Cette année, pour emballer mes cadeaux fait main, je n'avais pas envie d'acheter des mètres et des mètres de papier cadeau, qui partiront le 26 à la poubelle.... alors cogite-cogite.... et j'ai pensé aux sacs en kraft que je collectionne ne jette pas tout au long de l'année. Bon, c'est bien, mais décorés c'est mieux.... recogite-cogite... depuis des années j'achète leurs calendriers aux artistes peignant de la bouche et du pied et bien évidemment en fin d'année je ne les jette pas, ils sont trop beaux. Alors je les stocke en attendant le jour où.... et le jour est venu pour 2 d'entre eux :
Alors j'ai découpé les reproductions de tableaux ; je voulais aussi découper les citations mais comme mes journées actuellement ne font que 24 heures et qu'il m'en faudrait plus, j'ai décidé d'être raisonnable et de ne faire que le strict minimum ....
certains ont leur site internet d'inscrit, alors, un coup de gros feutre noir et un peu de masking tape, et hop, on ne le voit plus (le bordeaux, au milieu).
J'en ai préparé de différentes tailles et en essayant d'accorder un peu les couleurs entre sac et tableau.
Et avec une petite étiquette (un coup de tampon sur une étiquette achetée brute) je trouve que ça le fait :
Et voilà, je n'ai rien dépensé et j'ai économisé des arbres ! le double effet Marie !