Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-15T11:13:00+02:00

Sac bourse et pompon de clé

Publié par Marie

Pour une grande fille qui vient de fêter ses 10 ans :

sac-forme-bourse-008.jpg

Tuto : la barakossa.  Super simple à réaliser. Enfin là, j'ai photocopié le patron d'origine à 141% (pourquoi ce chiffre, me direz-vous.... parce que le photocopieur du boulot a ce chiffre d'enregistré )

 

J'ai testé d'abors, le patron de base :

sac-forme-bourse-003.jpg

Je vais l'offrir à ma belle-petite-fille ; comment ça elle n'a que 10 mois ... et alors, elle a le droit d'avoir son petit sac à main...euh, bon, ok, on attendra un peu....

 

Ma plus grosse question était la grandeur de l'anse... alors je l'ai faite assez grande et j'ai mis une petite pince, afin qu'elle règle la longueur :

sac-forme-bourse-007.jpg

 

Et pour la maman, qui est dans la peine (sa maman vient de les quitter), qui est mon amie, pour lui dire, que je pense à elle en ces moments difficiles, malgré les kilomètres qui nous séparent...

pompon-Pat-003.jpg

J'ai innové, en insérant un petit sachet  d'organza rempli de lavande :

pompon-Pat-004.jpg

Je me suis servie d'un sachet pour dragées et j'ai utilisé le lien pour suspendre le pompon.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

MOMO 08/09/2012 09:45

Bonjour sur mon blog
Aujourd'hui
Amities
MOMO

isa70320 31/07/2012 07:42

bravo ! jolies coutures !
et ton geste d'amitié va les toucher ! sincères pensées vers ton amie
bisous

Micro 24/07/2012 17:37

Les petits sacs sont adorables ! Je pique le lien du tuto. Qui sait, c'est peut être ça qui me fera me remettre doucement dans les bricoles !

Marie 24/07/2012 21:59



Un vrai plaisir à faire : facile et rapide : tout ce que j'aime.
Douce soirée



cristal9 18/07/2012 18:29

Bien sympa j'aime beaucoup les tissus!!!!
Belle attention de ta part pour ta cop!!

*Mamijoli* 18/07/2012 09:53

les *petites filles* qui jouent à la "Dame"a vec leur sac ... ah je connais aussi j'en ai... 3 à la maison lol !!!
ce pompon est ravissant j'aime beaucoup : quel charme d'antan et bravo pour l'idée d'y avoir glisser un sachet de lavande.
Biz' gorgées de solel et douce journée

isa ptitbout 17/07/2012 12:36

j'adore tes petites bourses.. je prendrai le tuto et j'essayerai aussi...j'adore !
bisous

Ctoutsimple 17/07/2012 06:12

Voilà de bien jolies petites choses, très réussies.
Belle journée à toi. A bientôt.

bigbibi 16/07/2012 21:11

bravo MMACA j'adore tout!!!!!bonne idée pour la lavande bonne et douce soirée bigbisous !

Couson 16/07/2012 13:36

J'aime beaucoup ! surtout le tissu de la première,très romantique!Bises

elise 16/07/2012 07:52

Bravo Marie, il est très réussi ce sac!
Et ce pompon est vraiment très joli!
Bisous et à très bientôt!

maricharl83 15/07/2012 23:13

ton sac est magnifique et bravo pour l'idée du sachet à draguées pour mettre ta lavande j'aime beaucoup bisous

lili54 15/07/2012 18:24

Bonsoir - les sacs et le pompon de clé sont superbeaux - Bravo et merci pour ton partage. Bises

c'est moi 15/07/2012 15:20

trop beau,comme d'habitude.J'ai senti et senti et senti encore et encore comme si ma peine partait avec .Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tout .
Klémence te fait un gros bisou même plusieurs.Elle a trouvé ce qu'elle allait mettre dedans (porte monaie,gloss(je ne sais pas trés bien comment cela s'écrit LOL),enfin des trucs de fille . Bisous
et merci encore .

soakette la sardine 15/07/2012 15:17

De tendres attentions et magnifiques en même temps (-:

viviane 15/07/2012 14:56

oh j'adore ces petits sacs, j'aime beaucoup la forme et pour une petite fille c'est vraiment sympa. Ton pompon de porte est aussi très sympa. Tu as bien travaillé, bravo. Bisous et bon dimanche

rosa 15/07/2012 14:49

Quel merveilles!!

mireille63 15/07/2012 14:41

Très jolies tes nouvelles petites créations, j'aime beaucoup les pochettes pour les jeunes, voire très jeunes, filles ! Belle idée que de parfumer ainsi ce pompon de clé.
Bon dimanche, bises. Mireille

Monique 15/07/2012 14:36

Trop top ce petit sac....
Bisouuuuuuuuuuuus

Isa. A-N 15/07/2012 13:42

Bonjour,
Alors moi j'ai 6 fois plus en âge que "la petite" et je trouve ce petit sac - ADORABLE -
Tu fais des Merveilles - c'est toujours tres tres tres Beau -
Tres Délicate Attention pour Ton Amie (qui se retrouve dans 1 peine énorme).
Douces Pensées pour Elle ........
Beau Dimanche.
A Bien Vite.
Isabelle A-N

Marie 15/07/2012 20:31



Merci pour ce commentaire, et pour tous ceux que tu laisses très régulièrement. Je ne peux malheureusement pas répondre à chaque fois par manque de temps (et je trouve aussi que sur OB ce n'est
pas pratique, car il faut chercher la réponse parmi tous les coms) mais je les lis tous avec beaucoup de plaisir. Douce soirée.



marie gyver 15/07/2012 13:36

toujours de belles idées
et qu'il doit être agréable pour ton amie, que malgré les kilomètres qui vous séparent, de savoir que tu es là pour elle
voilà entre autre, un geste qui me prouve que tu dois être une personne pour qui l'Amitié c'est un mot qui a un sens profond...
bises et bon dimanche Marie

Un Côté Vintage (Evelyne) 15/07/2012 13:27

Tout beau!!! Petit sac,pompom…& surtout l'intention!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog