Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-24T17:06:00+02:00

Buffet en cours

Publié par Marie

Mon GrandMr vous remercie de vos gentils mots sur le dernier billet ... et il a dit en rigolant : "elles me trouvent fou et elles ne savent pas tout.... "  eh oui, il a un autre grosprojet dans le jardin, le permis de construire est ok, il commencera à ses 60 ans, c'est à dire dans quelques mois, quand il sera à la retraite.....

 

 

  Il y a quelques jours je vous ai montré un buffet dont je devais m'occuper  des nouvelles

buffet MJo 001

 

Je l'ai passé au décapeur thermique, et GrandMr l'a rafistolé, consolidé d'un peu partout et il l'a ponçé : 

buffet-MJo-005.jpg

 

A moi, le moment que je préfère : la peinture !

buffet-MJo-009.jpg

 

Pour celles que cela intéresse j'avais fait un tuto au tout début de mon blog  : tuto pour peindre ses meubles

 

 

Je voulais une beeelllle couleur chaude pour l'intérieur. J'ai jeté mon dévolu sur un bordeaux. Mais j'ai eu quelques difficultés. Chez Leroy-Merlin, j'ai choisi un pot de peinture d'après le nuancier "en vrai" du magasin. Mais déçue, mon bordeaux avait de gros reflets fuschia-violacé..... grrrrr.... bon, je finis la 1ère couche puisque de toute façon j'avais prévu d'en faire 2.... les reflets s'estompent un peu en séchant, mais pas complètement.... la flegme de retourner jusqu'au magasin.....   j'ai un reste de peinture "rouge Glamour" utilisée pour mes meubles de cuisine..... allez zou, on mélange le tout.... et yessss !!!! la couleur que je voulais.

buffet-MJo-011.jpg

A ce moment là, GrandMr venait juste de consolider les portes, et je ne les avais pas encore peintes....

 

  J'use un peu pour un effet patiné mais pas trop... Je m'explique : j'aime le côté meuble-de-famille-qui-a-vécu mais j'aime pas le côté je-prends-pas-soin-de-mes-meubles-je-leur-fous-des-coups....  donc, juste un léger ponçage sur certaines arêtes (celles qui sont sensées avoir été le plus sollicitées) :

buffet-MJo-016.jpg

 

Et j'ai eu le temps depuis de peindre les portes : 

buffet-MJo.jpg

  euh, oui, il reste encore à s'occuper des .... ????.... trucs qu'on met autour des trous de serrure ???? et nettoyer les boutons ....

 

bon, ben, maintenant il me reste plus qu'à m'occuper du haut :

buffet-MJo-003.jpg

eh oui, c'est un buffet 2 corps et c'est le haut qui est beau.... enfin surtout dans quelques temps...

 

j'ai essayé de faire une mini-mosaïque "avant-après" :

buffet-MJo--mosaique.JPG

promis, je ferai mieux, la prochaîne fois...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
je suis passer a tout hasard et surprise devant tout ce beau travail, c'est magnifique et le fini est juste super, un grand bravo.<br /> je continue a me promener sur votre blog pour regarder le reste des creas .<br /> encore bravo<br /> frizouille
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> Douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
magnifique réalisations, a chaque fois que je viens sur ton blog je m'en prend pleins les mirettes, très bonne continuation<br /> frizouille
Répondre
C
OH superbe petit meuble restauré, bravo!
Répondre
C
Parfait ,comme dab. On attends maintenant l'avant l'après de la construction de st Valery avec pleins de commentaire .<br /> Et courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee il va en falloir .Bisous à vous deux.
Répondre
V
tu as bien travaillé Marie, bravo. Ton petit meuble est super beau et j'aime ce 2 tons que tu as fait. J'espère que vous allez bien. Bisous
Répondre
C
franchement on voir bien le travail accompli et tu as raison le haut est superbe !!! un 2 corps qui sera plus que parfait une fois terminé!!!<br /> Bonne continuation<br /> Bisoux et belle journée<br /> cat
Répondre
L
Il a carrément une autre tête!!! Superbe!<br /> Bravo à tous les 2.<br /> Il me tarde de voir la suite<br /> Bonne journée
Répondre
F
super sympa , bravo ,bisous bonne soirée , frifricreations
Répondre
D
ah pas mal du tout, mais avec cette jolie teinte à l'intérieur, perso j'aurai pas mis de porte... mais ce n'est que mon goût !!!! j'ai hâte de voir le haut qui semble déjà tel quel magnifique<br /> bises sylvie
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurai aussi bien aimé ne pas mettre de porte, mais je n'aurai pas pu mettre de vaisselle : entre chien et chat, bonjour les poils et la poussière...<br /> Bises.Douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop bien
Répondre
S
bravo pour le boulot réalisé. quant à la couleur elle est parfaite, ce qui n'est pas évident avec le rouge, mais le mélange maison est juste au poil !<br /> senami
Répondre
N
Joli "début" !<br /> Perso, le côté patiné qui est si tendance, je n'aime pas trop. Mais là, tu as su avoir la main légère et c'est très sympa !<br /> Peindre l'intérieur d'un meuble : je déteste ça ! En général, je me repeins les cheveux en même temps ;o)<br /> Bravo pour ton courage, je t'en souhaite autant pour la suite.<br /> Bisous
Répondre
M
C'est un très joli travail de réhabilitation que tu as accompli sur ce bas de buffet, l'intérieur est réussi, il met bien en valeur ta vaisselle blanche ; comme toi je n'aime pas le mobilier qui<br /> fait "trop" usé, c'est parfait comme patine à mon goût.<br /> Belle journée, bisous. Mireille
Répondre
C
super réussi tu vas pouvoir ouvrir une boutique de meuble rénovés bravo!
Répondre
M
bravo il est splendide ton meuble j'aime bcq bisous
Répondre
E
Trop chouette ton meuble, j'ai hâte de voir la suite. J'aime bien ton commentaire des explications, tu m'as bien fait rigoler et je suis comme toi, pas trop usé le meuble!!!<br /> Bises
Répondre
M
hyper doués vous êtes, mais c'est la jeunesse qui permet cela n'est-ce pas ??? avec 10 ans de plus (70 ans fêtés hier pour mon mari) notre rythme est plus plan-plan et nous admirons avec plaisir<br /> les réalisations des uns et des autres : alors continue Marie Agnès à nous faire rêver ...<br /> biz de michele
Répondre
M
bravo et c'est tout......<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
V
Joli travail.Est ce que la cire est obligatoire?Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> non, mais elle protège un peu. De plus cela rend le meuble très "glissant" et pour faire les poussières, c'est nickel, juste un petit coup de plumeau ou de chiffonette, la poussière n'adhère pas<br /> et ça j'apprécie <br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
ouais, ouais,ouais, ce buffet avait un haut et tu nous l'avais caché......<br /> je suis certaine que le résultat sera superbe !<br /> millbizzzz
Répondre
W
bravo à tous les deux ! un joli travail<br /> bisous
Répondre
L
Magnifique !!!!!! J' adore !!!!!<br /> Bravo ma Marie, il est trop top ton meuble relooké, j' ai hâte de voir le haut.<br /> Bisous.
Répondre
M
Superbe ! Bravo !
Répondre
C
Félicitation à vous deux : un très beau résultat !!<br /> bon courage pour le haut, car c'est du boulot.<br /> Belle soirée<br /> Christelle
Répondre
P
Bonsoir Marie...<br /> Magnifique....jolie couleur...joli rendu !!!!!!!<br /> Bravo à tous les deux ( petit mari et toi ...)<br /> Moi je n 'aime pas du tout peindre....<br /> Bonne continuation ...bonne soirée ; bises<br /> Patricia
Répondre
B
félicitations ma jolie MMAC c'est déjà une merveille alors avec le haut en plus il sera trop trop beau bonne soirée bigbisous !!
Répondre
C
c'est génial ! t'es trop forte !<br /> bisous ! clairette
Répondre
N
joli relooking ca change bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog