Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-11T13:41:00+01:00

Nappe brodée

Publié par Marie

Il y a 5 ans, j'étais entre 2 déménagements et je cherchais un ouvrage à faire mais sans savoir ce que j'en ferai... ni sur quoi, il irait. Ma collègue m'ayant offert toute une série de classeurs contenant des fiches de broderie au point de croix, il y avait un joli modèle de présenté sur un châle, qui me faisait de l'oeil. J'ai décidé de le faire pour une petite nappe. En même temps je souhaitais faire l'essai de broder sur étamine. Donc voici ce que cela donne :

nappe-brodee-001.jpg

Et puis après, il me fallait une jolie finition pour la bordure. J'ai trouvé un modèle de bordure au crochet :

nappe-brodee-003.jpg

La voici en entier

nappe-brodee-005.jpg

J'étais très contente de moi, car à la base c'est un simple morceau d'étamine acheté pas cher au Marché St Pierre.... par contre comme je n'ai pas de loupe, mes yeux ont un peu souffert. Si je devais recommencer, j'achèterai une loupe....

 

Et dessus, j'ai posé le jeu d'échecs de mon compagnon.... Souvenir d'un frère aîné, qu'il n'a malheureusement que très peu connu, puisque décédé à 22 ans, à la guerre d'Algérie... J'ai pensé que c'était un bel écrin, pour ce jeu lui ayant appartenu....

 

nappe-brodee-006.jpg

 

Quand j'ai fini ma nappe, il ne me restait plus qu'à déménager.... et touver la table sur laquelle la poser..... ben oui, j'ai mis la charrue avant les boeufs, sur ce coup là....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Petite suggestion d'activités au cas où tu te trouverais en panne de projet ("mouais!" je sais, c'est pas vraiment possible), mais bon, l'idée est venue instantanément alors je la propose:<br /> Pourrais-tu faire une seconde petite nappe "en damier" pour jouer su la nappe plus que sur un plateau en bois ou en liège plus classique?<br /> Le "set de plateau" (si tu vois ce que je veux dire...), peut être gardé sous ta nappe brodée, il n'y a qu'à dénapper (ça tu sais faire) pour jouer, ou, dans un joli coffret-boite déniché en vide<br /> grenier comme tu aimes, ou en décorer une en travaillant des photos-transfert de famille où ce grand-frère pourrait trouver une jolie place avec des souvenirs d'enfance (je me charge de<br /> l'impression).<br /> <br /> Le damier peut-être brodé (!), à la main ou à la machine "en trame", ou peint, ou alors en application, ou encore patchworké (ça ce dit?) avec... disons 2 toiles de Jouy de couleurs opposées...<br /> <br /> Bien encore faut-il savoir si vous jouez......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aucun des 2 ne sait jouer....<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour tes mille idées....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est superbe , très beau travail<br /> biz<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très joli broderie et beau rendu final avec la dentelle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bel ouvrage ! Tu es bien courageuse !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> elle est magnifique cette nappe!!!<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel courage.... je suis bien incapable de faire une chose pareille !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Investis dans une loupe tu ne le regretteras pas<br /> Mais le top du top c'est la lampe à lumière blanche avec loupe intégrée...<br /> Les "dames" de mon nouveau club de broderie se sont offerts cela il y a peu<br /> Elles sont ravies<br /> Tu vas bien trouver cela sur Internet ou lors de salons...<br /> <br /> Bravo pour ta nappe<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très beau!<br /> Un bel écrin pour des objets chargés de souvenirs!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quel bel écrin pour ce jeu d'échecs ! Fait avec amour, précision et délicatesse !<br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou Marie, quoi te dire, c'est une nappe de toute beauté, il n'y a pas de meilleure' place pour le jeu d'échecs de notre frère, quelle belle attention, merci ,douce soirée à vous bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quel ouvrage magnifique une splendeur !!!!<br /> tu as beaucoup de patience bravo .:!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est superbe! Bravo à toi!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bel ouvrage, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un travail vraiment superbe ... bravo Marie ... bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe travail d'aiguilles!Bravo pour la finesse d'éxécution!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Marie-Agnès, très jolies feuilles d'acanthes sur ce carré bordé de dentelle au crochet, bel hommage en y ayant posé ces pièces de jeu, c'est très beau, douce journée Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'estvraiment superbe.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est bien joli ! et le jeu d'échec va parfaitement avec la nappe<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rhoooo quelle est belle ! bravo un exellent ouvrage !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog