Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-21T06:18:00+02:00

Gilet de berger et son tuto

Publié par Marie

Voilà, j'ai fini mon petit gilet de berger en taille 2 ans.

gilet-berger-2ans-005.jpg

Laine des moutons de la baie de Somme, filée dans la Creuse, chez Fonty ; achetée  offerte par Le Petit Grain  (voir mon article Laine de la Baie de Somme ); un vrai bonheur à tricoter.

 

Comme je n'ai pas trouvé d'explications satisfaisantes, j'ai fait un mix de plusieurs et j'ai pris des notes afin de vous faire un petit tuto.

Et roulement de tambour, je teste le fichier PDF... toute seule comme une grande, sans aucune aide.... on ne rigole pas, les pros de l'informatique... moi, je suis beaucoup plus à l'aise avec des aiguilles à tricoter, un crochet ou ma MAC....machine à coudre, hein, faut pas croire n'importe quoi....

Je viens de découvrir la seconde difficulté : comment insérer un fichier pdf sur mon blog..... pfff.... remarquez c'est l'occasion d'apprendre et de découvrir plein des choses que je ne soupçonnais même pô.....

 

  tuto gilet de berger tuto gilet de berger

 

 

A priori, c'est bon....

 

Je vous montre tout de même les détails de mon petit gilet ; la bordure en crochet et le point fantaisie (ok, je ne me suis pas trop foulée, mais quand je l'ai commencé, je savais que le lendemain je tricoterai dans le train qui me ramènerait de la baie et donc, pas envie de me prendre la tête .... déjà, qu'il fallait que je mixe des notes prises à la va-vite, c'est à dire sur une enveloppe, avec des reprises, des ratures....)

Copie-de-gilet-berger-2ans-002.jpg

Trop contente : ça c'est du 100% français : laine, filate, tricotage.... yesssss.....

 

Il me reste 90 grammes, sur le second écheveau ; ce qui veut dire qu'en ne faisant pas la bordure au crochet ou en réduisant d'1 cm la hauteur du gilet, on peut le faire avec un seul écheveau ( dans cette taille)

 

J'en ai un second à faire, pour le grand frère ; je reviendrai vous donner le tuto.... mais il va falloir attendre, car j'ai plein d'autres bricoles sur le feu...

 

Edit : largeur du gilet 31 cm.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Merci pour ce blog qui fourmille d'idées en tout genre, simples à réaliser et originales !<br /> Bravo à vous !
Répondre
U
il est ravissant<br /> biz
Répondre
M
Bonjour<br /> Etant native de la Somme<br /> Je desire acheter de la laine, de ses moutons<br /> Puis je recevoir des renseignements<br /> <br /> Super ton blog<br /> <br /> J'apprecie<br /> <br /> Amities<br /> <br /> MOMO
Répondre
V
bravo<br /> une jolie réussite<br /> bonne semaine<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
E
vraiment tres joli, qu'est ce que j'aimerai en faire autant, un grand bravo
Répondre
M
Je découvre ton blog grâce à celui de Clairette.<br /> Joyeux anniversaire.<br /> Ton blog recèle de bonnes idées.<br /> MF
Répondre
B
merci pour ce tuto ; je vais m'empresser d' essayer de le faire !!!!<br /> ben oui suis pas très douée avec les aiguilles !!!<br /> belle soirée
Répondre
L
oohh comme c'est mignon !! c'est vraiment adorable comme petit gilet !
Répondre
M
Bravo, félicitations, tuto très bien fait. J'adore.<br /> Bisous de mon alsace ensoleillé. Yes.
Répondre
M
Il est très beau ce gilet...merci ma belle...<br /> Bisouuuuuuuuus
Répondre
P
Bonjour Marie !<br /> Super sympa ton petit gilet ...Je ne sais pas si cela changerait beaucoup pour ma petite fille (NINA) qui va avoir 3 ans le mois prochain...Je la voie la fin de semaine prochaine je lui mesure son<br /> dos pour voir ...! Car cette chipie jolie n 'aime pas les gilets...avec manches....elle n 'est pas frileuse du tout!<br /> Merci Marie<br /> bisous Patricia
Répondre
L
Merci je l'ai déjà enregistré<br /> Encore 5 semaines et je vais au "Petit grain"<br /> bon week-end
Répondre
O
merci pour le tuto , je vais de ce pas en faire pour les p'tits bouts défavorisés
Répondre
B
il est ravissant ton petit gilet bravo bigbisous !
Répondre
C
Voilà un adorable petit gilet, en effet!
Répondre
M
Belle création, toute en douceur et bravo pour le 100% fait en France !<br /> Bravo aussi pour le tuto en .pdf, c'est parfait, je me le suis enregistré ; si je le fais, je te ferai une photo bien sûr.<br /> Bon weekend, bises. Mireille
Répondre
V
superbe ton petit gilet de berger. Cet enfant aura bien chaud. Bises et bon week-end
Répondre
N
.... et pourtant j'suis pas blonde....<br /> j'aurais pu penser que c'était une 1/2 mesure -<br /> merci Marie !<br /> bisous
Répondre
M
bravo pour le tricot !<br /> chui nulle donc je n'essaierai même pas.<br /> bizzzz
Répondre
M
bonjour<br /> bravo pour ton tuto qu'est ce qu'il croit tous ces pros de l'informatique? avec l'envie et la persévérance on est capable de faire des prouesses...<br /> bises et doux week end Marie<br /> PS pas encore de petit bout à habiller mais j'espère que cela viendra...
Répondre
M
<br /> <br /> moi non plus, enfin pas directement : "j'emprunte" les 2 petits enfants de mon compagnon ; je suis donc une "belle-grand-mère" <br /> <br /> <br /> Douce journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
31 cm ? ça me paraît peu pour un 2 ans ?<br /> comment te dire c'est la mesure du tour du gilet que j'aimerais connaître....<br /> excuses-moi<br /> bises<br /> nanou-jeanine
Répondre
M
<br /> <br /> Pardon, j'avais pas compris ; 62 cm (mes 2 devant = mon dos)<br /> <br /> <br /> Comme j'ai fait un peu au pif, je suis allée voir ensuite les dimensions sur un ancien catalogue bergère de france, et c'est là-dessus que je me suis basée pour déterminer la taille 2 ans... mais<br /> je n'ai pas de petit sous la main....<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
Belle réussite!!
Répondre
G
magnifique gilet ! merci pour le tuto très bonne journée
Répondre
N
MERCI d'avoir pris le temps de nous faire un tuto -<br /> si tu l'as encore "sous la main" pourrais-tu nous donner la mesure du bord droit au bord gauche, stp ?<br /> bon week-end<br /> nanou-jeanine
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison, c'est très utile de le savoir : 31 cm. Merci, je viens de le  rajouter .<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog