Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-30T06:44:00+02:00

Jeannette relookée

Publié par Marie

Je ne vous dirai pas que ma jeannette s'est faite rhabillée, puisqu'en fait quand je l'ai acheté, sur une brocante, elle était toute nue.... si, si.... mais la pudeur de cette pauvrette, m'empêche de vous la montrer ainsi.... et comme ça, je vous dis pas que j'ai oublié de faire une photo....

C'est donc une fois parée de son nouvel habillage, que je vous la montre :

jeanette-001.jpg

Elle avait dû être longtemps oubliée, car elle était bien sale. Bon, un bon coup de lessivage, un peu de colle, de peinture, du molleton et un joli tissu sorti de mon stock, et la voilà prête à reprendre du service....

 

Quand on coud, on a souvent besoin de faire un chouille de repassage, aplatir une couture etc... ma lingerie est au rez de chaussée, et mon atelier à l'étage... pas envie de descendre l'escalier à chaque fois... donc, j'ai squatté la chambre d'à côté.... si, si , j'ai osé..... même pas honte....

jeanette-003.jpg

Vous avez vu l'astuce ??? c'est le lit de bébé que j'ai installé à la naissance du Petitou, qui maintenant dort dans un lit de grand ; mais, bon, j'espère bien qu'il va y en avoir d'autre des Petitous, donc on va pas monter le lit au grenier.... mais quand mon 2ème à réintégré la maison cet été pour quelques mois, je voulais qu'il puisse poser ses affaires ; zhou, une planche sur le lit, et on récupère un peu d'espace... et maintenant, un molleton et hop, une table à repasser..... Lieu évolutif....

 

MDR : je vous montre un fer à repasser sur un tissu tout froissé....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> OH!!! une Jeannete!!! voilà bien longtemps que je n'en ai pas vu!!! Dès demain il faut que j'ailles chez mon grand-père!!!<br /> souvenirs souvenirs de ma Grand-Mère!!!<br /> excellente remise en état!<br /> douce soirée<br /> mapie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah que j'aimerai un coin comme ça car moi aussi je fais des montées et des descentes pour donner un coup de fer<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu es pleine d'ingéniosité !!!!<br /> mais bientot tu vas squatter toute la maison......<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés joli relooking pour "jeannette"....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> lol ! C'est juste parce que j'ai vu le fer à repasser placé à main gauche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Astucieux ! Et tajeanette a retrouvé une seconde jeunesse ! Elle est bien bellotte !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je trouve ton petit coin repassage très utile quand on a qu'une bricole à repasser et qu'il faut installer la table à repasser. Là c'est super pratique.<br /> Bonne soirée<br /> Magali<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> très grande dame cette Jeannette!!!! Tu m' as donné une idée car j' ai récupéré la jeannette de ma grand mére et l' habillage est tout usé, je pense que je vais faire comme toi.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super joli le tissu que tu as utilisé pour le relookage<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Marie-Agnès, toujours bon chic bon genre dans les moindres détails bravo! belle" rhabillure" ton sens pratique ne passe pas inaperçue tu as le don de meubler les espaces inutiles hi hi!<br /> bonnes idées Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a que la minette qui est moins contente : elle avait détourné la housse que j'ai fait pour le lit BB en .... hamac !<br /> <br /> <br /> bises .Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> super ton tissu...il est trop joli...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle me plait beaucoup ta jeannette ! Tu as bien fait de la rhabillée car même si le printemps est arrivé, les nuits sont fraîches !<br /> Mais dis-donc est-ce que toute la maison ne serait-elle pas envahie par tes créations et leurs conséquences ? Tu fais bien de ménager tes jambes à monter et descendre, on perd du temps et de<br /> l'énergie !<br /> Belle fin de journée, bisous.<br /> Mireille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rho à peine froissé le tissu (tu verrais mes chemises parfois ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mignonne jeannette!<br /> j'aime beaucoup le choix du tissu!<br /> belle journée<br /> bises<br /> maïté<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très mignonne ta petite jeannette ainsi relookée<br /> gros bisous, lilas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jeannette est tellement bien jabillée !!lol!!<br /> et te voilà avec un point fer pas trop loin !! super idée !<br /> Bonne journée<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et voilà comment recycler un objet dont les gens ne se servent plus maintenant sauf toi et c'est vrai qu'il est très utile pour repasser des coutures ou des manches de chemisiers si on ne veut pas<br /> de pli. Ca ne nous rajeunit pas tout ça. En tout cas, joli tissu pour habiller cette petite Jeannette. Tu es comme moi, tu as des pièces évolutives dans le meme espace....Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolie!<br /> J'ai aussi une vieille jeannette retrouvée dans le sou-sol de mes parents qui attend d'être lessivée, repeinte et habillée.<br /> Je trouve cet outil indispensable surtout lorsque l'on coud pour enfant.<br /> bzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jeannette a de jolies formes et une robe élégante !<br /> Serais-tu gauchère ? Ou c'est la photo qui est inversée ? lol !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien observé... Je suis droitière.... mais j'ai pas réfléchi, quand j'ai coupé mon tissu.....<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ... et la voilà en service pour une nouvelle vie....<br /> une très bonne idée pour récupérer de la place !!!<br /> bisous et bonne journée<br /> nanou-jeanine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je voulais te demander "ton atelier est déjà trop petit" hi hi hi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu me fais pensé à mon enfance, maman avait la même, la table c'était à peu près ça mais le fer pas du tout, quand j'étais petite les fers n'étaient pas électrique, douce journée bisous,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui, tu as raison, je vais mettre à côté un fer ancien.... celui que tu m'as donné par exemple... Merci pour l'idée. Bisous. Je file au boulot...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu sais quoi ? tu me donnes envie de dégoter une jeannette sur une brocante car elle est très jolie ainsi relookée et en plus, comme tu l'as dit, très pratique pour repasser les petites bidouilles<br /> "couture" qu'on fabrique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie relooking !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On ne dira rien pour le tissu froissé car l'idée de planche sur le lit pour récupérer de la place est géniale!!<br /> Longue vie à votre jeannette dans la couture<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop belle Dame Jeannette, la mienne quand je l'ai dégotée, elle avait au moins 20 habits les uns sur les autres et plus de 50 clous, j'aurai préféré la trouver nue lol !<br /> Sympa les services que te rendent le lit de bébé, fallait y penser. Gros bisous Lylas.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bien pratique en tous cas même froissé<br /> trés jolie ta jeannette bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour le relookage<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée !!<br /> moi je suis toujours dans les escaliers entre l'atelier et la planche à repassage ... mais en haut il n'y a vraiment pas la place d'installer autre chose ...<br /> Bisous, merci pour ton message, et bonne journée Marie !!<br /> clairette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très joli relooking pour cette jeannette ! bravo !!<br /> douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo<br /> bisou sonia<br /> à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog