Après moult réflexions, j'ai décidé de ne pas aller à la manif demain. Mais envie de marquer ma solidarité, ma volonté de ne pas laisser la barbarie gagner, alors depuis hier soir je cogitais à une petite bricole. Boulot ce matin, mais cet après-midi, j'ai pu sortir le matos ; à savoir un peu de plastique fou, un petit carré de feuilles et quelques stylos. Je ne suis pas une pro du plastique fou, du coup c'est un peu gondolé mais bon ça fera néanmoins l'affaire, une fois accroché à mon sac à main pour le grand et le petit sera à mon badge de boulot :
Pour celles qui ne connaissent pas le plastique fou (et pour celles qui voudraient faire ces petites plaques). J'ai découpé un morceau de 15x7 cm pour celui du gri-gri (6x3 une fois chauffé) et un morceau de 10x5 pour le petit (5.5x2.5 fini).
Sur une feuille j'ai écrit "je suis Charlie", au dos j'ai scotché ma plaque, le côté lisse côté feuille. Par transparence, j'ai donc écrit à l'envers sur le côté rugueux de mon plastique.
Pour celui écrit en rouge, je l'ai fait avec des crayons aquarellables, utilisés à sec.
Pour celui écrit en blanc, je l'ai fait avec un stylo pour CD et mon crayon aquarellable que j'ai mouillé ensuite. Le noir est nettement plus foncé.
Je viens de passer les dos au vernis à ongles transparent pour ne pas me retrouver pleine de noir. Et je pense que je vais faire quelques points de couture pour maintenir mes rubans coeur, dos à dos.
Demain, je ne serai pas à Paris, mais lundi et les jours suivants, je reprendrai le RER pour y aller bosser ..... Avec mon gri-gri porte-chance accroché à mon sac.....