Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-01T09:15:00+01:00

Gâteau de couches

Publié par Marie

Une naissance le dernier jour 2012 et j'ai eu envie de présenter les cadeaux sur un gâteau de couches :

gateau-couches-Auregane-005.jpg

 

Pour celles qui découvrent, il y a plein d'explications sur le net. En gros on enroule chaque couche sur elle-même, on fait tenir avec un bracelet élastique, puis on les positionne en rond autour d'un tube de carton (genre essuie-tout) on fait tenir chaque étage avec de l'élastique "à culotte" que l'on cache ensuite avec un ruban. Puis l'on fait tenir de petits cadeaux ; pour ma part je mets des épingles à grosse tête mais SURTOUT je note le nombre d'épingles utilisé que je donne aux parents, afin d'être sûr de ne pas en laisser une, bien cachée dans une couche...

Mon 1er là : Gâteau de couches

gateau-couches-Auregane-002.jpg

Plus je vois les photos et plus je me dit que les noeuds sont un peu beaucoup gros ; en vrai ils étaient gros mais ça ne choquait pas comme sur cette photo...

Quelques vêtements achetés, mais aussi quelques bricoles faites maison.

Des chaussons faits d'après mon tuto : Tuto chaussons bébé au tricot

Un protège-carnet de santé :

cadeaux-Auregane-002.jpg

pour l'intérieur c'est petit pois et tissu cahier :

cadeaux-Auregane-003.jpg

 

Et puis un range-doudous car j'adore les faire :

cadeaux-Auregane-001.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Très originale ce gateau !!!ca me donne des idées...<br /> Bises
Répondre
S
quelle belle idée que ce gâteau de couches, mais surtout, il fallait penser à l'histoire du nombre d'épingles... ah, l'expérience...<br /> merci pour ta visite chez moi<br /> senami
Répondre
L
c' est un très beau cadeau et de plus très original.<br /> Belle semaine à toi<br /> Bises d'Albi
Répondre
C
Moi aussi j'ai des cadeaux de naissance à préparer, et le cadeau de couches je l'avais déjà vu mais oublié : merci pour ce rappel ! et puis le sac à doudou, oui très bonne idée aussi !!!!
Répondre
M
2èeme copinaute ce soir à avoir offert un gâteau de couches, c'est marrant, j'en conclus que ce cadeau est à la mode.<br /> Je trouve ça sympa et pas mal du tout. Belle semaine, Marie, bisous
Répondre
S
Adorable ! J'adore l'intérieur du carnet du protège carnet de santé (l'extérieur aussi d'ailleurs !)
Répondre
J
Merci pour les explications<br /> Je dois toujours un faire un pour ma petite<br /> Fille , je crois que je vais m'y mettre , le range doudou<br /> Est très sympa aussi<br /> Bisous
Répondre
N
une belle idée de mettre en scène des cadeaux. J'ai vu ça sur le net, les américaines en sont folles!<br /> bisous et bon dimanches
Répondre
C
Une sacrée idée!! je ne connaissais pas!!<br /> Un kdo qui fait son effet de surprise! j'adoore!<br /> Bon weekend<br /> Christelle
Répondre
C
range doudou : je suis carrément fan !!! et le gâteau de couche : une découverte !!! c'est une belle idée !!!<br /> Bonne journée<br /> Bisoux<br /> cat
Répondre
N
Bonjour Marie-Agnès, merveilleux gâteau agrémenté de très jolis accessoires. Superbe cadeau bravo! Peut-on faire version 3ème âge? MDR Doux WE bizzz Nanou29
Répondre
B
j'adore le carnet et le range doudou bon week-end MMAC bigbisous
Répondre
N
J'aime bien tes petits cadeaux faits main !<br /> Elle est gâtée cette petite !<br /> Le gâteau de couches, je ne suis pas fan. Mais ce n'est pas le tien en particulier qui est bien garni ;o)<br /> Bisous
Répondre
M
il est superbe ton gâteau de couche j'adore faire ce genre de kdo pour une naissance bisous
Répondre
M
quelle ingénieuse idée ! et comme la présentation est ravissante ! une vraie réussite , mais là encore il faut des doigts de fée ....<br /> quant au range-doudous, tous ceux que j'ai eu la chance de pouvoir acheter lors des ventes de "donne moi ta main" et que tu avais généreusement offerts,<br /> ont eu un succès incroyable, et si l'idée te reprend d'en faire d'autres ??? ... !!!<br /> à suivre<br /> biz de michele
Répondre
M
Très joli ensemble pour fêter l'arrivée de ce bébé. Je suis moi-même en plein dedans avec une petite fille qui est arrivée la semaine dernière chez de jeunes amis.<br /> Belle fin de soirée, bises. Mireille
Répondre
L
plein d'originalité ce cadeau, bravo ma Marie. gros bisous Mimy
Répondre
D
alors bravo bravo et encore bravo pour cette originalité<br /> il fallait y penser à ce gâteau là<br /> bises sylvie
Répondre
C
J'adore toujours autant ce"gâteau couche" et je vais bientôt préparer un 2 éme YEPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP merci marie pour toute tes idées BIsOOOOOOOOOOOOOOOUUUSS
Répondre
S
Trop drôle et très sympa. Bisous
Répondre
N
Très bonne idée à retenir pour un futur cadeau de naissance, bravo pour la réalisation<br /> Bizzz<br /> Annie
Répondre
*
adorable idée à retenir !!! faudra que je m'y essais... ♥<br /> le tiens est superbe et le range doudou ...j'adoore<br /> Bravo et Biz'
Répondre
I
alors ça j'adore!!!! quand je serais grand mere lol !!! j'adore l'idée et tu l'as joliment présenté (ça ne choque que sur 1 photo les noeud et encore !!!)<br /> <br /> très beau cadeau ! magnifique le tissu du range doudou...j'ai craqué ce matin à M.T. pour du beau tissu...je vais avoir ta manie lol !!! enfin, je n'ai acheté que 2 petits bouts quand meme !!!<br /> <br /> bisous<br /> je vais bientot pouvoir récupérer ton tampon chez sabine, elle l'a mais c'est moi qui n'ait pas le temps de passer le chercher. sauf si c'est urgent, tu me dis...<br /> bisous
Répondre
M
Tu as fait de bien jolies réalisations tout en douceur.<br /> belle journée.<br /> .
Répondre
V
voilà un cadeau bien sympa à faire. Les enfants en ont eu un pour Malone et étaient très étonnés car il n'avait jamais vu ça. C'est rigolo,sympa et pratique...bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog