Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-26T10:00:00+01:00

Jeu d'observation : "Le blog en vitrine"

Publié par Marie

     Bonjour à tou(te)s,

 

     Non, non, ce n'est pas Marie sur le blog aujourd'hui, mais sa "binôme-collègue-et-amie". mariage SylvAnna 163

Et aujourd'hui, je vous propose un petit jeu pour voir lesquel(le)s d'entre vous connaissent bien le site de notre "petite" Marie...

     Pour son anniversaire, j'avais pensé faire dans la vitrine miniature... sympa comme idée.

Mais là, je porte bien mon pseudo de Milidé Mécétou: Je n'avais pas bien pensé que, plus on réfléchit, plus on veut remplir, remplir, remplir, parce ce que ça m'est "facile" d'avoir plein d'idées ( litote! ), mais que, les vitrines, elles, continuent de ne mesurer que 22cm x 15cm x 7cm  !!!!!!

 

     Du coup, "Milidé Mécétou" n'a pas pu offrir le cadeau, ni le jour J de l'anniv' en question (!), ni même avec un sursis de 2 mois de plus, à l'occasion de la fête officielle (!!) ni mêmeà Noël (!!!).

  Bref, c'est avec quelques 144 jours de retard, et des renoncements cruels, que je lui ai, enfin, livré 1 vitrine sur le thème  "jardin-nature-animaux" (vue hier)

 

 et 1 vitrine sur le thème "activités manuelles".

 

 

     C'est, sur cette vitrine là que JE vous propose un petit jeu du type "trouvez les X différences...heu...similitudes. Et pour que la gagnante reçoive bien  sa récompense dans un délai raisonnable, ben heu... c'est MARIE qui vous offrira une de ses petites bricoles dont elle a le secrêt. ( quand elle vous dit que nous sommes complémentaires! ).

 

     A vous de trouver le plus grand nombres de références qui ont été présentées lors d'un ou de plusieurs articles (depuis 3 ans). Oh ce ne sera pas très long, il n'y a guère qu'une 600taines d'articles!

 

    Vous êtes-prêt(e)s?

 

 

 

Vue générale de la vitrine:

A-AtelierCadre1

 

Vue recadrée:

                B-GénéraleFace2

 

 

Vues de détail de gauche à droite:

 

à gauche                                                                   

  C-CotéGauche

 

de 3/4

 

 

 

 

C-Vue3quart

 

à droite   

C-CotéDroit

 

Bibliothèque

C-LivresBureauV

 

 

 

 

 

 

Voilà, amusez-vous bien et accrochez-vous, car quelque chose me dit que "mamie", en véritable fan assidue, va être dure à battre...

Milidé Mécétou

 

 

C'est Marie, je reprends la main juste pour vous donner quelques précisions. Vous pouvez laisser plusieurs commentaires, du moment que vous proposez des solutions. Je ferai 3 cadeaux : un sera tiré au sort parmi les commentaires laissés. Un sera offert à celle qui aura donné le plus grand nombre de bonnes réponses (ou la 1ère a l'avoir fait si vous êtes plusieurs). Et comme  d'habitude, un petit cadeau tiré au sort parmi celles qui auront relayé l'info sur leur blog (merci de me l'indiquer dans les commentaires). Avec les vacances scolaires,  je propose la date du 24 mars pour le résultat. Et puis c'est une     date chère à mon coeur de maman...... il y a .... 24 ans, je devenais maman pour la 3ème fois....                                    

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
je ne joue pas mais je suis admirative , de la vitrine moi aussi j'en faisais il y a deux ans , a peu pres on s'evade en les faisant<br /> bonne semaine et bisous<br /> frifricreations
Répondre
I
sans copier sur tes copines, je reste correct, je vais rajouter le papier "molletonné" blanc de ton atelier, le petit rideau brodé de ta soupente, toujours dans ton atelier...ton ordi dans ton<br /> meuble gris/bordeau, tes couvertures plaid (je ne sais plus si je l'avais dit mais comme je ne veux pas aller voir les coms...) ta réserve de tissu...<br /> je pense avoir vu tout ce que je sais...<br /> bisous
Répondre
C
Oui OUI ,je sais ,je suis HORS concours mais j'ai le droit d'aider tes copinautes à gagner une de tes créations . Bonne chance à toutes .Bisous
Répondre
M
bonjour Marie, il y a un "glob" sur le haut du bureau avec quelque chose dedans mais je ne vois pas quoi et dans le coin à gauche un rideau et une niche, le panier en osier peut être un travail en<br /> cours! il faudra que je regarde encore. Je n'arrive pas à voter pour toi je suis vraiment nulle!!!!! Le sac à gagner me plaît beaucoup, tu as raison Byséverine à des tutos parfaits, bonne journée<br /> bisous.
Répondre
C
Alors que dire de plus ,à force de regarder la vitrine tout se brouille LOL sinon les étagéres avec les porte étagéres sûrement chinées,l'ordi ,le blog ,le livre du fiston celui de mére thérésa et<br /> autres ,la tapisserie,la chaise ou il y a le chat....mais peut être est ce plus subtil ....On verra la solution et là on dira :mais oui bien sûr .. bisous<br /> Je partage sur mon FB.
Répondre
M
<br /> <br /> Toi, de toute façon, tu serais hors concours, même si tu les trouvais tous .... ben oui, tu as dormi au moins 2 fois dans cette chambre... oui, je sais, tu vas me dire, que quand tu dors, tu<br /> regardes pas ce qu'il y a dans la pièce.... taratata tu la connais, donc ce ne serait pas juste par rapport aux autres.... bon, je peux dire, qu'en combinant tes 2 coms tu en as... 12.... là,<br /> j'aide celles qui liront cette réponse...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour le jeu je ne suis pas assez observatrice même si je suis ton blog depuis un moment il me parait difficile de battre celle qui est en tête mais j'ai relayé l'info sur mon blog bravo pour cette<br /> idée
Répondre
A
quel boulot bravo les filles !! bises
Répondre
C
Vous avez mis tellement d'amour dans cette vitrine que je suis obligée de jouer ,non pas pour gagner(ça me ferais plaisir quand même lol),mais pour vous féliciter de votre travail.Alors voilà les<br /> détails auquels je pense:<br /> Un range jouet en tissu,un porte couture avec ciseaux ...,une veste enfants en laine berger,meuble relookés bibliothéque,fauteuil (son fauteuil,dessus je n'arrive pas à voir si c'est un napperon<br /> brodé ou une assiette décorée bon cette derniere idée est un peu bizarre car une assiette sur un fauteuil mais c'est marie alors tout est possible hahahahah),son ordi,ses livres préférés,un fer<br /> anciens et autres décos sur le meuble,un cadre photo avec ses bébés dedans lol,sa machine à coudre de ses 50ans (mais le travail en attente,je ne sais pas ,je ne voie pas bien...),un panier en<br /> osier(dedans je ne voie pas bien ce qu'il y a),et puis.....ses nombreux tissus(il en manque hahahahahah,peut être cachés derriere le rideau sous la fenêtre),ses bobines,ses rubans ,ses bricoles<br /> HAHAHAHAHAHAsans oublie le CHAT prét à s'amuser .......je crois n'avoir rien oublié mais il y a tellement de chose dans cette vitrine .En tout cas BRAVO c'est un trés joli travail de patience .<br /> Patricia
Répondre
M
j'ai regardé un peu plus longuement, j'ai déjà vu des "choses" fabriquées par Milidé Mécétout je suis épatée à chaque fois, c'est tellement minutieux. Alors voilà ma liste mac,tapis de mac, tricot<br /> "laine de la Baie de Somme", pochon, bureau, chaise livre de ton fils Sébastien (lu en ce moment par tata Lulu) tripyque cadres, photos de tes fils, le noeud, bocal de boules de Noël, ton chat sur<br /> la chaise, ordi au coeur de Marie, livres toile de Jouy, sur le Cantal, sur la dentelles, le tricot ect, étiquettes sur le pot (bougies), fer à repasser (brocante), cadre coin du bureau, coupons de<br /> tissu, bobinesde coton, boites de laine, dentelles, galons et j'en ai certainement oublié....... encore bravo à toutes les deux, bisous, mamie.
Répondre
M
coucou Marie, je viens de lire l'article de Fabienne, pourquoi je ne l'avais pas vu.......<br /> <br /> vite fait j'ai trouvé 20 "trucs" avant de les citer je vais regarder encore, bonne soirée bisous, mamie.
Répondre
C
Bonsoir Marie ,<br /> quelle belle balade sur ton blog et je n'ai pas fini je me suis arrêté à la page 95 je reviendrai demain ! j'ai beaucoup rit bravo pour tout se que tu fais tu as combien d'heure dans une journée ?<br /> bisous
Répondre
C
ohlala quel travail admirable !!!
Répondre
L
Et encore une merveille sur ton blog...<br /> Celà valais le coup d' attendre 144 jours!!!!<br /> Alors je me lance....j' ai retrouvé 9 choses depuis que je viens sur ton blog mais celà ne fait pas 3 ans que je te suie alors je pense qu' il y en a beaucoup plus!<br /> Belle journée à toi<br /> Bien le bonjour d'Albi
Répondre
C
superbe cette vitrine un vrai travail soigné et délicat !! bravo !!<br /> Belle journée<br /> Bisoux<br /> cat
Répondre
V
bonjour et félicitations pour cette merveilleuse vitrine<br /> Et me donnerai presque envie d'en refaire<br /> tous ces petits détails: le chat "l'ami le plus fidèle des brodeuses, les ciseaux, les sacs de brodeuse partout, le siège personnalisé, les photos des plus chers à son coeur, la bibliothèque<br /> détente d'une brodeuse, les mille et uns tissus et pas le bon que l'on cherche, la machine à coudre de famille ainsi que le fer de nos ancêtres si précieux, le bouquet séché en guise de souvenir<br /> d'été, et ce vieux gilet qui nous réchauffe quand l'ouvrage se prolonge et que l'on se dit "je n'aurai pas fini attend", il ressemble étrangement à mon cocon breton<br /> magnifique...<br /> amitié croisée<br /> véro22
Répondre
C
quelle merveille cette vitrine, tous ces détails, ces miniatures, un grand BRAVO pour cette réalisation qui valait d'attendre, MAGNIFIQUE
Répondre
A
Que c'est joli!<br /> Je pense avoir reconnu : son armoire et table peintes, son ordi, ses enfants, les livres de ses passions. La broderie au dos du fauteuil. Le chat la machine à coudre avec ses coupons de tissus du<br /> marché St Pierre, ses pocnhons, ses pelotes de laine pour le corchet ou le tricot ses dentelles,ses fils et rubans. Voilà, je crois que j'ai énuméré tout ce que j'ai vu dans cette vitrine. Ah, si<br /> peut-être la nappe qui recouvre la table.<br /> Je mettrai un lien pour ton jeu sur mon blog.<br /> Bonne soirée à toi et merci pour ton jeu très sympa
Répondre
B
quel boulot félicitations<br /> le rideau avec les anneaux le tapis de machine à coudre le porte photos au mur le pochon le gilet sur la chaise ben c'est tout pour todau bonne soirée bigbisous !
Répondre
M
Bon courage à toutes !<br /> je passe la main (pas tout compris)<br /> bizzzz
Répondre
I
alors comme cela, en vrac, on retrouve toutes les passions de Marie dans les livres (couture, tricot, crochet, TDJ, ...) on reconnait un coin de son atelier sur le coté et la machine à coudre et<br /> son tapis, son immense collection de tissus et accessoires en tout genre (ruban, dentelles...tout ce qu'une bonne couturière doit avoir), on voit une broderie sur le fauteuil, un pull tricoté, ses<br /> pochons, ses bobines (réf aus bobines décorées) corbeille en osier (relooké ?) ses coussins/plaid sur l'étagère, ses doudous (souvent pour les bonnes oeuvres) ses toupies en haut de l'armoire.<br /> la couleur de la biblio qui reprend ses meubles du salon (bordeau/gris) sa collection de fer à repasser...et ses 3 merveilles (je parle des garçons sur les photos)...<br /> bon, voilà déjà le premier jet...je file faire à manger à mon grand qui trépigne de faim..<br /> bisous
Répondre
*
superbe vitrine !!! quelle minutie ... quel beau cadeau : toutes tes passions y sont rassemblées !!!<br /> Un grand bravo à ton Amie!!<br /> Biz'
Répondre
C
J'ai oublié le fer a repasser qui prend place dans sa déco de séjour à certaines saisons ;-)
Répondre
M
Un très grand bravo à la créatrice de cette vitrine, tout aussi belle que la première, bravo pour les détails, pour les matières ! Tu peux être fière de ces présents, ils sont à ton image et tu<br /> n'es pas prête de t'en séparer !<br /> Bonne journée, bises. Mireille
Répondre
C
D'abord quel travail exceptionnel, et bravo à la créatrice... Ensuite moi j'ai repéré 2-3....10 petites choses "spécial Marie" dans cet atelier : le petit pochon qu'elle coud en série, sa MAC ou sa<br /> surjeteuse (celle qu'elle a eu tant de difficultés à mettre à l'ouvrage ;-), ses collections de tissus, rubans, dentelles, napperons chinés dans les réderies du dimanche, un châle en cours de<br /> tricotage ou terminé en laine de baie de somme siou plait, ses enfants chéris, et même le livre de son fils, son PC ouvert sur son blog et la très jolie bannière de la Sardine, un bouquet de coeur<br /> de Marie, des livres dans la bibliothèque qui rappellent ses passions et ses amours comme le Cantal ou elle se rend en vacances, bref aucun doute je suis bien chez Marie !!!!<br /> Bravo pour ce jeu a toutes les 2 !<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
L
Quelle quantité incroyable d'objets, de détails, c'est très joli et a dû demander du temps (on comprend mieux le retard!). Même si je dois être loin du compte j'ai reconnu certaines références : le<br /> bureau et la bibliothèque de l'atelier, les livres reprennent les différents centres d'intérêts de Marie (toile de Jouy, tricot, dentelles...), les bobines de fils, les rubans, les coupons de tissu<br /> (du marché Saint-Pierre?), la machine à coudre et son tapis perso, le triptyque de cadres sur le mur, l'ancien fer à repasser sur la bibliothèque ... J'en oublie sûrement, en tout cas c'est un très<br /> beau cadeau car très personnel, j'aime beaucoup. Bises de Chantilly, Nathalie Leblanc.<br /> Ps : Marie j'ai des photos de réalisations d'après vos tutos à vous envoyer mais je ne retrouve pas votre adresse mail (mon mari a fait du «ménage» dans la messagerie!), pourriez-vous me la donner<br /> à nouveau svp? Merci.
Répondre
S
Même si je ne participe pas au jeu car je n'ai aucune idée de la réponse, je viens juste dire bravo pour la vitrine: elle est magnifique! Que de détails! Bravo, j'ADOOORE!!! Bises. Sylvie63
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog