Françoise, ma belle-soeur, retourne à l'hôpital aujourd'hui pour sa 2ème séquence de chimio. Il y a une semaine, elle m'a donné du tissu et demandé de lui faire un petit chapeau qu'elle puisse mettre et enlever facilement (elle n'arrive pas à nouer ses foulards, car elle a de très grosses douleurs dans le cou et les épaules).
Il me restait une petite fleur achetée en ruban pour arranger ma robe l'an passé : bijou de tête et accessoires , je l'ai cousu sur une épingle à nourrice.
J'ai également fait une petite fleur avec des cercles de tissu, hop, cousu sur épingle à nourrice, comme ça, elle peut choisir selon l'humeur du moment :
Pour qu'elle sache où fixer l'épingle, j'ai fait un gros point à l'intérieur.
La taille est bonne et elle le trouve très pratique ; je vais lui en refaire de couleurs différentes.
Et là, je vais me permettre ce que je ne ferai pas pour moi, mais j'ai pensé à vous mes fidèles lectrices et je me suis dit que ce serait super sympa, si quelques unes acceptaient de lui faire une petite fleur, ou tout autre motif pour décorer ses chapeaux. Il suffit juste que cela soit fixé sur une épingle à nourrice pour que ce soit amovible.
Je suis sûre que cela lui donnerait du courage pour l'épreuve qu'elle va devoir affronter dans les semaines qui suivent ; je sais qu'elle a emmené avec elle le petit tableau que j'ai fait avec vos petits mots laissés en commentaire sur mon blog ; cela l'avait particulièrement touché que des "inconnues" lui souhaitent du courage et aient des pensées si émues pour elle :