Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-15T17:00:00+02:00

Circuit en Andalousie

Publié par Marie

Nous sommes donc revenus dans la nuit de vendredi à samedi d'un séjour d'une semaine en Andalousie. Nous avons choisi la formule circuit : rien à s'occuper, un guide nous accompagne à chaque excursion.... Entrer dans les monuments sans faire la queue.... C'est la seconde fois que nous choisissons cette formule, qui nous avait déjà bien plu, il y a 8 ans à Malte. Là, nous sommes partis avec Salaün holidays et bon, je suis pas payé pour leur faire de la pub, mais nous en sommes vraiment très très contents...Tout était  vraiment bien prévu, notre guide en plus était un vrai puits de culture, un plaisir à écouter ; et il était très bien à notre écoute, à nos souhaits...Départ de la maison  en taxi et également retour, jusqu'à notre porte...Hôtels, pour certains, de la catégorie au dessus de celle annoncée...

 

Donc arrivée vendredi 6 dans la matinée à l'aéroport de Malaga. Transfert à l'hôtel (Benaldamena, station balnéaire). Repas et après-midi libres. Un homme, sur la plage était en train de finir cette sculpture de sable.

Andalousie-2012-035.jpg

 

Samedi départ pour Grenade. Visite de l'Alhambra. Je vais essayer de vous montrer ce qui m'a surpris, dont je n'avais pas vu d'images.... Et à l'Alhambra ce sont les plafonds qui m'ont le plus impressionnés ; il y en a beaucoup en marquetterie :

Andalousie-2012-141.jpg

Les groupes étant limités à 25, nous sommes une dizaine à être allé avec un autre guide... là, on se rend bien compte de l'importance du guide, et que certains sont seulement bons et non excellents...

 

Les murs en stucs sont également impressionnants de beauté.

Andalousie-2012-139.jpg

On fait tout un plat des jardins du Generalife et je dois avouer qu'ils ne m'ont pas convaincus...

 

Après diner, avec GrandMr nous sommes allés nous promener dans Grenade et nous avons eu la chance de voir la dernière procession de la semaine Sainte.

petit-appareil-241.jpg

Cette semaine Sainte fut très frustrante en Andalousie, car à cause de la pluie, de nombreuses processions furent annulées.

 

Le dimanche ce fut Cordoue et sa magnifique mosquée-cathédrale

Andalousie-2012-389.jpg

Les trônes de procession étaient exposés ; moi, je suis restée béate devant les broderies en fil d'or :

Andalousie-2012-411.jpg

 

Le soir Séville avec une petite visite by-night et le lendemain nous avons revu cette ville de jour. Et je dois vous dire que j'aimerai retourner à Séville 3/4 jours, me perdre dans ses ruelles... prendre un livre et rester quelques heures dans les jardins de l'Alcazar (eux m'ont vraiment conquise)....  flaner....  voir tous ces jolis pavillons construits pour l'expo universelle de 1929 et l'expo de 1992....

Les jardins de l'Alcazar :

Andalousie-2012-552.jpg

Dans la cathédrale, ils ont mis un grand miroir au sol, qui permet de bien voir le travail de la pierre :

Andalousie-2012-597.jpg

 

Direction Cadix ; jolie baie mais moi, j'ai décidé de vous montrer un ficus élastica... disons qu'au milieu du salon, il ferait un peu désordre...même dans mon jardin....

Andalousie-2012-747.jpg

Pour vous donner une petite idée, la branche la plus en avant est à environ 2.5 m du sol....

 

Le lendemain Gibraltar, où le temps bien dégagé, nous a permis de voir la côte africaine ; on apercevait même les maisons... Visite d'une grotte sur le haut du rocher, pas très grande, mais de jolies concrétions. Et vu pour la 1ère fois la coupe d'une stalactite :

petit-appareil-361.jpg

A la sortie de la grotte, séance épouillage obligatoire...

Andalousie-2012-843.jpg

je ne savais pas que l'une des particularités de ce rocher Anglais était d'avoir une colonie de singes....

 

Déjà mercredi et journée libre ou excusion facultative ; c'est ce que nous avons choisi, comme la grande majorité du groupe.Visite de 2 villages blancs ; balade dans Torrox le matin puis déjeuner traditionnel en ferme-auberge.

Andalousie-2012-877.jpg

photo prise 100m avant la terrasse où nous avons déjeuné.... trop dur, les vacances....

 

L'après-midi, balade digestive dans Frigiliana :

Andalousie-2012-912.jpg

(non, non, j'ai pas monté les escaliers... balade digestive, mais bon on peut digérer à plat....)

 

Le dernier jour de visite, ce fut Malaga ; j'ai décidé de ne vous montrer ni la cathédrale ni le château... mais un petit bout de son marché couvert :

Andalousie-2012-959.jpg

 

Et l'après-midi, balade dans un village typique, Mijas :

Andalousie-2012-1010.jpg

Et le vendredi retour. Nous devions partir à 14h de l'hôtel mais un petit contre-temps d'avion a fait que nous avons quasiment passé la journée à Belnamadena.  Perso, je préfère un avion en retard, mais qui me ramène à bon port.

 

Très difficile de ne choisir que quelques photos.... GrandMr en a fait quelques... 1300 environ.... d'ailleurs avec un couple avec lequel nous avons sympathisé, nous l'avons surnommé "le Japonais".... C'est ça aussi, de partir en groupe, découvrir d'autres personnes, sympathiser... (ou non, pour certains...)....

 

L'Andalousie était un très vieux rêve..... j'étais au collège, j'avais pris espagnol 1ère langue et notre prof d'espagnol nous avait donné une liste d'offices de tourisme. J'avais écrit à toutes et la plupart m'avais envoyé des dépliants. Cordoue..... Séville..... Grenade..... étaient les villes qui me faisaient le plus envie.... Elles ne m'ont pas déçues, bien au contraire....... J'ai été emballée par l'Andalousie : son histoire riche qui a laissé une très belle architecture ; la gentillesse, l'amabilité et le sourire des gens rencontrés, malgré la tempête que traverse l'Espagne (oui, je sais aussi qu'ils ont intérêt à attirer les touristes) ; sa végétation exceptionnelle et spectaculaire, pour moi qui ait toujours vécu dans la moitié nord de la France ; ce plaisir retrouvé de parler espagnol (j'avais fait espagnol 1ère langue), qui m'a donné envie de reprendre des cours..... j'aime toujours autant cette langue....

 

Chérriiiiiii..... c'est quand qu'on repart ????

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Je reviens d'un circuit en Espagne qui m'a enchantée, 10 jours de vrai bonheur et ceci un peu grâce à vous puisque c'est en venant sur votre site que j'ai connu l'agence de voyage Salun qui m'a<br /> conseillée le grand tour d'Andalousie.<br /> Tout était parfait, rien à redire............<br /> Je tenais à vous remercier. Danièle
Répondre
J
hooo j'adore nous partons chaque années en andalousie tous les coins que tu nous presente nous y avons étaient c'est splendide! merci pour ce partage bise judith
Répondre
I
tu m'as vraiment tenté par ton reportage...si ton homme ne veut pas y retourné, on y va ensemble...si si, je suis sérieuse....<br /> bisous je continue de regarder tes articles faits pendant mes vacances....
Répondre
M
ravie de voir que tu as eu de belles vacances .Ca fait envie toutes tes photos....<br /> gros bisous
Répondre
O
je pense que d'un point de vue architectural c'est plus riche ! bien qu'au nord il y ai le musée dali !!!
Répondre
S
Wahou ! Tu me donnes envie de voyage (-:
Répondre
N
Merci Marie de nous faire partager ces jolis paysages et cette architecture fantastique !!!<br /> Tu aurais pu emprisonner le soleil dans tes bagages ! On gèle ici ;o)<br /> Gros bisous
Répondre
O
j'avais aussi envie d'aller en andalousie mais finalement ça ressemble ausi au nord de l'espagne .<br /> pas pyée pour faire la pub mais ça peut nous servir pour savoir où on met les pieds ! si l'agence et le voyage valent le coup autant le savoir!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, l'Andalousie est vraiment riche de monuments fabuleux ; je pense qu'elle est assez différente du nord de l'Espagne : nous avons sympathisé avec un couple, dont la famille d'elle est<br /> originaire du nord, ils y vont régulièrement et là, ils étaient ravis de découvrir le sud, qui apparemment est assez différente.<br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
Quelle belle balade!!!Tu nous as mis l'eau à la bouche avec tes magnifiques photos!!! On a tout de suite envie de faire ses valises!! La reprise du boulot va être dur pour toi!<br /> Bisous<br /> Moon
Répondre
P
Quelle chance d'avoir fait cette escapade!<br /> Un très joli voyage!<br /> Je peux te parler espagnol si tu veux!!!
Répondre
B
oh merci MMA pour tes magnifiques photos je commençe bien la semaine bigbisous !!
Répondre
F
Merci pour ce fabuleux voyage!! A travers ton récit on ressent très bien tes émotions vis à vis de l'Andalousie, ton admiration ... ton bonheur d'avoir réalisé Ton Voyage rêvé depuis<br /> l'adolescence!!<br /> Bon retour en France, bon retour chez toi!!<br /> Toujours dur les retours quand on a encore les yeux dans les étoiles!!<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
M
quel régal des yeux ! tu mets l'eau à la bouche avec ce documentaire ... merci de cet énorme partage ;<br /> biz de michele
Répondre
J
Un dépaysement total!<br /> Bises
Répondre
M
Mon rêve...l'Andalousie...c'est magnifique...merci pour ce reportage.....<br /> tu es ou dans le nord de la France ...<br /> Bisouuuuuuuuuuus
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas  dit le nord, mais la moitié nord ; je suis née et élevée en Touraine, je vis en région parisienne et j'ai des projets en baie de Somme...<br /> <br /> <br /> Bisous. Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Comme je te comprend Marie!!<br /> Moi aussi je suis allée en Andalousie du coter de Cordoba!<br /> Et j'avais moi aussi été sous le charme, l'architecture magnifique et tou le reste...!<br /> Merci Marie pour ces superbes photos!!<br /> Et bon retour de vacances!<br /> Bisous et à bientôt!
Répondre
D
je suis partie en andalousie l'été dernier, et comme toi, nous avons été enchantés...c'est magnifique, et la vie y est si agréable! j'y retournerais bien volontiers...<br /> bonne journee a toi<br /> bisous
Répondre
C
Trés jolies photos ,les commentaires m'ont donné envie d'y aller.Un jour peut être...Bisous
Répondre
T
tres belles photos fait par M. Andalousie connait j'ai fait meme circuit avec groupe de cadre agricole il y a 20 ans<br /> j'ai adoré aussi bien que j'habite presque a la frontiere espagnole bises tinou66
Répondre
L
Un bien beau voyage, merci de partager avec nous les photos de ce beau pays que je ne connais pas. Bisous. Lylas.
Répondre
N
Quelles photos magnifiques! Et le commentaire qui les accompagne m'a également donné envie de visiter l'Andalousie. Merci de nous présenter vos coups de coeur, quels qu'ils soient (j'ai beaucoup<br /> aimé le "petit" arbre!), les choses qui nous touchent le plus ne sont pas forcément les plus célèbres, les plus connues, personnellement je crois que la photo du marché couvert est ma préférée.<br /> Merci encore.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'ai pensé que les grands monuments Andalous étaient déjà très connus, alors j'ai préféré mettre des photos un peu moins courantes???<br /> Merci de ton passage et de ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci pour ce voyage"virtuel"Voyager dans un pays dont on connait la langue est un gros avantage! Je regrette de ne pas avoir apris l'espagnol au college !<br /> Bonne soirée
Répondre
D
magnifique, merci pour le partage,<br /> bises sylvie<br /> alors il t'a dit quoi ton chéri, c'est quand le prochain départ ???? lol
Répondre
M
que de belles photos merci à toi de partager ton séjour avec nous bisous
Répondre
W
merci pour le partage, très beau voyage !<br /> je ne connais pas encore !<br /> bisous<br /> Annie
Répondre
M
super séjour, tant mieux, c'est trop frustrant quand on est déçu, alors quand c'est bien, il faut le dire. Tu dois trouver qu'il ne fait pas très chaud ici ?
Répondre
J
quel beau voyage !!!j'adore cette région ou je suis allée 2 fois... mais j'ai bien envie d'y retourne encore.<br /> bonne semaine
Répondre
C
Et bien je m'inquiétais mais ouf la vie est belle et suis ravie de cette pause : tes photos sont superbes ! Bises
Répondre
T
Merci pour tes jolies photos (merci GrandMr) et si tu es partie de Malaga pour Granada par la Sierra tu a dû passer par la vallée tropicale et d'Almuñecar par le village d'Otivar ( village tout<br /> blanc à flanc de coteau berceau de mes parents) Oui au printemps les jardins de Grenade sont un peu triste mais c'est tellement agréable en été en plein " cagnard" de se promener à l'ombre des<br /> arbres et des rigoles qui serpentent. Bonne soirée.
Répondre
N
tu m'as rire avec le "japonais"<br /> jolies vacances merci de nous faire partager cette belle semaine avec des paysages et lieux magnifiques le tout accompagné d'un peu de culture<br /> gros bisous<br /> Nath
Répondre
S
Content que tout se soit bien passé et que ça vous ait autant plu ! Bisous. Seb
Répondre
V
Et bien on s'y croirait...j'ai fais aussi l'Andalousie et c'est une région de l'Espagne que j'adore. J'ai eu la chance de vivre ce séjour avec mon cousin qui vivait là-bas et nous a fait découvrir<br /> l'Espagne autrement qu'en touriste et c'était formidable. Comme toi, j'aime beaucoup Séville, Grenade, et Mijas. J'ai regretté de ne pas avoir pu aller à Cordoue mais j'espère bien un jour y<br /> retourner. Pleins de photos à classer donc mais tellement de beaux souvenirs. Bonne reprise. Bises
Répondre
N
Bonjour Marie-Agnès, enfin quelques minutes pour regarder ces magnifiques endroits avec toi, veinarde! Voyage magnifique avec beau temps au programme. Je file voir tes créas du moment gros bizzz<br /> Nanou29
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog