Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-02T19:45:00+02:00

Sac pour MCI

Publié par Marie

Un sac qui était depuis longtemps dans ma tête. Mais jamais pris le temps. Alors quand j'ai vu que cette année le Concours Marie-Claire Idées est sur le thème "dites le avec des fleurs" mais surtout que la vente sera au profit de l'association SOS Village d'enfants alors je me suis lancée.

MCI-2013-020.jpg

 

Cette association permet aux enfants qui subissent la séparation d'avec leurs parents (pour x raisons) de pouvoir continuer à être élevés avec leurs frères et soeurs. Je la soutient depuis déjà fort longtemps car je pense que c'est important pour tous ces enfants d'être élevés dans leur fratrie.

 

Bref, revenons à ce sac à mains ou à ouvrages. Un joli lin et un mélange de yoyos en tissus, des boutons en nacre, des perles, un peu de broderie ....

MCI-2013-010.jpg

 

mes chouchous se sont ces petites fleurs faites avec de la dentelle, elles me font penser à des bleuets, mais blancs :

MCI-2013-009.jpg

 

La difficulgé  a été de répartir harmonieusement mes différentes fleurs, de trouver la façon de les relier  (tiges vertes), mais je dois avouer que je suis bien contente de moi et que je pense (en toute modestie ) qu'il trouvera rapidement acquéreur.

 

Pour l'intérieur, j'ai choisi un tissu à petits pois et tout naturellement c'est un tissus à papillons qui s'est imposé pour réaliser......  6 poches ! eh oui rien que ça.... s'il est utilisé en sac à mains, nous les femmes, nous avons toujours plein de petites bricoles à promener (oui, le genre de ceux qui glissent au fond du sac et que l'on met 10 minutes à trouver ) et puis s'il est utilisé en sac à ouvrages c'est idem, toujours plein de choses à trimbaler....

NB : je parle des femmes, pour les sacs, mais je peux vous dire, que pour tenir régulièrement des vestiaires, certains hommes feraient bien d'avoir un sac à main : leurs blousons ou manteaux seraient nettement moins lourds et ils passeraient moins de temps à inspecter leurs poches pour trier ce qu'ils laissent et ce qu'ils gardent avec eux ...

 

Bref, voilà l'intérieur de ce sac :

MCI-2013-012.jpg

 

Allez, je vous en remets une petite pour la route...

MCI-2013-003.jpg

 

Je crois que je vais en refaire un .... pour moi.... mais peut-être que je rajouterai une dentelle en haut....

 

 

Merci à celles qui ont pris des nouvelles de l'opération que je vais subir.... Il s'agit juste d'un hallux valgus ( ou plus simplement oignon du pied) ; cela fait plusieurs années que je repousse mais là, j'en ai vraiment marre de me traîner en vieilles tatanes et de regarder en soupirant mon placard à chaussures plein de chaussures que je ne peux plus ou n'ai jamais pu mettre.... j'ai cru dans le magasin que ça irait et puis quand j'ai voulu les mettre, au bout de 5 minutes, j'ai compris que ce ne serait pas possible....cet hiver, même mes charentaises devenaient sensibles.... Donc le 21 juin, je me fait opérer le pied gauche, et l'an prochain, je ferai le droite qui est quasiment dans le même état....Donc à moi, durant un mois, broderie, crochet et tricot ....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
bon courage pour cette opération qui n'est apparemment plus aussi douloureuse qu'avant. Je connaîtrai sûrement un jour le même sort ... pour l'instant j'arrive encore à supporter la douleur avec un<br /> petit truc que je passe à mon gros orteil et qui vient se poser sur "l'oignon" ça me soulage bien.<br /> Superbe ta broderie sur le sac, les yoyos sont bien jolis.
Répondre
C
superbe ce sac
Répondre
J
Magnifique!!!<br /> Belle journée
Répondre
C
oui il est superbe!!! une très jolie créa pour une belle action!<br /> je te souhaite bon courage pour cette intervention.<br /> Belle soirée<br /> Christelle
Répondre
C
il est vraiment beau!
Répondre
M
Magnifique ce sac ma Marie, fait avec amour et finesse je vois....... Bon courage pour ton opération, là c'est vrai que ce sont le mimines qui vont travailler puisque tu vas mettre tes pieds au<br /> repos. Je te souhaite une excellente journée, gros bisous Mimy
Répondre
L
Magnifique ton sac! Tout en beauté et classe comme je les aime!<br /> Bon courage pour ton opération<br /> Bises d' Albi
Répondre
C
C'est Magnifique ce sac et cette belle association pour laquelle tu l'as créé !! j'adore !!! bravo !<br /> quant à ton (tes) opérations je penserai bien à toi ma belle et après ...car il faut de suite envisager le "après" tu seras la plus belle pour aller danser ? marcher? te balader ??? !!! lol!! et<br /> bien tout cela à la fois !!! lol!<br /> Bonne journée<br /> bisoux
Répondre
N
Bonne chance pour ce concours Marie ! Il est bien joli et pratique ce sac !<br /> Merci pour les précisions conceranant ton opération. C'est vrai qu'en les lisant je me suis souvenue...<br /> Gros bisous
Répondre
C
Il est superbe !!! bravo
Répondre
C
Très joli sac ! Un vrai petit printemps à lui tout seul avec toutes ces fleurs ! Bravo en plus pour cette belle initiative !<br /> Bises et belle soirée<br /> Céline
Répondre
M
As-tu pensé à te confectionner un sac non, une MALLE à multi poches pour avoir sous la main tout le nécessaire de survie et d'occupation....: anti-douleurs et nécessaire de tricot, nécessaire de<br /> couture, nécessaire de broderie, nécessaire de lecture, nécessaire d'écoute de musique pour se détendre, nécessaire de communication (téléphonies, ordi, blogs, sites...), nécessaire à courrier,<br /> sans oublier: système d'hydratation (aqueuse bien sur, théique éventuellement mais pas cappuccinesque -son petit péché mignon-certainement pas! sinon, avec l'immobilité, je finirai pas t'offrir mes<br /> pantalons!!), et par conséquent, nécessaire à "élimination rénale mobile"...<br /> Pour autant, attention, car, je cite "durant un mois, broderie, crochet et tricot ....", attention aux tendinites des épaules ou des coudes! J'ai besoin de toi en septembre!!<br /> Biz, @ la semaine prochaine (je regarde la météo tous les jours et "flippe" pour vous ce WE, bon courage à tous les collègues concernés, que Râ vous protège.)
Répondre
B
il est bien mignon ce petit sac bigbisous enfin un peu de soleil ici !!
Répondre
S
très joli sac qui va effectivement trouver acquéreur rapidement !<br /> j'aime particulièrement les fleurs en dentelle qui font penser aux bleuets.... un petit air de printemps qui fait du bien avec cette météo bien capricieuse, voire frileuse dans ma région !!<br /> agréable semaine
Répondre
W
magnifique ce sac !<br /> bon courage pour tes opérations<br /> bisous
Répondre
M
Une bien mignonne création pour le concours MCI, ce bouquet est ravissant.<br /> Douce journée à toi, bises.
Répondre
N
effectivement il est beau et estival tu peux en refaire sans souci<br /> gros bisous<br /> Nath
Répondre
B
Ce qui sera fait ne sera plus à faire... Mais bon courage.<br /> Ton sac et superbe et il trouvera une nouvelle propriétaire.<br /> Bisous
Répondre
B
joli ce sac bravo !!!très beau!!Hallux valgus?ma fille de 16 l'a fait imagine !!!<br /> 45 jrs de plâtre et des pigûres ds le ventre!!!et elle allait en cours!!!avec les béquilles!!<br /> bon courage!!!!bises
Répondre
L
grandiose ce sac j'adore !<br /> c'est sur qu'il trouveras acquéreur<br /> bon courage pour le 21 juin mais vous serez tellement mieux après<br /> bises et bonne journée
Répondre
H
superbe j'aime beaucoup bonne semaine bises
Répondre
L
Bonjour, Bravo pour ce très beau sac. Je te souhaite une excellente semaine et un bon rétablissement après ton opération. Merci pour ton partage. Bises
Répondre
C
magnifique ce sac!!!oh oui, avec une dentelle en bordure, ça va être encore plus beau!!!<br /> bon courage pour tes pbm de pieds...effectivement, ça doit être douloureux..<br /> bises<br /> coco♥
Répondre
S
bravo pour ce sac et ta généreuse participation à ce concours ! bon courage pour ton opération<br /> senami
Répondre
M
comme les autres il est aussi BEAU intérieur extérieur, tout quoi, ça me donne une idée pour décorer celui que je prends pour mes " ballades à Amiens".... oui il est tôt,mais je voulais faire un<br /> bisou à Q avant son départ, bonne journée bisous.
Répondre
M
J'ai bien envié de me faire ce joli sac romantique et j'adore faire des fleurs yoyo, donc y à plus qu'à ! Merci pour cette jolie idée et bon courage pour cette opération délicate.
Répondre
M
houille, houille, houille l'hallux valgus !!!!<br /> Courage pour la suite de l'opération.<br /> Mais ensuite tu pourras remette ta pantoufle de vair !!!<br /> Bonne chance pour le concours de MCI<br /> millbizzzz
Répondre
J
Fort joli votre sac.<br /> Vous etes bien courageuse pour votre pied.J'ai le meme problème que vous et j'ai du mal à me decider!!!!La seule chose positive c'est la broderie pendant un bon mois!!!!!!J'attends vos impressions<br /> aprés l' opération .Bon courage.
Répondre
V
waouh j'aime beaucoup ton sac il est super mimi. Tes fleurs sont très bien placées et ça s'harmonise très bien. Les tissus de l'intérieur sont très beaux aussi, une superbe réa. A+ bisous et bonne<br /> semaine
Répondre
P
Bonsoir Marie ...<br /> J ' A D O R E ton sac !!!!!<br /> Moi aussi j 'aime beaucoup la doublure ...<br /> Il me tente bien de le faire ....!<br /> Bonne nuit ; bises<br /> Patricia
Répondre
R
joli sac, de plus c'est pour une bonne cause!! super !!! bon courage et à bientôt
Répondre
N
J'aime beaucoup! Et l'intérieur est tout aussi sympa!<br /> Bon courage pour votre opération. Bises de Picardie, Nathalie Leblanc.
Répondre
M
Ce sac est une bien jolie réalisation !<br /> Bon courage pour ton opération.
Répondre
L
Il est magnifique ton sac et trouvera vite acquéreur. C' est certain. Je ne suis que débutante en couture et loin d' être à ton niveau. Bravo !<br /> Pour ton opération, tu seras tellement mieux. Ma belle-mère s' est fait opérer l' année dernière et elle ne le regrette pas (mise à part sa superbe chaussure noire d' opérée...). Oui tu vas pouvoir<br /> broder, crocheter, tricoter, coudre pendant un mois au moins.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
joli sac!<br /> à bientôt!<br /> coccinelle.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog