D'après mon cache-épaules au tricot, je viens d'en réaliser un en tissu polaire. Quasiment pas de couture !
De dos
Dans de la polaire (ou laine bouillie ) car pas besoin de surfiler, vous coupez un morceau de 134cms X 65 cms. Vous pliez en 2, votre tissu dans la longueur et vous tracez ceci :
Vous découpez, vous otenez ceci
Vous le dépliez et vous le pliez en 2 dans la largeur, endroit contre endroit. A partir des poignets, vous cousez sur 20 cms. Pour celles qui n'ont pas de MAC, je pense qu'en cousant quelques cms puis mettre 2 ou 3 pressions, cela devrait tenir. Je ne connais pas, mais je sais qu'il y a du thermocollant pour ourlet, alors pourquoi pas?
Passons au col. Déterminez le haut du bas (dans mon cas, aucune importance, mais y penser si votre tissu à un motif).
Nous avons un petit décrochement, au niveau des 15cms. Sur l'endroit, prendre le tissu à cet endroit de chaque côté et faire un petit ourlet vers soi de 2 cms environ, puis à nouveau , de 2 cms Mettre des épingles.
Faire quelques points glissés, tout du long, pour maintenir en place.
Et voilà, un cache-épaules pour avoir ses petites épaules bien au chaud. Je pense que j'en referai un en tissu plus épais ou doublé, et celui-ci je vais le garder pour les petites soirées fraîches d'été....
J'espère que ces explications vont vous inspirer et que mon chauffe-épaules aura plein de petits frères.... Et n'oubliez pas que le meilleur moyen de remercier une blogueuse qui a pris le temps de faire un tuto, est de lui dire que vous vous en êtes servi... et une petite photo en prime c'est encore mieux....
Et je pense au tuto pour celui au tricot....