GGGGGRRRRRRRR, hier soir j'avais fait tout cet article et ..... ma connexion s'est réinitialisée au moment de la publication.... BOUHHHH j'ai tout perdu ; pffff, je le refais. Je penserai peut-être à l'avenir à enregistrer en brouillon, en cours de préparation....
J'avais décidé pour décorer mon jardin ou la maison en cas de pluie, de réaliser des guirlandes de fanions. Mais en papier pour me simplifier la vie, puisque je les ai prévues ciblées et donc à usage unique.
bon, ok, la photo n'est vraiment pas terrible, mais le jour de la fête je n'ai que des photos avec mes invités ; donc là, c'est le lendemain au démontage (après l'humidité de la nuit, je pense que c'est ça qui les a racorni....)
J'ai repris mon papier utilisé pour les Invitations pour mes 50 ans (1 euros les 50 feuilles chez Maxilot, en mai, oui, je sais, je suis follement dépensière) plus un vert clair ; ma collègue qui est plus douée que moi en informatique (et qui sait à quel point, c'est pas ma tasse de thé) m'a trouvé des" 50" à imprimer, me les a même mis dans le bon sens et cadré, tout préparé dans un fichier (et tout ça, sans que je lui demande....). Le plus long dans ce bidouillage c'est le découpage. Donc, je n'ai pas hésité à me les trimballer dans le RER pour les passer au massicot du boulot.
Pour les papillons, j'ai trouvé un gabarit sur le net, imprimé sur du carton fin (genre boîte à céréales, découpé en 21*29,7), je n'ai plus eu qu'à tracer les contours avec un gros feutre. Ensuite j'ai sorti j'ai piqué, le sachet de gomettes de mon beau petit-fils (qui ne savait même pas que je lui en avait acheté, donc j'suis même pas une belle-grand-mère indigne....). et puis une soirée école-maternelle (un regret inconscient de ne pas y avoir été ?)de collage de gommettes :
Si je récupère une photo de mon décor sans personne dessus, je vous la montre.
Ce fut un de mes bricolages fait au début de mes vacances. Un autre fut de préparer la boîte pour les enveloppes.
Tout aussi, simplissime. Une boîte qu'une collègue m'a donnée, récupérée avant la poubelle, au boulot de son mari. Sa fermeture se fait par les 2 faces avant et arrière qui sont aimantées, donc, j'ai choisi de ne pas faire de fente.
Une tite photo de la MAC de mes rêves et un peu de tamponnage sur le thème couture, of course (là, je fayote auprès de ma prof d'anglais, qui passe parfois par là...) :
La semaine prochaîne, je vais aller au magasin de MAC ...... La Bernina 1008 me tente bien ; est-ce que certaines connaissent. Je veux une MAC simple d'utilisation, et TRES costaud dans le temps. Sans plein d'électronique ni tout plein de points que je ne me servirai jamais. Si certaines ont une machine qui correspond à mes critères, merci d'avance de me partager leur expérience...