Une petite commode trouvée sur le bon coin. Désolée, j'ai pas fait de photos, mais vous pouvez facilement l'imaginer, chêne foncé et le plateau un peu abimé. Après un bon ponçage (pour avoir une surface bien lisse, puisque abîmé), un peu de pâte à bois, sous couche et peinture, là voilà, dans ses nouvelles teintes.
Peinture argile et gris gustavien de chez Lubéron. Le gris se révèle vraiment beau (enfin, à mon goût) au ponçage, grain très fin (320). Léger ponçage des arêtes et des endroits qui sont sensés un peu souffrir et donc vieillir plus vite. Et je finis par une cire blanche.
Et puis pour l'intérieur des tiroirs, un papier à rayures ; elle est partie dans notre maison de baie de Somme, et je trouve que ce papier va bien là-bas. Il a un coté cabine de plage... ok j'ai de l'imagination
Et puis j'ai commencé à préparer un mur de cadres :
euh, on ne s'éternise pas sur mes jolis luminaires.... un jour viendra..... quand on mettra la maison en vente, où j'aurai des jolies lumières
J'en ai déjà scrappé 2 avec les photos des petits enfants, je dois continuer les autres, puis je compte mettre d'autres petits cadres, entre les grands.
J'aime bien ma superposition au milieu du mur :