Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-10-29T18:22:00+02:00

Valisette avec broderie au ruban II

Publié par Marie

Tadammmmm..... Je vous présente : "La valisette au ruban, le retour......"

 

valisette-Nanou-001.jpg

 

Parce que j'ai loupé son anniversaire, parce que je n'ai pas réussi à me rattraper dans un temps raisonnable, alors j'ai décidé de lui fêter son non-anniversaire..... Elle ne s'appelle pas Alice mais Anne et vous pouver la découvrir   si vous ne connaissez pas encore Nanou 29.

 

valisette-Nanou-003.jpg

Dentelle achetée au salon de Linas, chez quand nos grand-mères cousaient ; elle m'a tout de suite plu car j'ai vu que je pourrai la découper facilement pour l'utiliser motif par motif. Et vous allez la revoir souvent car j'en ai ..... 9 mètres....

 

2 petits boutons roses et transparents mis en pendouillette.... (idée inspirée par la valisette que j'ai reçu de Lilas et que vous pouvez voir là:  Swap bien-être reçu )

 

valisette-Nanou-006.jpg

 

Et comme Anne adooooore le rose, doublure avec des roses roses....

 

valisette-Nanou-010.jpg

 

Toujours d'après l'excellent tuto d' Un petit bout de fil.

 

 

Voir les commentaires

2010-10-29T06:47:00+02:00

Cadeau reçu

Publié par Marie

Un paquet hier soir dans ma BAL qui m'intriguait....  Je n'ai pas pris de photo des paquets qu'il contenait, mais rien que les emballages étaient un ravissement : papier kraft, étiquettes vintage, ficelle de lin ....

Et à l'intérieur des petit paquets.....

cadeau-recu-So-003.jpg

 

C'est Sophie de l'atelier de Sô  qui m'a envoyé ces ravissantes déco faites main car j'avais gagné, à une petite devinette sur son blog. Je ne suis pas abonnée, mais j'aime bien lui rendre visite de temps en temps, elle fait de si jolies créations. Et ce jour là, elle venait de donner un indice sur la devinette qu'elle avait posté la veille : comment avait-elle surnommée l'armoire qu'elle venait de peindre en noir ; et l'indice du jour était : "on ne s'en sert qu'une fois" . Evidemment j'ai pensé à corbillard, puis à cercueil, qui était la bonne réponse...

Si vous ne la connaissez pas, allez voir, tout est doux, sobre et so chic ! perso j'adore....

L'atelier de Sô.

 

Encore merci Sophie, tout est adorable....

 

Et il y avait un deuxième colis, mais j'attends que sa destinataire ai reçu le mien puisqu'il s'agit d'un échange....et que je l'ai seulement envoyé hier, car disons que le début de semaine fut un peu.... chargé ....

Voir les commentaires

2010-10-27T19:42:00+02:00

Boîtes décorées pour Sèbastien

Publié par Marie

Il y a quelques jours, je vous montrais un coussin avec une broderie, offert pour les 25 ans de mon second. Et je vous parlais d'une bricole offerte, mais non finie. Il s'agit de 2 boîtes noires que j'ai un peu personnalisées..... ( d'ailleurs c'est fou le mal que j'ai eu à les trouver : un mois après la rentrée, c'est une denrée rare... grrr...)

 

Sébastien après 2 voyages avec la fondation Zelidja et surtout après avoir reçu le Prix 200????? 2007, je crois.... j'ai honte, ... a eu son second carnet de voyage suivi de son étude, de publié ( voir mon article Marque-pages Matriochka offerts et Carnet de voyage Sibérie ) ; donc j'ai tout simplement photocopié la couverture de son livre, ainsi que son parcours et le prévisionnel de son périble qui se trouvent au début de ce livre :

 

boites-Seb-004.jpg

 

boites-Seb-005.jpg

 

Ce tableau, me fait penser, que c'est la seule chose que j'avais "exigé" avant son départ pour son 1er voyage (en Inde) : savoir où il serait, à quelle date, et me prévenir par mail des changements ..... Lors du tsunami en Thaïlande, j'avais entendu le témoignage de parents qui savaient seulement que leur fils était dans ce pays, mais sans savoir dans quelle région....Ils ne savaient donc pas, s'il était potientiellement victime..... ou sain et sauf, à l'autre bout du pays....

 

J'ai toujours des livres en vente, aux même conditionx que sur l'article Marque-pages Matriochka offerts , alors n'hésitez pas. Tous ceux et celles qui l'ont lu, m'ont dit que la lecture est très agréable, très fluide et qu'il est très mature pour son âge ( il avait 20 ans à l'époque). Et moi, évidemment, je trouve que c'est le MEILLEUR livre que j'ai lu !!!!!

 

Et puis une seconde boîte.... Sébastien a un parcours à la fois atypique et impressionnant (surtout pour moi, qui ai mis la 1ère fois les pieds dans un amphi de fac, quand je l'ai accompagné un jour, pour des portes ouvertes..... d'une fac où il n'est pas entré... mais il y en a eu d'autres .....)

 

boite-Seb-004.jpg

 

Sur internet, j'ai trouvé les logos de toutes les facs où il est passé. Je n'avais plus qu'à les regrouper sur un document word et à imprimer .

 

Sébastien, quand je lui ai offert, a rigolé en me disant que les copains-copines qui iront chez lui, vont croire qu'il manque de modestie.... Je lui ai répondu, qu'il n'aura qu'à leur expliquer que c'est sa mère et qu'elle, ELLE a le droit d'être très fièèèèèère de son fis !!!!! Na d'abord !

boites-Seb-008.jpg

Voir les commentaires

2010-10-23T19:12:00+02:00

Achat au F B I

Publié par Marie

Il y a quelques jours, je vous ai montré les pochons que j'ai réalisé pour une vente au profit des Félins Baroudeurs Indépendants.

Voir là : 3 Pochons pour le F B I .

La vente aura lieu le 20 novembre, mais d'ici là, les temps sont très durs et ils ont un besoin urgent de trésorerie alors j'ai fait une petite commande d'objets anciens ( les vide-greniers se font rares et il y fait froid : là, j'ai passé commande depuis mon fauteuil, bien au chaud).

achat-FBI-001.jpg

Sylvie, qui a, je pense, fait un petit tour sur mon blog, a rajouté tout un lot de jolis boutons..... Le tout était super bien emballé, chaque objet bien protégé individuellement.

Alors, si comme moi, vous aimez les chats, n'hésitez pas à pousser la porte de ce blog et d'aller voir dans sa catégorie boutique, il y a encore de bien jolis objets en vente : Félins Baroudeurs Indépendants.  (et elle vient de rajouter de bien jolis mouchoirs brodés....)

Il y a aussi moyen de parrainer un chat.

Et il y a d'adorables chatons à l'adoption.....

 

Pour le plaisir, je vous montre en gros plan, la jolie poignée que je lui ai acheté (je n'en avais jamais vu des comme ça)

achat-FBI-002.jpg

et j'ai acheté un tricotin, qui ressemble à celui que j'avais étant enfant.... (voir 1ère photo)

Voir les commentaires

2010-10-21T16:16:00+02:00

Coussin appelman

Publié par Marie

Sébastien, mon second fils a eu 25 ans cette semaine ; comme il déménage le week-end prochain nous avons décidé d'attendre pour le cadeau, afin qu'il voit ce qui lui manque. Mais bon, je voulais quand même marquer le coup avec du bidouillage maison.

Il a vécu 1 an à Berlin ( c'est un pigeon voyageur, il y a eu aussi 1 an à Varsovie et 1 an à New-York) et celles et ceux qui connaissent cette ville, ont pu remarquer que les petits bonhommes pour la traversée des piétons sont très spécifiques....Alors, quand j'ai vu le modèle dans les frees de B D couture , évidemment je l'ai imprimé et je l'ai brodé cet été pendant mes vacances. Je n'avais donc plus qu'à le monter ; après réflexion, j'ai décidé que ce serait en coussin et sur un fond noir.... ben oui, c'est un garçon et qui aime ce qui est disaïïïgnnnnnnne, alors je me suis dit qu'avec du noir, je prends pas de risque....il osera peut-être le poser sur son canapé..... ou il le mettra quand j'irai chez lui....

coussin-hapelman-002.jpg

 

Il y a une autre bricole mais il faut que je le finisse ..... oui, je sais, pas bien, je lui ai offert pas fini.....et j'avais d'autres projets et qui eux, ont carrément fait plouf ( tombés à l'eau, pas pris le temps....)

Voir les commentaires

2010-10-21T08:41:00+02:00

Swap bien-être reçu

Publié par Marie

C'est toujours un plaisir de découvrir un gros colis dans sa BAL.... surtout quand on ne s'y attend pas..... je ne pensais pas recevoir si tôt le colis du swap bien-être auquel je me suis inscrite. Mais c'est sans compter sur la rapidité de Lilas et sa gentillesse car regardez comme elle m'a gâtée :

bien-etre-001.jpg

Je n'ai pas pris de photo avant le déballage, trop pressée de découvrir ce que contenait tous ces paquets, mais vous pouvez allez voir sur son blog, elle a mis plein de photos .

 

Il y a une jolie valisette molettonnée (c'est marrant je viens d'en faire une mais à partir d'un autre tuto voir article précédent).La sienne a de jolis détails tel que ce charme chaussure :

bien-etre-004.jpg

 

Il y a aussi un bandeau, du gommage exfoliant pour le corps, des sels de bain, une jolie bougie, une jolie carte, un coeur (je viens de l'accrocher dans ma salle de bain), un vide poche ( je viens d'y poser le maquillage dont je me sers le plus souvent), des lingettes visage et là c'est le top, cela fait des mois que je dois m'en faire : ma peau de visage étant devenue réactive à l'eau, je ne peux me nettoyer qu'avec un produit spécial et donc coton.... et quand je vois ma poubelle de SDB se remplir de coton, je pense depuis un moment qu'il faut que je m'en fasse.... merci Lilas grâce à toi, je les ai !

bien-etre-005.jpg

 

De jolies étiquette vintage et une très jolie boîte avec des chocolats dedans et là ni vu ni connu, c'est dans la boîte, je le dis à personne et je me les mange en bonne égoïste......bien-etre-006.jpg

 

Merci Lilas tu m'as comblée, tout est très beau, en couleur toute douce, bien pensé et utile.

Et maintenant il faut que je mette sérieusement à gâter à mon tour ma swappée ; j'ai un peu commencé, j'ai des idées et il faut que je concrétise....

Voir les commentaires

2010-10-18T12:11:00+02:00

Valisette avec broderie au ruban

Publié par Marie

Ce week-end, nous étions en baie de Somme pour les 30 ans d'un copain. Et comme j'ai vu ma belle-soeur Françoise, j'en ai profité pour lui offrir son cadeau d'anniversaire avec quelques jours d'avance :

valisette-Francoise-002.jpg

 

Vous vous souvenez, je vous avais montré ma 1ère  Broderie au ruban . Et voilà, je m'en suis servi pour la poche de ce modèle très agréable et facile à faire, d'après l'excellent tuto d' un petit bout de fil ,bien connu maintenant. J'ai juste mis du thermocollant derrière la broderie de manière à avoir une finition propre et pour ne pas risquer d'accrocher les fils.

Petits détails des côtés :

 

valisette-Francoise-005.jpg

 

Françoise, je ne t'ai pas raconté pour les boutons recouverts. En fait, quand j'ai "bidouillé" mon dessus de lit ancien-nouveau, j'avais préparé quelques boutons pour les housses de coussin et je ne m'en suis pas servi. Donc ta valisette est coordonnée à .... mon dessus de lit ! LOL  ! et je viens de me rendre compte que j'ai fait les photos sur..... mon dessus de lit ! relol !

Voir les commentaires

2010-10-15T20:38:00+02:00

Cake salé

Publié par Marie

Nous avons toutes nos recettes fétiches. Une de mes préférées est celle de mon cake salé. Je sais, nous avons toutes, au moins une recette de cake salé, mais comme quand j'en fais, on me demande la recette, je pense qu'il est bon....alors, je vous en fait profiter....

cake-sale-001.jpg

En plus il est facile ; il suffit de mélanger les ingrédients dans l'ordre suivant :

 

- 120 g beurre fondu froid (pour moi tiède car je suis souvent pressée)

- 5 oeufs

- 150 g farine

- 1/2 sachet levure chimique

- 1 cuillère à soupe de moutarde (en fait c'est ça le secret ....)

- 200 g lardons fumés hachés ou coupés très très fins (j'ai un robot avec lame)

- 200 g fromage râpé.

 

Ensuite dans un moule à cake et au four à 180 ° pour..... un certain temps.... Je dois avouer que je regarde pas le temps ; quand l'odeur me rappelle que j'ai un truc dans le four, je vais voir, et s'il a commencé à prendre une belle couleur cuivrée, je pique avec un couteau : s'il ressort gras mais sans pâte, c'est qu'il est cuit....

Ensuite je le coupe en tranches fines puis en 2 (ainsi j'ai des triangles ), ou en tranche de 1 cms puis en 8.

cake-sale-004.jpg

J'en ai fait aussi en mini-moules à cake pour les pique-niques, c'est super pratique.... et également une petite entrée sympa avec une salade verte.....

 

Voir les commentaires

2010-10-13T15:04:00+02:00

Cadeau reçu

Publié par Marie

Parfois quand on ouvre sa boîte aux lettres, on se dit qu'on aurait pas dû le faire ( comme quand il y a les impôts....) et puis il y a des jours comme aujourd'hui où je me dis que j'ai eu raison de ne pas oublier.....

Je vous laisse juger :

 

cadeau-recu-No-004.jpg

et ce bloc-note est accompagné d'une toute aussi jolie carte (j'ai découvert le point qu'elle a utilisé pour les pétales, il y a quelques jours sur un livre, et je me suis dit qu'il faudrait que j'essaye...)

cadeau-recu-No-007.jpg

C'est Noële de les ateliers de No qui m'a envoyé ces jolis présents ; et pourquoi ? comme ça, parce qu'elle trouve que je l'ai gatée..... mais j'y suis pour rien, si elle de la chance et qu'elle gagne à mes petits jeux.... c'est vraiment le hasard, je le jure.... bon, je vais pas cracher par terre, parce que ça , je fais jamais mais le coeur y est...

Merci Noëlle, tu m'as vraiment gâtée.  Tes broderies sont toutes fines et précieuses... Aujourd'hui pour moi, il y avait 2 soleil : 1 dans le ciel et 1 dans ma BAL !

Voir les commentaires

2010-10-12T16:50:00+02:00

3 Pochons pour le F B I

Publié par Marie

Et zou ! J'ai réussi à faire 3 pochons qui seront mis en vente le 20 novembre pour la bonne cause des chats....

 

pochon-F-B-I-006.jpg

Il est en vente sous le  N° 130

Le recto est sensiblement identique au verso et il y a 1 bouton en nacre de chaque côté

pochon-F-B-I-007.jpg

 

Le N° 132 est un peu plus petit car j'ai bien centré le motif

pochon-F-B-I-010.jpg

 

Et le 3ème ( N° 133) est dans un tissu un plus .... comment dire..... car il sent bon aussi le temps passé.... mais dans un autre registre....Les 3, ont le même tissu pour la doublure.

pochon-F-B-I-001.jpg

 

Avec celui-ci mis en vente ce week-end, cela en fait 4

N° 116

pochon-F-B-I-011.jpg

 

Je vous remets les liens :

Les Félins Baroudeurs Indépendants  .Je viens d'aller sur le site pour copier l'adresse et il y a un appel pour l'adoption de 4 chatons adorables ....

La vente aura lieu le 20 novembre sur ce site : Soutien FBI.

 

 

Et le tuto de ces pochons est toujours chez By Severine.

 

Et oui, j'aime les chats.... Une photo de notre minette, prise dimanche dernier....

Ondine-oct-10.jpg

Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter comment cette petite Ondine est arrivée dans notre vie...

 

Ondine fut trouvé avec ses 4 frères et soeurs dans un pochon plastique, sur un parking, en septembre 2001. La maman du copain de mon dernier fils qui a trouvé ce sac, les a élevés au biberon.... Mon fils avait 12 ans, il était chez son copain ce soir là, quand la maman est revenu avec ces minuscules boules de poils.... J'étais à la maison quand le téléphone a sonné  et j'ai entendu : "Maman, il faut que tu dises oui ! Maman, il faut que tu dises oui ! " Au moins 3 fois, sans respirer, avant que j'arrive à l'arrêter pour qu'il m'explique.... J'ai accepté à la condition qu'il s'en occupe et qu'il demande de l'argent à Noël plutôt que certains cadeaux pour payer la moitié des frais vétérinaires : vaccins, tatouage et stérilisation. Et qu'il s'occupe de la caisse. Il a accepté, et je dois bien dire 9 ans après, qu'il a toujours tenu la promesse qu'il m'a faite ce soir là..... Je pense que cela a été une très bonne expérience de responsabilisation ... Et nous avons tous passé de bons moments de calins avec cette bestiole.....

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog