Alors tant qu'à faire de la repeindre autant que ce soit de la même couleur que mon Buffet de cuisine relooké .
Je m'étais pourtant promise de ne plus JAMAIS poncer. Mais bon, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me suis attaquée au ponçage. Je démontais les portes 3 par 3, de manière à alterner ponçage et peinture.
Une petite photo avant, histoire de bien se rendre compte à quoi je me suis attaquée ( même pas peur...)
Et puis voilà maintenant :
Je n'ai pas le même jaune que mon buffet ( je n'ai pas retrouvé la même marque de vernis couleur et l'essence de bois n'est pas la même) mais je trouve qu'ils vont bien ensemble quand même.
Les plus observatrices auront remarqué que mes fausses poutres sont peintes en clair également ( elles étaient brut), j'ai utilisé la même peinture que : poutres peintes
Normalement pour mes 50 ans, c'est à dire dans encore de loooooongues années ( qui a dit pas tant que ça ?), nous referons entièrement la cuisine. Mais je pense que je n'arriverai pas à jeter ses portes là. Alors, nous les réutiliserons ; autrement, avec d'autres caissons. A ce sujet si certaines ou certains connaissent des portes similaires (au modèle avant peinture) qui pourrissent dans un coin, je suis preneuse.