Enfin plus exactement la fête pour mes 50 ans (puisqu'en vrai c'était fin juillet).
Je suis encore complètement sur mon petit nuage : quel bonheur que d'être entourée de ceux que l'on aime.... et apparemment tout le monde a passé un très chouette moment , dans la simplicité et la convivialité .... dans la chaleur aussi car samedi fut particulièrement chaud....
Je ne sais plus trop par quoi commencer..... allez par ma tenue..... le thème de la fête était donc la couleur orange et les papillons, alors, quand au marché St-Pierre en juin, j'ai vu ce tissu, j'ai craqué.
Un peu plus d'escargots que de papillons, mais bon, je me suis dit, que je ne trouverai pas mieux...
Après il restait à trouver le modèle.... ça c'était facile, ma copine Nadine avait proposé un SAL pour réaliser une tunique papilllon et je l'avais suivi (la seule et unique fois où j'ai fait un vêtement). Sauf qu'au moment de m'y mettre, j'étais pressée et puis passerdu temps pour un vêtement que je ne vais porter qu'une fois (ou même 2, si je la porte pour mes 2 fois 50 ans....), pas trop mon truc, alors disons que je m'en suis inspiré mais que j'ai bôôôcoup simplifié. Pardonne moi Nadine, d'avoir massacré ton modèle...
J'ai donc pris la mienne, comme patron :
Posée sur mon tissu plié en 2, j'ai dessiné les contours. Puis a main levée j'ai dessinée une encolure plus simple. Découpe. Au niveau des épaules, j'ai cousu sur l'intérieur une bande rectangulaire que j'ai cousu avec 3 coutures parallèles, afin de réaliser 2 coulisses.
J'ai surfilé tout le pourtour et j'ai cousu les côtés, plus que sur le modèle car je ne voulais rien mettre en dessous, enfin le minimum, quand on a plus 20 ans...)
Pas envie non plus de m'embêter avec des boutonnières et une ceinture, alors, hop 4 petits boutons, cousus en vis à vis pour resserrer un peu l'ensemble :
Et tadammmmm voilà ma tunique portée
On voit pas, mais j'avais mis un collier avec un papillon.
Et ailes déployées, ça donne ça :
(z'avez vu, la grâce du papillon....)
Et pour compléter ma tenue (sur la photo précédente je ne l'avais pas encore mis), et comme le ridicule ne tue pas (heureusement ....)
Alors moi, je dis que sur ce coup là J-P Gaultier, il peut aller se rhabiller .... question, je prends une belle femme et je l'habille en sac à patates.... J'ai fait mieux pire que lui....
je vous rassurre les chevilles ça va (pour le coup de la belle femme...)