Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-27T19:42:00+02:00

Boîtes décorées pour Sèbastien

Publié par Marie

Il y a quelques jours, je vous montrais un coussin avec une broderie, offert pour les 25 ans de mon second. Et je vous parlais d'une bricole offerte, mais non finie. Il s'agit de 2 boîtes noires que j'ai un peu personnalisées..... ( d'ailleurs c'est fou le mal que j'ai eu à les trouver : un mois après la rentrée, c'est une denrée rare... grrr...)

 

Sébastien après 2 voyages avec la fondation Zelidja et surtout après avoir reçu le Prix 200????? 2007, je crois.... j'ai honte, ... a eu son second carnet de voyage suivi de son étude, de publié ( voir mon article Marque-pages Matriochka offerts et Carnet de voyage Sibérie ) ; donc j'ai tout simplement photocopié la couverture de son livre, ainsi que son parcours et le prévisionnel de son périble qui se trouvent au début de ce livre :

 

boites-Seb-004.jpg

 

boites-Seb-005.jpg

 

Ce tableau, me fait penser, que c'est la seule chose que j'avais "exigé" avant son départ pour son 1er voyage (en Inde) : savoir où il serait, à quelle date, et me prévenir par mail des changements ..... Lors du tsunami en Thaïlande, j'avais entendu le témoignage de parents qui savaient seulement que leur fils était dans ce pays, mais sans savoir dans quelle région....Ils ne savaient donc pas, s'il était potientiellement victime..... ou sain et sauf, à l'autre bout du pays....

 

J'ai toujours des livres en vente, aux même conditionx que sur l'article Marque-pages Matriochka offerts , alors n'hésitez pas. Tous ceux et celles qui l'ont lu, m'ont dit que la lecture est très agréable, très fluide et qu'il est très mature pour son âge ( il avait 20 ans à l'époque). Et moi, évidemment, je trouve que c'est le MEILLEUR livre que j'ai lu !!!!!

 

Et puis une seconde boîte.... Sébastien a un parcours à la fois atypique et impressionnant (surtout pour moi, qui ai mis la 1ère fois les pieds dans un amphi de fac, quand je l'ai accompagné un jour, pour des portes ouvertes..... d'une fac où il n'est pas entré... mais il y en a eu d'autres .....)

 

boite-Seb-004.jpg

 

Sur internet, j'ai trouvé les logos de toutes les facs où il est passé. Je n'avais plus qu'à les regrouper sur un document word et à imprimer .

 

Sébastien, quand je lui ai offert, a rigolé en me disant que les copains-copines qui iront chez lui, vont croire qu'il manque de modestie.... Je lui ai répondu, qu'il n'aura qu'à leur expliquer que c'est sa mère et qu'elle, ELLE a le droit d'être très fièèèèèère de son fis !!!!! Na d'abord !

boites-Seb-008.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Une magnifique création.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quelle jolie déco pour un garçon ! Tu as tout à fait raison d'être fière de ton Gaminous !<br /> Et le coussin a-t-il été content ?<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que la fierté d'une maman est sans limite... j'ai vu qu'il était passé dans la même fac que moi mais moi c'était au siècle dernier :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waaaah !!! trooop bien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Marie-Agnès, je comprends que tu sois fière de ton fils, on souhaiterait toutes avoir des enfants capables de se prendre en main aussi vite et bien! J'ai eu l'honneur de le lire ce super<br /> bouquin et chapeau! à lui, c'est raconté avec un vocabulaire très élégant et son périple est passionnant. Je te souhaite encore plein de moments de fierté et bravo! pour la déco de ses boîtes de<br /> rangement, la modestie est présente en lui c'est super! bisous soleil Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour lui, pour moi, pour nous.... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu as bien raison d'être fière de lui !!! Une belle idée de cadeau...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Nan mais c'est vrai, ça, on a bien le droit de manquer de modestie quand il s'agit de nos enfants! Elles sont très belles tes boites :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens! des boites!, mais je me demande d'où t'est venue l'idée des boites (qui s'empilent en plus)? lol: celles qui connaissent Marie personnellement comprendront...<br /> <br /> Que Sébastien ne se fasse pas de soucis, et d'une, il n'a pas à avoir honte de sa réussite, et de 2, ses amis doivent déjà connaître sa grande modestie et sa simplicité et savoir que ce n'est pas<br /> par vantardise que ces boites sont là.<br /> <br /> Elle servent juste pour regrouper les souvenirs de moments riches en émotions et en instructions sur la vie, sur le monde et surtout sur lui même, d'un jeune homme qui trace son chemin par lui<br /> même.<br /> D'autant plus, que Marie, tu auras certainement d'autres boites à fabriquer dans l'avenir, il n'est pas du style à s'encroûter, ce dynamique Monsieur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces boites sont très sympa et décorées avec un très très joli gout; bravo marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo c'est superbe une idée de génie<br /> mais la couleur me dérange cependant je suppose que cela va avec lé déco du jeune homme bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai 2 pour lesquels c'est rouge ou noir.... pas difficile.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> normal que tu sois fière de son fils avec son parcours<br /> tes boites sont super, que de bons souvenirs<br /> gros bisous, lilas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as bien raison d'être fière de lui ! Il y a de quoi ! Savais pas qu'il avait écrit un bouquin le jeune homme !<br /> Tes boîtes sont superbes !!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Marie !<br /> C'est tout à fait normal d'être très fière de son p'tit loup!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Marie, tu sais vraiment tout faire, c'est drôlement original, quel boulot tu as dû avoir, c'est vrai il faut lire le livre de Sébastien!!!!! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur ce coup là, j'ai joué la simplicité : impression, découpage, collage..... simple mais efficace....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog