Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-29T10:13:51+01:00

Les travaux de la maison d'hôtes

Publié par Marie

Les travaux dans la maison d'hôtes ont bien commencé et j'en suis très heureuse. En septembre rien ne bougeait alors j'ai stressé fort (très fort, mon corps en subissait les conséquences) et puis en octobre tout s'est accéléré et depuis je suis soulagée. J'ouvrirai au plus tard pour le week-end de Pâques (enfin, je croise les doigts).

Donc, voici " l'objet du délit" :

Ce sont des photos prises pendant la période d'achat en début d'année.

Ce sont des photos prises pendant la période d'achat en début d'année.

Les travaux de la maison d'hôtes

Le terrain est en pente ce qui fait que le rez-de-chaussée est de plein-pied côté rue et c'est le sous-sol qui l'est, côté jardin (et parking).

Pour l'instant elle est comme ça :

 

é 2 vélux ont été créés - terrasse et escalier d'accès coulés - emplacement de la porte-fenêtre ouvert.

é 2 vélux ont été créés - terrasse et escalier d'accès coulés - emplacement de la porte-fenêtre ouvert.

A l'intérieur, le grenier était "à aménager".

A l'achat

A l'achat

Ce houteau a été remplacé par un vélux pour avoir plus de lumière naturelle dans la chambre.

Ce houteau a été remplacé par un vélux pour avoir plus de lumière naturelle dans la chambre.

isolation ; cloisonnement chambre/salle d'eau/WC.

isolation ; cloisonnement chambre/salle d'eau/WC.

Pour l'instant c'est le gros œuvre, mais en début d'année il y aura la déco et les meubles à transformer donc je pense que j'aurai plein de choses intéressantes à vous montrer .... car j'ai plein d'idées en terme de meubles de salle de bain (du style un pied de machine à coudre ancienne comme meuble-vasque), des luminaires transformés ou créés, des décos pour le jardin etc.....

Vous pouvez également me retrouver sur ma page Facebook :

https://www.facebook.com/leniddevalry/

Et je suis en préparation du site internet.... affaire à suivre....

 

Edit : Suite à un commentaire très judicieux. C'est à Saint-Valery-sur-somme au cœur de la baie de Somme.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Hello ! C’est un véritable chantier chez moi également. En effet, ma maison est actuellement en pleine rénovation. J’ai enfin pu commencer les travaux, car j’ai obtenu un prêt chez : https://www.sofinco.fr/ . Il y avait des réparations à effectuer dans plusieurs pièces et j’ai décidé de les compléter tout en procédant à un relooking.
Répondre
C
bien contente pour toi si ça avance !<br /> j'espère qu'on pourra venir un jour !<br /> quand Raoul prendra qq jours de congé ...<br /> Gros bisous Marie, et merci pour ton dernier message sur mon blog !<br /> claire
Répondre
L
Bonsoir Marie ,,, <br /> Beaucoup de travail dans cette nouvelle maison ,,, <br /> Tu vas pouvoir accueillir du monde dans cette grande maison ,,,<br /> Bon courage pour les travaux et la rénovation des nouveaux meubles ,,, <br /> Douce journée,,, bises ,,, La Mure Brode
Répondre
B
waouh c'est un gros chantier bon courage bisous
Répondre
T
Magnifique projet! Vivement la suite
Répondre
M
Sympathique maison comme sa propriëtaire dont les talents déjã maintes fois montrés vont transformer des murs en nid douillet , accueillant aux hôtes . Belle réalisation mais quel investissement en énergie et volonté , bravo ! Biz de michele
Répondre
F
Voilà une jolie aventure qui commence, merci de nous la faire partager, c'est passionnant et j'ai hâte de voir l'avancée des travaux et de la déco ! Bon courage et bravo pour cette belle entreprise.
Répondre
Y
Beaucoup de travail.Mais le résultat va être magnifique.Bon courage à tout les deux pour la suite et fin des travaux.<br /> Nous aimons mon mari et moi,beaucoup les maisons d'hôtes,que nous fréquentons souvent.Bises
Répondre
M
Je suis très heureuse de te lire, d'autant que ce sont de bonnes nouvelles ; après une période de stress bien compréhensible, je vois que tout est bien parti et tu peux, comme tu le dis, envisager ta déco. Cette maison est ravissante et lorsqu'elle sera "disponible" aux hôtes, je suis bien certaine que tu lui auras influé plein de charme.<br /> Je t'envoie de bonnes ondes pour la suite, bises. Mireille
Répondre
A
Donc on va voir plein de belles choses que tu auras transformées, créées, avec des résultats plus que bluffants. Dans quel région de France vas-tu créer ce gite.?<br /> Bonne continuation
Répondre
A
Oups.... Au cœur de la baie de Somme, à Saint-Valery-sur-<br /> Somme très précisément. <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog
M
Quel boulot. Sûr que cela va être beau. Je vous souhaite à tous plein de courage et le succès sera à l’avenant. Merci pour ce billet. Bonne journée
Répondre
I
oh Marie ! c'est super grand. ça va être génial....impatiente de voir...gros bisous et bon courage à Christian (pour le moment c'est lui qui bosse lol !)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog