Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-06-30T09:00:00+02:00

Vente solidaire pour les sinistrés du Var

Publié par Marie

logo.png

 

Je m'étonnais qu'il n'y ait pas de vente pour les sinistrés du Var.... je viens de trouver un site où une vente aura lieu du lundi 5 au mercredi 7.

 Allez les voir il y a déjà de bien jolies créations  : c'est

Je vais essayer de finaliser 2/3 bricoles d'ici le week-end pour leur proposer......Pour être tout à fait honnnête, j'en ai fait une, mais il y a des défauts... Alors je vais en refaire d'autres...

 

Voir les commentaires

2010-06-29T14:20:00+02:00

Papillotes de fruits au barbecue

Publié par Marie

Avec les beaux jours,voici revenu le temps des barbecues. Il y a déjà 2 ans que je fais ce dessert tout simple. Prendre son rouleau d'aluminium, y découper des rectangles de 40 cms environ. 1 par personne. Découper en dés des fruits de saison ; pour nous, samedi ce fut brugnons jaunes, abricots et melon. Les répartir sur l'alu.

 

papillotte fruits2

 

Prendre une casserole. Mettre un morceau de beurre ; bon, moi je fais au pif mais pour celles qui veulent un poids précis, je leur conseille de taper le titre de cet article dans leur moteur de recherche ( ben oui, j'ai rien inventé) ; pendant qu'il fond doucement, on rajoute 1 à 2 cuillères à soupe (suivant la quantité de papillottes) de cassonnade et autant de miel. Puis rajouter de la cardamone. Je l'ai acheté en grains, alors à chaque fois que je veux l'utiliser, je dois dépieuter les bogues puis passer au pilon, donc quand mon sachet sera fini je chercherai de la cardamone en poudre si ça existe.

Ceux qui aiment peuvent rajouter un peu d'alcool de fruits. Moi, je suis pas fan.

papillotte fruits

 

On ferme, et hop au frigo. 10 minutes avant de les manger, on les pose sur la grille du barbecue.
Et hummmmmm y'a pluka déguster. Pour les gros gourmands ( si,si j'en connais...on l'a déja fait ...) on peut à l'ouverture, mettre une boule de glace vanille ; elle fond, ce qui fait un genre de soupette .... mais hummmm que c'est bon...

 

Voir les commentaires

2010-06-26T13:07:00+02:00

Rencontre ?

Publié par Marie

Une petite photo qui sent bon l'été

La garenne juin 10 003

Je l'ai prise à Saint-Valery-sur-Somme la semaine dernière. J'y ai rencontré ma belle-soeur "mamie Françoise" qui m'a offert un beau  pochon

St-Val.jpg

Quand je vous parle de mes séjours en Baie de Somme j'ai souvent des commentaires ; certaines connaissent bien, d'autres ne sont pas loin..... Alors m'est venue une petite idée : et si on se retrouvait pour un pique-nique .... Je connais pas encore très bien, mais je pense que ce n'est pas difficile de trouver une plage ou un autre lieu pour pique-niquer ( et s'il pleut, je connais un resto sympa... Si si, les Picardes, parfois il pleut au moins d'aout en Picardie : J'ai un souvenir catastrophique d'un 15 août froid et pluvieux, il y a quelques années....).

J'y serai la 2ème semaine d'août, soit environ du 7/ 8 au 16/ 17 . S'il y en a que ça interesse un petit commentaire ou un message via "contact". Je pense que ça peut être sympa de se retrouver entre passionnées de loisirs créatifs.

La-garenne-juin-10-005.jpg

Voir les commentaires

2010-06-25T12:01:00+02:00

Tunique Papillon

Publié par Marie

ll y a un moment que j'aimerai bien tenter la couture de vêtement. Mais j'ai toujours remis à plus tard, n'osant pas me lancer ; alors quand Nadine du blog mes petites mains pleines de doigts  a proposé un SAL pour sa si jolie tunique papillon, je me suis dit : "Allez, c'est l'occasion ; jette toi à l'eau" ( et pis tant qu'à faire autant que l'eau soit chaude....OK,  là, c'est n'importe quoi...)

Donc ce matin j'ai coupé mes morceaux, tout bien comme elle dit. Voici le devant  avec sa parementure de col (ce que je cause bien grâce à elle) :

Tunique-papillon-003.jpg

Et au moment de prendre la photo du dos, un cri terrible se fait entendre : Aaaaaaaarrrrrrrrrrrgggggghhhhh

Mon col se trouve au niveau ..... des fesses !!!!! non, non, j'ai très rarement la tête dans le c.... ( même en dormant sufisamment comme la nuit dernière, je fais d'énormes bêtises mais c'est mon état naturel...)

J'avais fait une photo intermédiaire ; comme ça vous allez bien comprendre que je suis, comme on dit chez moi :  "bête à bouffer du foin"  :

Tunique-papillon-002.jpg

Mon tissu étant en dégradé de mauve (  là, il parait plus rose qu'en réalité : j'ai mis les volets à moitié pour le soleil et donc le flash s'est déclenché) j'ai choisi de mettre le blanc en haut.

Heureusement que je suis (anxieuse) prévoyante, j'avais pris plus de tissu que nécessaire, j'ai donc pu retailler un deuxième dos.

Tunique-papillon-004.jpg

Bon, ben yapluka attendre lundi pour la suite des instructions....

Voir les commentaires

2010-06-24T06:00:00+02:00

Tuto mini chaussons

Publié par Marie

Aujourdh'ui, je vous donne les explications pour mes mini-chaussons

mini-chaussons.jpg  

 

Celles qui me suivent se souviennent que j'en ai utilisé pour ma  Guirlande pour chambre d'enfant.

 

Tricoté avec la laine Partner Baby de chez Phildar, j'ai une dimension de semelle de 3 bons cms en tricotant en n°2,5. pour des chaussons encore plus petit, tricoter en n°2 ou utiliser de la laine plus petite.

 

- Pour faire une augmentation intercalaire : relever le fil reliant les 2 mailles, par l'arrière, le tricoter à l'endroit.

 

- abréviations : m : maille  /  augm : augmentation  /  end : endroit  /  env : envers.

 

Monter 17 mailles.

 

-1er  / 3ème / 5ème / 7ème rang : se tricote à l'endroit.

 

- 2ème rang : 1 m end, 1 augm, 6 m end, 1 augm , 3 m end, 1 augm, 6 m endroit, 1 augm, 1 m end

- 4ème rang :  2 m end, 1 augm, 6 m end, 1 augm, 5 m end, 1 augm, 6 m endroit, 1 augm, 2 m end

- 6ème rang : 3 m end, 1 augm, 6 m end, 1 augm, 7 m end, 1 augm, 6 m endroit, 1 augm, 3 m end

 

On a 29 m.

 

- 8ème / 9 ème / 10 ème  / 11ème rang: se tricotent à l'endroit (point mousse) ; pour les réduire on peut ne pas tricoter les rangs 10 et 11.

- 12 ème : se tricote à l'envers

- 13ème : se tricote à l'endroit

- 14ème :se tricote à l'endroit

- 15ème :faire un rang de trou-trous: 1m end, *2m tricotées ensemble end, 1 jeté* ; répéter de * à * , finir par 2 m end.

- 15ème : se tricote à l'endroit

- 16ème : se tricote à l'endroit

- 17 ème : tricoter à l'envers sur 18 mailles ; faire demi-tour, tricoter 6 mailles end et la 7ème avec la 8ème maille. Faire demi-tour ; tricoter 6 mailles et la 7ème avec la 8ème. Continuer ainsi en jersey endroit, jusqu'à avoir 7 m de  chaque côté des 7 mailles centrales. finir le rang en cours après les dernières m tricotées ensemble.

 

On a 21 m.

 

- 2 rangs de jersey endroit ( 1 rang end, 1 rang envers)

- 1 rang de trou-trous

- 2 rangs de jersey endroit ( 1 rang envers, 1 rang endroit)

- 1 rang endroit

- 1 rang de trou-trous

- 1 rang endroit

- 3 rangs de jersey endroit( end, env, end)

- 3 rangs de point mousse et arrêter les mailles au 4ème rang.

 

Faire les coutures pour le fermer. Passer un ruban fin dans les trou-trous du milieu.

 

Bien évidemment si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m'envoyer un message via "contact".

Et une tite photo si vous en réalisez, me ferez tellement plaisir....

 

Pour rappel, les chaussons en taille bébé sont là : Tuto chaussons bébé au tricot.

 

Edit du 25/02/2013 : Je viens de publier un tuto pour mini mini-chaussons pour décorer des cartes de naissance :

Cartes de naissance avec mini-mini-chaussons et leur tuto

 

Et des explications pour une autre guirlande avec ces mini-chaussons :  Guirlande pour chambre d'enfants et son tuto

Voir les commentaires

2010-06-23T07:34:00+02:00

Couverture bébé

Publié par Marie

Aujourd'hui je vous montre une jolie couverture réalisée par ma cousine pour sa petite Zoé. J'adore le concept de récupération et de détournement  (et en +,elle est très belle), car elle l'a réalisé dans 2 turbulettes du grand frère de Zoé.

 

couverture Zo- 3

 

Le détail de décor du lapin, a également découpé dans un pyjama du grand frère. Et une petite broderie au point de chaînette pour personnaliser : simple et efficace....

Couverture Zo- 2

Je trouve cette idée de récupération et de détournement géniale. Bravo Maryjane.  Zoé doit se sentir bien protégée dans les affaires de son grand frère...

 

Edit du 25 juin : Dans les commentaires, la maman, Maryjane, donne quelques explications sur sa façon de procéder.

Voir les commentaires

2010-06-23T07:22:00+02:00

Le tirage au sort

Publié par Marie

J'avais fait un mini jeu là : merci et un p'tit jeu  pour gagner une mini fleur au crochet. Bon, avec 24 heures de retard je viens de faire le tirage au sort :

- No  et Nanou 29 ont gagnées.

Je leur enverrai leur cadeau.... dès que je les aurai retrouvées !    Miss Ondine les ayant trouvées, ayant joué avec, je les ai récupérées ( sauf une qu'il faut que je refasse ! elle se trouve sûrement dans un recoin, sous un meuble....) et je les ai planquées...... Tellement bien que la chatte n'est pas près de trouver la cachette ! .....Et moi non plus ! .....

Et moi, qui déteste chercher mes affaires.....Bon, on respire..... Si je devais les cacher, là, maintenant, je les mettrai où? Ben, oui, tous les endroits que je viens d'explorer.... Bon, reste plus qu'à manger du poisson, y parait que c'est bon pour la mémoire....

fleurs au crochet 002

Voir les commentaires

2010-06-20T06:02:00+02:00

Filou le Breton Picard

Publié par Marie

Hier je vous montrais le pochon reçu et je vous disais qu'il y avait eu une second cadeau durant mon séjour en Baie de Somme. J'ai l'immense honneur et bonheur de vous présenter Filou :

Filou-016.jpg

C'est un bébé épagneul breton de 8 semaines.

Je craque complètement....D'ailleurs, c'est moi qui ait craqué la première et j'ai ensuite fait craquer GrandMr.

Ondine, la chatte, se demande bien ce que fait cet intrus sur son territoire. Mais doucement elle s'en approche.

Bon, un Breton c'est têtu ; un Picard aussi.... Alors un Breton Picard ?LOL

 

 

Voir les commentaires

2010-06-19T14:44:00+02:00

pochon reçu

Publié par Marie

En milieu de semaine, j'ai passé 2 jours en Baie de Somme, et je suis revenue avec de bien jolis cadeaux....

Tout d'abord "mamie Françoise" ma belle-soeur m'a offert ce ravissant pochon à mes initiales (eh oui, avec les prénoms composés, on a droit à 2 initiales !)

pochon-Francoise-001.jpg

Elle a vu le pochon que j'ai reçu lors du swap Toile de Jouy, et comme sur son blog, Séverine disait qu'il allait très vite à faire, elle l'a testé. Donc, confirmation, il est très rapide à réaliser. Le tuto se trouve là : Byseverine

J'aime particulièrement le coin qui remonte comme une languette.

pochon-Francoise-002.jpg

Je sens que je vais en faire.... D'autant plus que quand j'ouvre mon armoire à tissus, je me dis qu'il faut vraiment que je diminue mes piles avant d'en racheter d'autres...Euh...Même pas vrai, j'en ai encore commandé cette semaine sur internet... Tiens, je vous mets le lien, car je trouve qu'ils ont vraiment des tissus à tomber... linna morata

Demain matin je vous montre le second cadeau.... Disons que pour le moment il pourrait tenir dans le pochon, mais pas pour longtemps....Alors, vous avez une p'tite idée?

Voir les commentaires

2010-06-17T14:04:00+02:00

Fontaine pour ma baignoire

Publié par Marie

J'ai commencé à l'automne à vous montrer ma salle de bain à moaa.....Celle que je ne partage pas, Na! Tout d'abord il faudrait que GrandMr rabote son ventre pour rentrer dans ma douche (hi-hi)  ! Et lui, il a une douche XXL au rez-de-chaussée, donc pas de risque qu'il squatte mon univers (je veux bien partager mon lit mais pas ma salle de bain...MDR).

Mon rêve était d'avoir une baignoire à pieds de lion.... J'ai donc ladite baignoire mais elle est en diagonale (ben oui, j'ai MA salle de bain, mais faut pas croire non plus que c'est un stade....) de manière à avoir mes pieds côté soupente. Donc pas de possibilté d'avoir les robinets accrochés au mur et j'aime pas les arrivées pour milieu de pièce, ça forme 2 longs tubes en chrome que je ne trouve pas très esthétiques. Mais comme mon GrandMr est trèèèèès gentil et trèèèèès adroit, il m'a proposé : "Et du bois en forme de fontaine pour accrocher tes robinets, ça t'irait?" Et comment que ça m'irait !fontaine-SDB-001.jpg

Donc, dans du chêne (excusez du peu !) il m'a taillé une jolie fontaine, qu'évidemment je me suis empressée de peindre. J'ai d'abord passé une couche de vernis blanc (le même que sur le lambris du mur opposé) Puis j'ai trouvé un joli motif chez  Benita-Loca  dans la rubrique pochoir (et c'est gratuit). Je suis pas très fan des pochoirs, j'ai donc photocopié en agrandissant à la bonne dimension puis j'ai décalqué le motif grâce à un carbone de couturière, et ensuite je l'ai peint avec des peintures pour bois achetées en magasin de loisirs créatifs.

fontaine-SDB-003.jpg

Pour mémoire, le meuble qui est en face est là : meuble salle de bain.

Je vous étonnerai pas si je vous dit que j'adooooooore ma salle de bain !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog