coeur si délicatement dédicacée, pour ce jour particulier :

pochette-Clairette-001.jpg

Cette nominette a mes initiales (Marie-Agnès) et le chiffre 50, sur une pochette comme j'aime, m'a beaucoup touchée et  elle a même rajouté un joli badge tissu :

pochette-Clairette-005.jpg

J'ai habité 17 ans, le même village que Claire, puis j'ai déménagé à 11 kms.... et un jour, en passant sur son blog, par hasard, j'ai vu sa photo et je l'ai reconnue....alors parfois pour récupérer une petite commande je vais boire le thé....elle crée de bien jolies choses à prix tout doux..... lAvec mes 10 doigts.... boutique ;  en plus elle a coeur énorme..... elle participe à plusieurs opérations caritatives, et maintenant elle co-gère l'organisation de la vente donne moi ta main pour l'étoile de Martin.

 

BiBi m'a crocheté des potholders.... euh, moi, je me souviens jamais du nom, alors je dit manique....

Bibi-50-001.jpg

et de 3 ... aux  couleurs des meubles de cuisine que j'ai repeint ... elle a une mémoire et une attention aux autres, vraiment pointues...

Bibi-50-002.jpg

 

Brigitte fait partie de ces belles personnes que la bloggo m'a permis de connaître, et que je souhaite un jour rencontrer pour de vrai....promis Brigitte, quand j'irai chez mon fils à Toulouse, je te ferai signe....

 

Et puis il y a eu les cartes .....

cartes-50-ans-001.jpg

Dont certaines par des scrappeuses de talent....

 

Marie-Edith :

cartes-50-ans-013.jpg

 

Viviane :

cartes-50-ans-011.jpg

 

Bibi :

cartes-50-ans.jpg

 

Bon je poste déjà cet article et je vous en prépare d'autres.... car il n'y a pas eu que ça .....

Voir les commentaires

2012-08-04T08:44:00+02:00

A faire tourner

Publié par Marie

Vu sur le blog de Maricharl ; un sujet si poignant, qui touche bien sûr mon coeur de maman et de grand-maman....

Un chiffre qui fait peur : un enfant sur 10 victime de harcèlement à l'école....

 

A montrer et à en parler avec nos enfants.... à diffuser sur nos blogs....

Merci Marie, grâce à toi, je viens d'insérer ma 1ère vidéo sur mon blog....

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog