Il y a quelques mois, j'ai acheté une surjeteuse ; et j'ai donc investi dans des cônes de fils. Jusque là tout est normal. Mais voilà, je n'ai toujours pas pris le temps de me pencher sérieusement sur la bête et les cônes attendent.... et en plus, depuis, je leur ai trouvé des copains sur un vide-grenier.... dernièrement plutôt que d'acheter une bobine crème je me suis dit : "et si tu utilisais un cône....." .... Chériiiiiiii j'ai besoin que tu me fasses une petite bidouille.... GrandMr est resté un peu dubitatif quand j'ai tenté de lui expliquer.... et il a dit : "fais-moi un dessin baby" ; et là, j'ai vu l'oeil s'illuminer (enfin les yeux, je vous rassure il en a bien 2.....et on ne sourit pas, je parle bien des YEUX ! non, mais !)
Pour être tout à fait honnête, je me souvenais avoir vu un truc de ce genre chez ma copinaute By Severine.
Une chute de bois et 2 morceaux de baguette ronde (ça porte un nom, mais ???? ça ne me revient pas) ; Sur le haut du grand, une vis à anneau (ça porte un nom ?) ; c'est légèrement ouvert donc très pratique pour passer le fil ( et GrandMr l'a ouvert un peu plus que d'origine) puis à la perceuse, avec une grosse mèche, il a fait 2 trous dans la plaquette (environ sur la moitié de l'épaisseur) ; j'ai mis du "sans clou ni vis" au fond et j'ai mis en place mes 2 ronds .
C'est super pratique et économique, car maintenant je vais utiliser de gros cônes sur ma MAC pour les couleurs standards (blanc, crème, noir).