Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-09T12:21:00+02:00

nichoir pour les mésanges

Publié par Marie

Une petite bricole faite par GrandMr, il y a déjà... 3ans....

nichoir-mesange-001.jpg

Un tronc creux de platane ; une petite planchette clouée en-dessous, idem au-dessus. Il a ensuite enfoncé un morceau d'un manche d'outil cassé,  sous un trou naturel du tronc, afin de faire un petit perchoir.

nichoir-mesange-005.jpg

Une petite protection, quand nous avons dévouvert que notre minette avait trouvé un passage pour arriver au plus près...

nichoir-mesange-004.jpg

Une chute de plastique armé .

 

Et j'ai l'immense joie de vous annoncer, que nous sommes les heureux "grands-parents" de notre 6ème couvée de mésanges... eh oui, 2 portées chaque printemps... Nous ne les avons jamais vu s'envoler, mais nous voyons le ballet des parents pour remplir le tronc à la fin de l'hiver puis pour nourrir les petits .... et ce matin, je peux vous assurer que ça piaillait sec dans le tronc : GrandMr a bricolé dans la cour et ensuite je suis allée pleine d'entrain et de courage, désherber.... Mais j'ai été contrainte et forcée d'arrêter : j'entendais ces pauvres petits crier famine. Je génais les parents qui n'osaient plus venir les nourrir... c'est donc le coeur en peine que j'ai abandonné mon désherbage bien-aîmé  lol... 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
quel beau nichoir bravo à mr bigbisous !!
Répondre
J
Super ce nichoir, et déjà 6 couvées !!! Chéri et mon grand garçon ont en projet d'en faire un, mais pour le moment ce n'est pas encore fait. Affaire à suivre...
Répondre
S
rho c'est vraiment trop mignon !
Répondre
M
Trop mignon ces nichoirs.<br /> j'en ai offert 2 à Monsieur souris pour NOEL achetées chez"La Hulotte" ,le journal le plus lu dans les terriers, et comme toi nous avons vu les allées et venues des parents sans toutefois voir le<br /> départ des petits.
Répondre
M
c'est une belle histoire, pleine de charme ! ma soeur vit la même chose en Périgord avec un merle et sa merlette et cette année nous avons pu assister à la naissance de la couvée : petite merveille<br /> ! alors je comprends ton abandon du désherbage et la priorité donnée aux oisillons ...<br /> biz de michele
Répondre
M
<br /> <br /> Mais les mésanges, c'est un peu frustrant : elles aiment les endroits clos, alors on ne peut pas voir les oisillons....<br /> <br /> <br /> Bises. Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh la dure contrainte de laisser le déherbage... Belle aubaine non !!! C'est la vie aussi de voir ces oisillons naître si près de chez soi.<br /> Bon dimanche, bisous.<br /> Mireille
Répondre
T
Une bien belle maison pour nos amis les oiseaux.<br /> Bon dimanche<br /> Bises d'Albi
Répondre
W
trop mignons avec ces petits, c'est sympa de ta part d'avoir arrêtée pour qu'il puisse les nourir !<br /> bisous<br /> annie
Répondre
E
C'est trop mignon on peut dire qu'ils sont productifs!!<br /> J'adore regarder les petits dans leurs nid c'est trop mignon mais pas trop pret pour pas les éffrayer!!<br /> Et pas trop longtemp parce que comme tu le dit après la maman ose plus venir!!<br /> C'est trop mignon de ta part d'être rentrée et d'avoir laisser ton désherbage...!<br /> Bisous et à bientôt!
Répondre
M
Génial!<br /> <br /> Et c'est quels oiseaux?
Répondre
M
<br /> <br /> Des mésanges ; tu as raison, je l'avais juste mis dans le titre, mais je vais le remettre dans le texte.<br /> Gros bisous. Dis-donc, tu dors quand ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est un bien beau nichoir bisous
Répondre
L
jolie histoire,et c'est vrai que le desherbage peut attendre<br /> vivement la suite<br /> Amitiés<br /> Marie-Pierre
Répondre
M
C'est toujours un vrai bonheur, ces nichées !
Répondre
B
Quelle bonne idée ! Bravo Grand-Monsieur...<br /> Bon désherbage quand même.<br /> XXX
Répondre
G
super idée!
Répondre
I
c'est mimi tout plein...<br /> <br /> tu sais que si tu es en manque de déherbage, j'ai un grand terrain où tu trouveras "ta dose" lol !!!!<br /> d'ailleurs, cela me déprime !!!<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog