Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-05-26T16:27:00+02:00

Déco salle économique

Publié par Marie

Hier soir, nous avons fêté les 30 ans de mon fils aîné. Et je me demande encore pourquoi, mais il m'avait chargé de la déco de la salle . Toujours pas fan, pour dépenser des fortunes dans une déco qui passe à la poubelle à la fin de la soirée, j'ai donc ressorti mes astuces utilisées l'été dernier pour mes 50 ans. Je vais essayer de vous partager mon expérience. Si cela peut vous servir...
D'abord des guirlandes de fanions, cela a un bon visuel, on peut y écrire ce que l'on veut et on ne se ruine pas...

30-ans-Sylvain-018.jpg

surtout quand on a eu la chance de trouver des feuilles de couleur à 1.50 euros les 50 chez maxilots.

Feuilles A4 ; j'enlève 3 cm sur la longueur, puis je dessine un triangle à partir de 3.5 cm du haut. En photo, ce sera plus clair :

30-ans-Sylvain-001.jpg

Un petit coup d'imprimante pour "Sylvain 30 ans" ; je les ai photocopiées en agrandissement car je n'ai pas trouvé (pas cherché non plus ) à imprimer de grosses lettres (mais je suis sûre que ça existe). On peut aussi imprimer directement sur la feuille de couleur avant découpage.

Par chance, il y moins d'un mois, sur un vide-grenier, une grosse bobine de ficelle bien solide:

30-ans-Sylvain-001-copie-1.jpg

et à 3 euros, autant dire qu'elle a fait mon bonheur....

et zou, on replie le haut du fanion, on passe la ficelle, on agrafe (en faisant gaffe de ne pas prendre ladite ficelle, si, si , je vous assure, elle est très taquine, la ficelle, elle aime bien se mettre là où on veut pas ...) . On laisse un certain espacement entre chaque lettre (surtout quand on ne connait pas la salle, et que l'on ne sait pas, la longueur dont on disposera pour étaler la guirlande). J'en ai fait 3, au pif, et c'était bien :

30-ans-Sylvain-005.jpg

Là, je suis sûre, vous avez remarqué les pompons. Eh oui, j'ai acheté du papier de soie pour faire de gros pompons. Et la belle surprise, ce fut ces poutres métalliques ; je me demandais où et comment on pourrait les fixer ; là, évidemment c'est on ne peut plus simple.

 

30-ans-Sylvain-022.jpg

Quand j'ai testé, il y a quelques mois, j'ai utilisé ce tuto : mademoiselle dentelle  mais il en existe plein d'autres. C'est très simple à faire. Je les ai transporté plié, ainsi, sur place de gentilles petites mains ( 2, au moins en taille 12 ) les ont ouverts .
J'ai utilisé 12 feuilles pour chaque et j'ai fait de 2 tailles : plié en accordéon dans la largeur et plié dans la longueur. Ceux pliés dans la largeur sont plus jolis car plus denses. Peut-être aurait-il fallu prendre plus de feuilles pour ceux pliés dans la longueur.

Passons aux tables. Comme c'était le soir, j'ai prévu des bougies. J'ai repris l'idée utilisée pour mon anniversaire, à savoir impression sur calque. Préparation de ma petite fête

J'ai donc cherché sur le net des images de playmobil sportifs ; uniquement des sports que mon fils a pratiqué ou pratique aujourd'hui (flûte, j'y pense, j'ai oublié le ski..... grrrr....) et cela en fait déjà quelques uns. J'ai retravaillé sous paint c'est à dire que j'ai réduit et je leur ai faire 90° (les 2 seuls trucs que je sais faire ). Zou, collés dans un document word, j'ai imprimé sur feuilles calque. J'ai mis 2 images par bandes, mais 3 auraient surement été mieux. Découpé des bandes, un petit morceau de scotch (sur place, j'avais emmené à plat mes bandes dans une chemise), et zou, autour de mes verres à whisky :

30-ans-Sylvain-013.jpg

J'ai utilisé des bougies flottantes, mais attention quand on met l'eau de ne surtout pas en mettre sur l'encre.

Je n'avais pas assez de verres à whisky (verres à moutarde) donc j'ai utilisé des photophores du grand Suédois, que j'ai depuis déjà longtemps. Mais là, j'ai opté pour une autre "technique". Toujours sous word, j'ai mis 6 images par feuilles, j'ai imprimé (j'ai testé plus d'images sur une feuille mais cela a été une horreur : ça a baaaavééééé.....) Découpage, collage au vernis-colle (attention à ne pas en mettre sur l'impression, il faut juste sur l'envers).

30-ans-Sylvain-017.jpg

 

J'ai oublié de faire une photo, une fois les bougies allumées... mais je viens d'en faire une, dans ma cuisine, juste pour vous montrer... alors ça, si  c'est pas de la gentillesse....

30-ans-Sylvain-011.jpg

vous voyez le trait sur la gauche, c'est l'eau quand on a vidé. C'est pour ça, qu'il faut faire gaffe quand on remplit.

Encore une ? enfin, l'autre face quoi ...

30-ans-Sylvain-010.jpg

 

Je suis sûre, qu'un petit détail ne vous a pas échappé, 3 photos plus haut. Je parle de la guirlande de fleurs... toujours en papier de soie :

30-ans-Sylvain-011-copie-2.jpg

 

On découpe des bandes dans le papier de soie, et on plisse sur la longueur. On les relie,toujours avec ma jolie ficelle.On peut aussi mixer les couleurs :

30-ans-Sylvain-012.jpg

 

Et pour finir, un petit clin d'oeil, que j'ai fait à mon fils. Etant enfant il aimait beaucoup les lego technique, les mécanos et les KNex ; comme c'est moi, qui suis la gardienne du trésor, j'en ai fait 3 bocaux, que j'ai placé sur le buffet (et j'ai évidemment oublié de faire une photo.... donc je vous laisse imaginer d'après le peu que vous en voyez.... il y avait aussi une formule 1 en mécano que j'ai placé au milieu des plats.

30-ans-Sylvain-041.jpg

et vous pouvez constater que la bouteille de rhum est très peu entamée, nous avons tous été très sages et j'ai même soufflé dans le ballon à 4 heures 1/2 en rentrant : impressionnant contrôle d'alcoolémie sur la route.

 

Cela a été une super belle soirée, emplie d'amour et d'amitié ; avec un joli moment d'émotion, puisqu'il a annoncé à tous (ce que les très proches savions, mais qui était gardé secret)

 

                                                           JE VAIS ETRE GRAND-MERE !!!!!!!

Voir les commentaires

2013-05-17T18:46:00+02:00

Jeux et DMTM

Publié par Marie

- Mistinguette et les petits boudoirs  fête les 2 ans de son blog. Une messagère et un châle. J'adore ce qu'elle fait et notamment ses messagères :

mistinguette-copie-1.jpg

 

 

- Un tirage chez Claude Rose pour le 1er anniversaire de son blog, et un autre 15 jours après pour ses.... 80 ans !

 

 

Et surtout on n'oublie pas : demain matin 9 heures, ouverture de la vente DMTM . Plus que ce soir pour faire le répérage, pour être la 1ère..... moi, j'ai repéré... mais j'ai un rendez-vous à 9 h20 ; et je pars 1/2h avant pour le trajet.....

83631904 p

clic clic sur l'affiche et vous y êtes...

Voir les commentaires

2013-05-14T12:46:00+02:00

Pour DMTM

Publié par Marie

J'ai bien travaillé pour Donne moi ta main pour l'Etoile de Martin  (ben oui, quoi, on peut se jeter soi-même des fleurs ).

Tout d'abord 2 range-doudous :

DMTM-13-058.jpg

 

Grille des petits oiseaux là : les chroniques de Frimousse

 

Version violet :

DMTM-13-059.jpg

 

puis une série de sac à tartes ; 2 comme ça :

DMTM-13-060.jpg

 

2 comme ça (tous doublés de coton enduit) :

DMTM-13-069.jpg

 

et 3 comme ça :

DMTM-13-063.jpg

 

Alors on note sur ses agendas, la date de samedi 18 mai (donc le prochain) à 9 heures ; et on peut, dès maintenant, faire un repérage, il y a déjà près de 500 très jolies créations à la vente (et surement largement plus, d'ici la fin de semaine :

affiche-vente3.jpg

clic clic sur l'affiche...

Voir les commentaires

2013-05-13T06:59:00+02:00

Il y a 30 ans

Publié par Marie

Il y a 30 ans, je suis devenue maman pour la 1ère fois ; cette photo est son arrivée à la maison le 22 (oui, à l'époque on restait longtemps à la maternité) :

Sylvain-22-mai-copie-1.jpg

Eh oui, pour celles qui se souviennent que j'ai fêté mes 50 ans, l'été dernier, je l'ai eu par choix à 20 ans ( et je ne l'ai jamais regretté) . Ce qui, je sais, fait bondir certains et certaines.... mais j'évoluais depuis mes 15 ans au milieu d'adultes. J'étais mariée, je travaillais. Le seul rêve que j'avais était de devenir maman.... et je le fus ce 13 mai 83 .... après 36 heures de travail : j'ai des grossesses merveilleuses, mais je ne sais pas accoucher.... peut-être inconsciemment, voulais-je les garder pour moi toute seule....

Bébé puis petit garçon très éveillé, très curieux, il a parlé très jeune (avec sujet, verbe et complément) c'était bluffant.... flegmard a l'école, il assurrait le minimum vital pour passer dans la classe supérieure ... "mais maman, j'ai juste besoin de 10 pour passer, je n'ai pas besoin de travailler plus" .... il avait 10,5 ..... grrrrr..... et puis en seconde, des options qui lui plaisent, le déclic se fait.... le bac puis un DUT, puis une école d'ingénieur en alternance.... la bonne boîte pour l'alternance.... a 200 % pour sa boîte.... il donne le meilleur, il est reconnu.... en parrallèle, il se marie avec une belle-intelligente-gentille-adorable jeune fille.... il ne manque plus qu'un petit bébé.....

  (si cela peut rassurrerc elles qui ont des enfants flegmards )

 

 

                                                      BON ANNIVERSAIRE SYLVAIN 

 

 

Après vous avoir ouvert mon coeur de maman, je vous propose une immersion dans mon coeur de .... Marie 

5-mai-13-019.jpg

Voir les commentaires

2013-05-03T13:00:00+02:00

Coutures diverses

Publié par Marie

Encore et toujours de petites coutures. Je crois que je deviens addict ; plusieurs jours sans causer avec ma MAC, et il me manque quelque chose.... c'est grave docteur ?

 

Un reste de tissu du rideau de sa chambre et un tissu pirate acheté pour l'occasion et voilà un petit coussin, pour notre Petitou :

Raphael-avril-13-002.jpg

 

Katia   participe le 26 mai à une vente au profit de : le rire médecin, alors je lui ai fait parvenir quelques bricoles :

rire-medecin1.JPGdes coussinets de lavande et .... des coussinets de lavande :

rire-medecin2.JPG

C'est le 26 mai à Deuil-la-barre (95) ; les explications sont là : Katia

 

En plus des coussinets de lavande, j'ai ajouté une écharpe tricotée avec une pelote offerte par Momo; offerte comme ça, par plaisir de faire plaisir, avec d'autres cadeaux (pour mémoire voir là : Le printemps est annoncé).  J'ai pensé que le mieux était à mon tour de l'offrir ...

rire-medecin-001.jpg

 

Tous à Deuil-la-barre, le 26.... enfin, celles qui sont dans le coin...

 

Et puis une photo d'une réalisation faite à partir d'un de mes tutos. C'est Cécile qui a réalisé une très jolie carte avec mes tout minis chaussons :

cecile-scrap.JPG

J'adore les couleurs choisies, c'est printanier et doux à la fois.

tuto là : Cartes de naissance avec mini-mini-chaussons et leur tuto

 

Bon, je file, un peu de ménage (beurk...) et ensuite j'ai des rideaux occultants à faire.... pour le moment, galère... j'achète le tissu et la bande d'anneaux ; là, j'apprends qu'il y a 2 fenêtres.... je retourne quand j'ai le temps... et il n'y a plus le même gris.... ce jour là, j'étais déjà chargée....je retourne hier , donc pour les 2 fenêtres + la bande à oeillets pour la seconde et là.... je prends bien la même couleur de bande mais pas la même couleur d'anneaux..... comme on dit, quand ça veut pas, ça veut pas....  bon, je vais déjà faire pour 1 fenêtre....

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog