Le week-end dernier j'ai testé un cartonnage que je n'avais encore jamais fait :
Le 31 janvier j'ai fait un mini-jeu et c'est ma copinaute Nadine du blog mes petites mains pleines de doigts , qui a trouvé que les 1ers objets déposés dans mon meuble de mercerie, étaient mes ciseaux couture et mes ciseaux cranteurs.
Je sais que Nadine n'aime pas le style vintage, ni les couleurs romantiques.... et mon armoire à tissus est pleine de tissu comme ça..... donc cogite, cogite..... car pas envie d'aller chez MT un dimanche aprè-midi. Après une plongée dans ma réserve j'ai ressorti ce tissu un peu vintage mais que je trouve en adéquation avec l'idée du temps....
Elle aime les couleurs chaudes..... et en tant que conteuse, j'ai pensé qu'elle aime les belles lettres....
Et puis quand on courre après le temps, un moyen de le rattraper un tout petit peu est de gagner du temps en faisant des listes (courses , ce que l'on doit faire etc....)
Donc j'ai pensé aux cousyblocs ; tuto trouvé là : chez Frimousse
Et puis tant qu'à faire de découper des cartons et du tissu autant doubler les quantités, pour m'en faire un ( j'ai oublié celui que j'avais acheté à Clairette dans un caddie.... GRRRRRRR...car en plus il avait une très jolie broderie sur lin.... REGRRRRRRR....)
Pour le second, j'ai un peu modifié les dimensions de la charnière.
Et comme j'ai montré à ma prof d'anglais, celui de Nadine, et qu'elle l'a trouvé ravissant..... je n'ai plus qu'à m'en refaire un....
Promis, je ne fais plus de photo dans mon atelier à la lueur de mes spots...