Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-15T15:07:00+02:00

Gâteau aux Carambars-Train

Publié par Marie
Quand mon amie et collègue Milidé Mécétou, se lance dans l'action, comment dire... ça déchire....
Pour le goûter de l'école à l'occasion des 6 ans de son fils aîné, elle a confectionné un train....


La base est du Gâteau aux Carambars, qu'elle a cuit dans des petits moules à cake. Des smarties pour les roues, collés au Nutella .
N'hésitez pas à lui laisser des commentaires à la fin de cet article (elle n'a pas de blog), je me ferai une joie de lui transmettre !
Je vais en profiter pour vous donner ma recette de Gâteau aux Carambars. Je sais que la sienne est similaire avec juste un peu plus de beurre, je crois.
Le + dur dans cette recette, c'est d'éplucher 25 carambars sans tous les manger... Ni perdre son temps à lire les blagues...
 Les mettre dans 1 casserole avec 1 verre de lait + 75 grammes de beurre + 75 grammes de crème liquide (allégée, ça donne bonne conscience !) + une bonne pincée de sel ( c'est mon secret pour donner un bon goût de caramel au beurre salé....)
Laisser fondre doucement....
Pendant ce temps, battre 3 oeufs avec 160 grammes de sucre ( 120 si cassonnade). Rajouter 150 grammes de farine + 1 sachet de levure.
A ce moment là, les carambars sont fondus. Les ajouter.
Mettre à cuire à 180° pendant euh...disons 30 à 40 minutes pour un gros gâteau ( style cake) et une bonne dizaine de minutes pour des mini-moules.
Hummmmmmmmmm c'est bon.... Tout le monde en redemande ....A grignoter à n'importe quel moment de la journée ... Ou en dessert avec une crème anglaise.
Milidé Mécétou fait une version à se damner ( mais bonjour les kilos !!!!). Il faut le faire dans un moule à manquer ; le couper dans l'épaisseur et le tartiner de Nutella !!!!!! AÏe! Aïe! Aïe!  Mais que c'est bon....


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
je note la recette je sens qu'on va craquer dans le bocal
Répondre
M
<br /> Bonjour!<br /> Je suis une copine de Sébastien. Il y a quelque temps il est venu à un pic nic avec ces délicieux petits gâteaux.<br /> Une petite question: il faut prendre des grands ou des petits carambars?<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des grrrrraaands !<br /> <br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai fait le gateau, avec une crème anglaise(sachet) je n'avais pas le temps, il n'en est pas resté une miette, et ils en redemandent, je n'ai mis que 120g de sucre, on en mange assez.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est magnifique ce train ! Il est à croquer ! Juste une petite question : pour coller les smarties, faut-il utiliser du miel, de la confiture ou bien ...?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les smaries ont été collés au Nutella, mais Milidé m'a dit que l'inconvénient est qu'il a fallu tenir le gâteau au froid jusqu'au dernier moment pour ne pas qu'ils se décollent ; et du coup c'est<br /> le gâteau aux carambars qui est un peu moins bon, car il est meilleur à T° ambiante. Donc elle cherche autre chose..;<br /> <br /> <br />
M
<br /> il est génial ce gateau<br /> félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon petit fils a 10 ans dans un mois je crois que je vais lui faire un gâteau comme celui ci à la place du traditionnel gâteau au chocolat que ses copains et copines réclament, pas le train je n'ai<br /> pas les petits moules, c'est vraiment une bonne idée, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog