Alors, ça y est, j'ai investi les lieux, et j'ai commencé à prendre mes marques. Je vous invite, donc, à une petite visite de mon atelier couture-cartonnage-et -tout-ce-qui-va-me-passer-par-la-tête (et je vous assure que c'est très encombré là-haut....).
Voilà ce que l'on voit quand on entre :
Les pieds en pin, sont ceux d'une mezzaninie.
L'historique de mon meuble de mercerie est là : Meuble de mercerie , là : Bureau américain transformé
et là : Bureau repeint pour celles qui se souviennent pas bien, ou qui arrive en cours.
Mon GrandMr hier, m'a fait un joli cadeau ((de St-Valentin?) : passer tout l'après-midi à mettre en lumière mon ptit chez moi. On sait toutes que pour bien bricoler, il faut bien voir . Donc, cette semaine, j'ai réussi à faire un saut chez le grand Suédois et j'ai acheté 3 luminaires à accrocher, double ampoule, avec chacune un ptit interrupteur et ptits bras orientables :
Donc ça, c'est mon coin découpe de tissus, de carton mais aussi ce qui me sert pour le collage. J'ai fait une bidouille en cartonnage, samedi et je peux vous assurrer que le soir mes lombaires m'ont dit merci d'avoir réhaussé le plan de travail... Youpi !!!! pas eu mal au dos (enfin, pas plus qu'un autre soir).
A gauche un chifonnier acheté il y a 2-3 ans sur Ebay. Il contient une (petite) partie de mes tissus. En cherchant le lien pour vous montrer le détail des étiquettes brodées, je viens de me rendre compte que je ne vous l'ai jamais montré..... Bon, ça viendra...
Après l'électricité mon GrandMr a commencé à m'installer des étagères :
On est tombé en panne de matos mais il doit s'en occuper un soir de la semaine... Dans l'espace libre il va y avoir une petite bibliothèque.... Je l'ai acheté, il y a déjà quelques temps sans trop savoir où elle irait... Je vous en reparle dès que je la repeint.... Allez, je vous la montre quand même, histoire de vous faire peur....
Ah, oui, quand même... hein ça fait peur.... depuis que je l'ai acheté, j'entends : " c'est quand que tu me débarasses de ton bout de bois à allumer le feu...." ( faut dire que je l'ai stocké dans "son" atelier.....)
Dans un atelier couture il est bon d'avoir en bonne place une machine à coudre :
Je ne me suis pas encore décidé sur la bonne taille de la table. Là, c'est une, que j'ai sauvé de la benne, il y a quelques années, dans un ancien boulot. Je veux m'acheter une surjeteuse, donc, une seule et longue table ou 2 moyennes ? ou une grande et une petite ? Du coup, je teste cette grandeur et pour le moment je trouve ça bien pour la MAC, alors je verrai .... peut-être une, un peu plus petite pour la surjeteuse...
Là aussi, éclairage orientable et ampoules indépendantes les unes des autres :
On peut voir, sur la poutre, quelques pendouillettes reçues des copinautes.
Dans la sous-pente c'est stockage.... de-ce-qui-un-jour-va-me-servir...
Là, ce sont que des-boîtes-sauvées-de-la-poubelle-et-qu'un-jour-je-vais-relooker..... (+2ou 3 bricoles autres)
Mes casiers d'imprimeur ( eh oui, j'en ai trouvé un second au même prix, alors je l'ai pris.... ) et pis des coussins (du grand suédois parce que c'est les moins chers que je connaisse) et qu'un-jour-je-vais-avoir-envie-de-refaire-des-housses-de-coussin :
Ensuite, vient un meuble que vous connaissez déjà ; voir là pour sa transformation : Semainier relooké - atelier couture 2 . Dans la niche, j'ai mis des cadeaux des copinautes, des swaps, des jeux auquels j'ai gagné !
Et sur le dessus de vieilles boîtes avec des vieilleries dedans :
Il reste un mur à meubler (et l'électricité à finir)
Et là, nous avons un gros problème ; je veux y mettre l'armoire de ma grand-mère :
Elle est au rez de chaussée et ne se démonte pas..... et elle ne passe pas dans l'escalier (l'armoire, hein, pas ma grand-mère petit clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaîtra....) la seule solution, serait à priori de démonter un placard situé dans le coeur de l'escalier (il est en U).....Cette armoire est très importante puisque pleine de ...... tissus ! eh oui, j'ai mes tissus achetés, les draps anciens récupérés de chez mes parents ou chinés, mes dentelles...... Et elle serait tout de même beaucoup plus à sa place, dans mon atelier que dans le salon....
A suivre....
Pour ma part, il me reste à faire le rideau de la sous-pente (pour cacher un peu mon bazar, qui-pour-le-moment-est-bien-rangé-mais-ne-va-pas-le-rester), peindre la baguette de bois qui cache les fils électriques, trouver une jolie poubelle (ou détourner quelque chose) et trier, organiser, ranger dans des boîtes, et ..... chercher parce-que-je-ne-sais-plus-dans-laquelle-je-l'ai-mis..... mais , hors de question d'utiliser des boîtes plastiques transparentes.