Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-25T19:12:00+02:00

Lit bébé en fer forgé

Publié par Marie

Ouf, ça y est je l'ai fini. Il est peint :

lit-fer-forge-004.jpg

Enfin, presque, puisqu'hier soir GrandMr a mis des manchons pour ne pas rayer le sol... je me dis, pas grave, je vais les enlever pour les peindre, ce sera plus facille... eh non, ils sont collés.... pas de taille intermédiaire, donc il a du bidouiller en prenant un peu plus grand et en bourrant de colle.... bon, on verra ça plus tard (ce qui chez moi peut dire bôôôôcoup + tard...).

 

Nous avons repris l'idée d'une amie qui a sensiblement le même. Ces petits lits sont bas, alors hop, on coupe les pieds et on en soude des plus longs, de manière à avoir la hauteur d'un canapé.

lit-fer-forge-007.jpg

 

Et je voulais pouvoir rabattre sur le devant, la partie avec les arabesques ; donc bricolage de GrandMr qui a coupé les pattes existantes et l'a refixé sur le devant avec des rivets.

lit-fer-forge-003.jpg

 

C'est le 2ème que je décape et repeint. Le 1er c'était il y a .....28 1/2 ans environ..... j'étais enceinte de mon 1er enfant, j'ai récupéré celui de mon beau-père. Ainsi mes enfants ont eu le même berceau que leur grand-père paternel.

 

Je me suis renseigné pour faire un matelas tapissier et quand je me suis rendue compte que cela coutait un oeil, j'ai opté pour 2 coussins de sol. Trouvé les bonnes dimensions chez Comptoir de Famille : là, ça coutait juste un bras

lit-fer-forge-009.jpg

Bon je file voir mon polar du lundi .... je vous montrerai bientôt les 2 coussins que j'ai fait....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
j'ai oublié un mot après jeune : homme bien sûr!
Répondre
L
Superbe!!!<br /> Tout à fait ce qu'il faut pour ma terrasse... A l'ombre avec un bouquin ou de la broderie... Un jeune musclé qui nettoie la piscine et un autre qui me fait de l'air... Hum hum... Oui bon je m'égare<br /> mais il fait très chaud ici...<br /> A +
Répondre
I
c'est superbe Marie. vraiment j'adore...bisous
Répondre
N
Magnifique! Je ne connaissais pas les lits de bébé en fer forgé, je connaissais les anciens lits en bois à barreaux (rien à voir avec les modèles modernes en kits, je parle des vrais anciens en<br /> vrai bois!). Le rendu est super, très belle rénovation. Perso je croyais que les manchons c'était fait exprès! J'ai hâte de le revoir avec les coussins retravaillés.<br /> Bises, Nathalie.
Répondre
P
Comme je te l'envie ce magnifique lit!!!
Répondre
C
alors là moi je dis BRAVO !! et chapeau !! un super résultat de 4 mains habiles !!! trop bien !!! j'adore !! ahh!!mais il ne reste que 3 mains ( ça t'a coûté un bras !!lol!! )<br /> J'adore !!! et aussi merci Marie pour ton adorable visite qui est toujours si motivante !!! j'ai hâtede voir tes essais en savons !!<br /> Belle journée et WE<br /> Bisoux<br /> ( ouiii tu peux mettre l'annonce de la vente si tu le souhaites : trop sympa !! merci !!)
Répondre
M
Il est vraiment superbe ce lit ! Je rêverais d'en trouver un pareil !<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
N
quel boulot de patiente pour peindre ce lit mais le résultat est là !!!<br /> bravo j'avoue que je ne me serais pas lancer dans ce travail !!!<br /> gros bisous<br /> Nath
Répondre
S
c'est vraiment très joli et très réussi !!!
Répondre
M
Jolie remise en état pour ce lit qui a du entendre les babillements de plein d'enfants!<br /> tu as eu de la chance pour la dimension des coussins!<br /> Bises de mariel
Répondre
V
On m'a donné un petit lit identique et j'avais aussi l'intention d'en faire un petit canapé pour mettre dans la vérenda de notre future maison. Par contre, je pense que j'aurais le même problème<br /> avec les pieds ???. Pour les coussins, je me doute que ça coute cher donc je ferais surement comme toi. Merci pour toutes ces infos que je note. En tout cas, il est très réussi. Bravo à vous deux.<br /> Bisous
Répondre
M
absolument superbe<br /> j'ai failli en acheter un sur le B.. C...<br /> dommage j'essaierai de ne pas laisser passer le prochain<br /> douce soirée et bises Marie
Répondre
B
c'est maginifique bravo la belle bigbisous!
Répondre
T
Il est magnifique ce lit , j'aimerais en trouver un .<br /> Belle journée Tinou
Répondre
C
quel travail mais la réussite est au bout
Répondre
M
Un travail à quatre bras... il fallait bien ça vu que les coussins vous ont déjà coûté un membre... ! Aïe pas la tête !<br /> Belle idée que de le mettre, de façon si discrète, à la hauteur d'un canapé ; tu vas maintenant te régaler à son habillage... vite, vite montre nous ce que tu as créé.<br /> Douce journée, bisous. Mireille
Répondre
T
j' ai toujours aimé ces lits transformés...tu as bien travaillé!<br /> Bises d'Albi
Répondre
R
Une belle réussite à 4 mains. Bisous Lylas.
Répondre
J
ben dis donc..... on ne chôme pas chez toi.... aussitot dit aussitot fait.<br /> biz et bonne journée
Répondre
R
superbe idée<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
U
Simplement magnifique !!!!
Répondre
M
Rhooooo Marie il est superbe, je crois que je vais craquer la prochaine fois que j'en verrai un aux puces.....bravo à vous deux...on oubli pas chéri chéri....mdr....même si il a exagéré sur la<br /> colle....<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
L
c'est super,j"en ai eu un comme cela toute petite en Bretagne, c'était le premier lit que je voyais, j'arrivais d'Afrique<br /> c'est une ex cellente idée,je vais chercher dans le grenier,il doit toujours y être<br /> Bonne nuit ,je viens de regarder le policier du lundi aprés avoir coupé la haie toute la journée .Je dis pas les courbatures!<br /> Marie-Pierre
Répondre
M
quel punch !!! mais le résultat vaut tout ce travail, bravo à tous les deux
Répondre
T
tres belle ta finition<br /> tinou66
Répondre
M
ta rénovation est superbe j'adore bravo à toi bisous
Répondre
M
que d'idées , que d'idées ...et l'effet est remarquable , une belle réussite ; j'inscris dans mes neurones le truc des manchons et celui de rabattre un côté : la finition ainsi est superbe, bravo<br /> l'artiste !!<br /> biz de michele
Répondre
M
c'est pas mal du tout dis donc !<br /> belle soirée.
Répondre
I
je pense que nous sommes devant le même film !!<br /> superbe ce petit lit
Répondre
A
Superbe, oui, tout simplement superbe.<br /> Bravo
Répondre
C
trop forte !! et bravo à monsieur aussi alors !!! et comme ça, j'ai une idée du prix d'un oeil, et de celui d'un bras ! tu me fais rire ! ! !<br /> Gros bisousssssssssssss clairette
Répondre
I
Bonsoir,<br /> Quelle METAMORPHOSE - INCROYABLE ..........<br /> C'est sincerement tres Paisant.<br /> Douce Soirée.<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog