D'abord un peu de blabla, car cela fait depuis samedi (et encore, c'était un article programmé) que je n'ai pas posté, ce qui est rare chez moi.... Vendredi dernier nous sommes descendus dans le Suuuuuuddddd, chez mon fils aîné et ma belle-fille. Week-end pas tout à fait détente, puisque nous avons taillé une haie de cupressus, qui ne l'avait pas été depuis 3 ans.... en revenant lundi, dans la voiture, je pensais à l'article que je vous ferai sur mon week-end à Toulouse.... et en arrivant à la maison, j'ai entendu les infos.....plus eu envie de poster....
Hier, j'ai eu ma copinaute Isa à la maison, pour un cours de crochet ; il avait été décidé que nous ferions une petite fleur. Voici la mienne :
Oups, pas pris la photo de celle qu'Isa a fait.... mais vous pouvez aller la voir sur son blog : Isa petit bout
Tuto là : link
Pendant qu'Isa finissait la sienne, j'ai testé un autre modèle. Je vous préviens, elle tient avec une grande épingle, je n'ai pas pris le temps de la coudre, mais elle me plait beaucoup :
Avec une grosse perle ou un bouton dans le coeur, elle sera vraiment sympa.
Tuto là : link
Et en farfouillant sur le net avec Isa, il y a un modèle qui nous a beaucoup plu ; alors hier soir, devant la TV, je n'ai pas résisté à l'envie de tester :
Tuto là : link
Je l'aime aussi beaucoup ; les 2 dernières sont en relief et donc plus gracieuses que la 1ère, mais aussi plus grosses, ce qui fait que si l'on veut une mini, il vaut mieux la 1ère, avec un fil fin.
J'ai enfin pu offrir à Isa, un petit cadeau qui était prévu dans ma tête depuis.... des mois....
Les côtés sont recouverts de masking-tape tissu à petites fleurs (super pratique puisque pré-encollé). Isa est fan de danse, et la dernière fois que je l'ai vu, dans tous nos bla-bla, j'avais mémorisé qu'elle adore les cages.... Cela tombait bien, j'avais acheté au dernier salon créations et savoir -faire (où d'ailleurs nous nous étions retrouvées) plein de petits bois découpés dont cette danseuse et cette cage. Un peu de dentelle, un peu de petite bordure, chinée, faite au crochet et une petie horloge prise sur une feuille de scrap.
Et j'avais peint ce petit châssis avec la peinture... de mes meubles de cuisine....
Eh bien, je vais vous dire : quand l'amitié virtuelle rejoint l'amitié tout court, ce n'est que du bonheur... merci Isabelle de ce bon moment passé avec toi....