Les valises sont rangées, la machine à laver a tourné plusieurs fois, j'ai déjà fait 1H15 de repassage et il m'en reste autant (ben oui, il aurait été illusoire de croire que "p'tit-dernier" ne se serait pas changé pendant les 15 jours d'absence de sa môman ou qu'alors il aurait fait tourner son linge au fur et à mesure et l'aurait repassé....), j'ai enfin fait une grosse nuit réparatrice, fait mon ménage, donc JE PEUX BIDOUILLER !!!!!! ......Mais je peux pas vous montrer car c'est pour un swap !!!!!!
Bon, pour vous faire patienter, je peux vous montrer la dernière bricole faite à l'arrache avant mon départ. Pour mettre mes dollars, il me fallait un porte-monnaie. Dans mon sac à main j'ai un gros porte-carte-porte-monnaie-porte-billets-porte-bazar ; mais comme j'avais décidé de voyager léger, avec juste une petite pochette, il me fallait un petit porte-monnaie.
Je l'ai fait dans des chutes de tissu. Pour la doublure aussi ; et à croire que je n'ai pas beaucoup de chutes..... j'avais décidé que ce serait ce joli tissu Toile de Jouy en vert que j'aime tant. Mais ma chute n'étant pas asser large, mon motif est comment dire.... un peu chamboulé....
(Je viens seulement de prendre la photo, alors on voit qu'il est un peu sale....)
En même temps c'est la doublure, mais cela rassurera celles qui croient que ce que je fais est parfait.... Et puis y'a qu'à regarder la pose de la fermeture : elle se trouve trop près des coutures de côtés et j'ai pas pris le temps de changer de cannette ( bon, j'ai une excuse, cette semaine là, y'avait le feu !)
J'ai trouvé le tuto chez le blog de Cathy . Ce petit porte-monnaie est vraiment facile et rapide à faire.