Depuis plus d'un an, dans un cadre associatif, je vais de temps en temps, chez une femme handicapée pour lui proposer des activités de loisirs créatifs. Au début, il fallait que j'arrive à déterminer ce qu'elle aime et ce qu'elle peut faire. Je lui ai fait faire des petits blog à post-it (merci Marie-Edith pour l'idée) mais je n'ai pas pris de photo. Et puis je lui ai proposé de décorer des boîtes, et là, je peux dire qu'elle adore.
Voici la dernière (j'ai pensé à faire une photo avant ) ;
et après relooking :
Papier canson rose puis une image imprimée, trouvée chez Creashabby. Pour le reste, c'est une planche Tilda. Sauf les petits noeuds : celui de la robe, sorti de mon stock et l'autre je l'ai fait avant d'y aller.
Les côtés avec masking tape en bas et galon au-dessus
J'emmène plusieurs papiers, plusieurs masking et de petites décos ; ainsi c'est elle qui choisit ce qu'elle veut mettre.
Une autre fois, nous sommes parti d'une boîte noire toute simple (on me l'avait offert avec 2 petites boîtes de thé dedans.) J'avais préparé ma dentelle avec le fil de fronce avant.
Anne a une quarantaine d'année maintenant. Elle a fait un AVC avec hémiplégie à 17 ans. Donc, par exemple là, j'ai amené mon massicot, ainsi elle peut découper les papiers, ainsi que ma big-shot pour les arabesques (elle adore tourner la manivelle ).
La 1ère boîte relookée :
Une boîte en bois, style camembert mais en mieux : elle contenait des caramels au beurre salé.... slurppp, miam
Je lui ai fait faire également un peu de couture :
J'avais fait la couture machine avant et c'est également moi qui ait fermé à petits points. Mais à part ça, c'est Anne qui a fait, sur mes conseils et un peu d'aide (je lui présente la citrouille ou le bouton).
Quand j'ai commencé cette animation, je n'ai pas réussi à trouver d'idée sur internet de choses à réaliser avec ce genre de handicap (peut-être n'ai-je pas su chercher ....) . Donc, si mon expérience peut aider quelqu'un ....
En parlant de boîte relookée, Creashabby organise un jeu ; il suffit de lui envoyer une photo d'une boîte à thé relookée.
Et puis ma copinaute Bibi organise un sal pour réaliser de jolis cerfs-volants de lavande. Je les avais repéré, sur son blog cet été et j'avais essayé de copier à l'aveugle.Avec son gabarit, cela aurait plus facille....
Je n'ai pas fait les traits simulant les petits bois, mais je pense que cela aurait été mieux. Par contre j'ai rajouté une perlouchette au creux du noeud.