Le week-end dernier j'ai eu la joie de donner mon 1er cours de couture. Une fille d'amis est venue passer 2 jours à la maison et nous avions prévu que je lui donnerai quelques notions de couture.... Je lui avais demandé de regarder un peu dans mon blog ce qu'elle aimerait faire. Verdict : une petite pochette pour son sac à main. Dans mon armoire à trésor, elle à choisi 2 tissus à fleurs en noir et blanc :
Petite précision : elle n'avait jamais touché à une machine à coudre... et la mienne n'est vraiment pas facile : on ne peut presque pas moduler la vitesse avec la pédale qui a comme des crans ... eh bien j'ai été épatée : c'est quasiment droit ; j'ai le souvenir, que je n'avais pas fait si bien les 1ères fois....
Et dimanche matin, comme elle avait des douleurs dans le cou, nous avons décidé de faire une bouillote sèche avec du riz.
Elle a fait une poche en drap ancien, où nous avons mis le riz et ensuite elle a fait cette housse amovible pour la rendre plus jolie. Elle l'a tout de suite adoptée et elle l'adore.... Et moi je suis très fière de mon élève.... Eh, les copinautes se serait drôlement sympa de l'encourager ... perso je trouve qu'elle se débrouille drôlement bien....( pas moi mais bien ELLE, car c'est elle qui a fait!)