Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-08-31T17:13:00+02:00

Pochon en toile de Jouy

Publié par Marie

Je souhaitais faire un cadeau à la maman d'un ami Indien d'un de mes fils.... Cette famille lui avait ouvert les portes de leur maison, il y a 6 ans, lors de son voyage en Inde.....et il y 1 semaine, cet ami était à Paris pour le week-end, et le samedi soir, chez nous.... je tenais à ce qu'il transmette mes amitiés à sa maman via un petit cadeau.... en en parlant avec Sébastien, il me dit que le mieux, est que je lui offre quelque chose fait par moi.... bien sûr, j'ai été fière que mon fils trouve suffisamment bien ce que je fais pour l'offrir... mais pfff... rude responsabilité....

Bon... un objet que je sais faire... un pochon.... un tissu bien Français... pfff... viennent tous de Chine... ou d'Inde.... oui, mais le motif, lui, il peut être Français....

pochon-maman-Varun-001.jpg

Et la Toile de Jouy, c'est bien Français ça !

Un petit peu de ruban et une perle pour les finitions de côté :

pochon-maman-Varun-002.jpg

 

Une petite dentelle et de petites pendeloques pour le cordon de serrage :

pochon-maman-Varun-003.jpg

J'aime vraiment beaucoup ce tissu que j'avais trouvé, il y a déjà ... pff je pense plus d'1 an, chez Moline au marché St-Pierre.

pochon-maman-Varun-005.jpg

 

Toujours le tuto de By Séverine

 

 

 

Voir les commentaires

2011-08-29T19:03:00+02:00

Rencontres

Publié par Marie

Il y a presque 2 ans, en créant ce blog, je n'ai pas imaginé que mes "rencontres virtuelles", deviendrait un jour des rencontres "pour de vrai"....

Mi-août j'ai enfin rencontré Nadine du blog mes petites mains pleines de doigts  ; et ce fut comme si on se connaissait depuis longtemps, juste une petite séparation et la joie de se retrouver...Nous avons passé une journée remplie de papotages, de partage.... une journée que je vais garder au fond de moi comme une bulle de douceur....

 

Comme je venais de passer mon anniversaire, Nadine m'a offert une merveille :

Trousse-Nadine-2-.JPG

Une jolie trousse à stylo (d'après le tuto de Dame Valiste) qu'elle a remplie, dont un stylo effaçable à la chaleur : je savais que ça existe mais je n'ai jamais testé, maintenant je vais pouvoir.

Elle a brodé mes initiales avec ses Nadineries que j'adore tant.... et de jolis détails

Trousse-Nadine-1-.JPG

J'adore aussi sa signature :

Trousse-Nadine--3-.JPG

 

Il faut savoir que Nadine, n'est pas du tout vintage, pas du tout couleurs passées ni pastel.... mais que pour moi, elle a dérogé à ses choix de prédilection... Merci Nadine, tu m'as beaucoup touché ....

 

Pour notre rencontre, je lui avais préparé une petite bricole :

Echarpe-Nadine--3-.JPG

Une écharpe dans une matière un peu bizarre, ça ressemble un peu à de l'intissé.... acheté là : M'art maille et cie

Echarpe-Nadine-1-.JPG

  Elles sont belles ses photos... ben vi, moi j'ai oublié de prendre l'écharpe en photo avant de l'offrir... et j'ai oublié ma pochette à stylo, chez le beau-frère qui nous héberge quand nous somme là-bas....

 

J'espère bien la recevoir cet hiver chez moi : nous avons déjà prévu larguer son Homme dans un coin de boutiques d'instruments de musique, et nous, nous irons dans mon lieu de perdition préféré : le marché St-Pierre à Paris....Tout un programme.....

 

 

Et puis, il y a une semaine, j'ai rencontré Nathalie du blog  les ateliers de Nath ; il y a des mois que nous avons découvert que nous sommes voisines.... et depuis mai, je devais lui apporter l'achat qu'elle avait fait lors de la vente FBI .... et ça y est nous nous sommes rencontrées ! enfin !

Nathalie est adorable et est une artiste hors pair ; j'adore ses trompes l'oeil, ses patines, ses peintures, son goût sûr pour marier les accessoires de déco....

Et je suis repartie avec une bougie adorable :

bougie-Nath-001.jpg

Le petit ange, de plus près :

bougie-Nath-004.jpg

Elle a trouvé tout naturellement sa place dans ma salle de bain.

Voir les commentaires

2011-08-28T18:50:00+02:00

Cadeaux chevaux

Publié par Marie

Il y a une quinzaine de jours, nous avons fêté les 18 ans d'une nièce de GrandMr. Elle est passionnée de chevaux, et j'avais commencé un peu à réfléchir à ce que je pourrai lui offrir fait de mes mimines... pas beaucoup d'idées je dois l'avouer, pas les bons tissus ... et de très belles créas dans les boutiques des copinautes. Chez Claire  cette maison à mouchoirs :

maison Claire 006

Vous avez vu les jolis détails du chat et de la souris, j'adore :

  maison Claire 005

 

Un côté avec une jolie fenêtre :

  maison Claire 004

 

Et les 2 autres côtés, plus écurie :

 

maison Claire 002

 

 

Et puis chez Perlecristal des bijoux avec des chevaux :

perle-de-cristal-005.jpg

Euh bon Ok ma photo est vraiment pourrie car en vraie les perles marrons sont superbes :

perle de cristal 002

 

Et d'acheter chez les copines, eh bien ça m'a sacrément libéré du temps... lol....

Voir les commentaires

2011-08-27T19:20:00+02:00

Boîtes décorées

Publié par Marie

En juillet j'avais également un peu amélioré l'intérieur de boîtes en carton ; ces boîtes m'ont beaucoup plus quand je les ai vu dans cette boutique de foirfouillerie mais je les ai un peu améliorées ....
L'extérieur étant joli j'ai juste rajouté un peu de dentelle tout autour :

boite-ete-11-001.jpg

Pour l'intérieur; du tissu collé sur du carton fin, mis sous presse une nuit et le lendemain je les ai collé dans la boîte :

boite-ete-11-002.jpg

 

Sur le dessus, j'ai rajouté un papillon découpé dans du papier partition et j'ai mis du ruban autour dont 1 m'a été donné par une collègue qui l'avait elle-même récupéré. 

cadeaux-Valerie-004.jpg

2 boîtes de tailles différentes ; l'une remplie de nounours à la guimauve car Mélusine   adore ça et l'autre avec des bonbons pour ses enfants.

 

Et vous en reverrez d'autres, car elles m'ont tellement plues que j'ai un peu stocké...

Voir les commentaires

2011-08-26T05:50:00+02:00

Françoise et avec mes tutos

Publié par Marie

Françoise a qui l'hôpital a prêté un ordinateur portable, a découvert ce que je lui préparais (je ne pensais pas qu'elle viendrait voir mon blog depuis l'hôpital, mais qu'elle se servirait juste de l'ordi pour communiquer par webcab avec ses petits-enfants... ) Très touchée, elle a voulu laissé un commentaire pour remercier toutes celles qui vont envoyer une fleur ou lui ont laissé un mot d'encouragement ... malheureusement OB a fait des siennes à ce moment là....Elle m'a donc chargé de toutes vous remercier du fond du coeur....

 

Quel bonheur de recevoir un message qui me dit qu'un de mes tutos a été utilisé ... et quand c'est de si jolie façon, eh bien j'en suis doublement heureuse :

Angelique2.JPG

Mon tuto est là : Tuto pochette à couverts

Et Angélique l'a amélioré en l'agrandissant un peu en longueur et en mettant une pression pour la fermer car c'est une pochette pour ranger le couvert de son petit garçon qui rentre à l'école.

Angelique-1.JPG

Bravo Angélique elle est vraiment adorable avec sa fraise brodée, ses pois et ses petits boutons rouges.

 

Et puis Cindy a tricoté des chaussons pour son bébé à venir :

Cindy.jpg

Le tuto est là : Tuto chaussons bébé au tricot

Ce sont ses premiers, et elle compte en refaire : bravo Cindy

Voir les commentaires

2011-08-24T08:02:00+02:00

Chapeau

Publié par Marie

Françoise, ma belle-soeur, retourne à l'hôpital aujourd'hui pour sa 2ème séquence de chimio. Il y a une semaine, elle m'a donné du tissu et demandé de lui faire un petit chapeau qu'elle puisse mettre et enlever facilement (elle n'arrive pas à nouer ses foulards, car elle a de très grosses douleurs dans le cou et les épaules).

chapeau-Francoise-006.jpg

Il me restait une petite fleur achetée en ruban pour arranger ma robe l'an passé : bijou de tête et accessoires , je l'ai cousu sur une épingle à nourrice.

J'ai également fait une petite fleur avec des cercles de tissu, hop, cousu sur épingle à nourrice, comme ça, elle peut choisir selon l'humeur du moment :

chapeau-Francoise-003.jpg

Pour qu'elle sache où fixer l'épingle, j'ai fait un gros point à l'intérieur.

La taille est bonne et elle le trouve très pratique ; je vais lui en refaire de couleurs différentes.

Et là, je vais me permettre ce que je ne ferai pas pour moi, mais j'ai pensé à vous mes fidèles lectrices et je me suis dit que ce serait super sympa, si quelques unes acceptaient de lui faire une petite fleur, ou tout autre motif pour décorer ses chapeaux. Il suffit juste que cela soit fixé sur une épingle à nourrice pour que ce soit amovible.

Je suis sûre que cela lui donnerait du courage pour l'épreuve qu'elle va devoir affronter dans les semaines qui suivent ; je sais qu'elle a emmené avec elle le petit tableau que j'ai fait avec vos petits mots laissés en commentaire sur mon blog ; cela l'avait particulièrement touché que des "inconnues" lui souhaitent du courage et aient des pensées si émues pour elle :

tableau Françoise 004 masquée

Voir les commentaires

2011-08-23T10:53:00+02:00

Des jeux

Publié par Marie

 

Tout d'abord chez Nadine Mes petites mains pleines de doigts  elle tirera au sort parmi celles et ceux qui lui auront fait une proposition de nom pour ses jolis colliers textiles... c'est à l'article du 17 août et c'est jusqu'au 31.

Collier-textile--4-.JPG

 

Dans quelques temps je vous reparlerai d'elle, puisque nous nous sommes rencontrées pendant mes vacances.... et que j'ai oublié chez le beau-frère qui nous héberge, un sac avec le si joli cadeau qu'elle m'a offert.... et mon chargeur de portable... (heureusement j'ai du mal à jeter, et j'en ai trouvé un dans un tiroir qui convient, d'un ex-portable de GrandMr... ouf....).

 

Chez boutons bobines   un joli collier matriochka à gagner, idem jusqu'au 31 août.

boutons-bobines_p.jpg

 

Et puis beaucoup de monde déjà, mais comme on dit, plus on est de fou..... c'est chez douce parenthèse

douce-parenthese_p.jpg

Voir les commentaires

2011-08-21T16:02:00+02:00

Encore des pochons....

Publié par Marie

Coucou, me revoilou...

Les pochons qui suivent datent de juillet mais comme c'était des cadeaux offerts en août, je ne vous les ai pas encore montrés...

Tout d'abord un ensemble familliale : en blanc et rouge pour la maman et ses 2 filles et pochon bleu pour le papa :

pochons-Marjorie.jpg

Des pochons que je trouve bien pratiques pour mettre ses petites affaires quand on part on week-end et pas de dispute, chacun son initiale.  Images pour les transferts trouvées chez Graphics Fairy.

Grosse déception; quand j'ai tamponné le stylo effaçable à l'eau, apparemment le rouge déteint sur le blanc.... ARGGGHHHH GRRRR !!!! et je partais en vacances 2 jours plus tard et pas le temps d'en refaire 3, tout juste 1, pour la maman ; pour le choix du tissu je me suis dit que pour une Française expatriée, ce tissu serait un joli clin d'oeil....

pochons-aout-11-002.jpg

 

Et puis 2 autres,  pour des cadeaux durant les vacances :

pochons-aout-11-003.jpg

 

pochons-aout-11-001.jpg

 

Les 2 derniers sont faits d'après le tuto de By Séverine   du pochon en toile de Jouy (dont j'ai eu la chance d'avoir le modèle initiale puisqu'elle me l'a offert lors de notre swap et que je le trouve très pratique).

Pour le tuto des 1ers, je l'ai imprimé il y a quelques années, mais depuis il a été enlevé du blog où je l'ai pris...

 

et puis vite, vite, le dernier soir avant de partir, quelques pochettes :

petites-pochettes-aout-11-001.jpg

Toujours le tuto de la pochette express de Ptitsy moloko.

 

A bientôt car je me rends compte que j'ai d'autres choses à vous montrer...

Voir les commentaires

2011-08-08T06:17:00+02:00

Mes trouvailles de vacances

Publié par Marie

Tout d'abord petit message à l'intention des copinautes des blogs auquels je suis abonnée : depuis vendredi je passe en sous-marin sur vos blogs, mais trop d'articles à lire en retard : je passe mais je ne laisse pas de commentaires, veuillez m'en excuser .... de plus maintenant je le fais depuis mon mini-ordi et ma clé 3G....eh oui, cet article est programmé depuis vendredi soir....

 

Comme prévu, notre départ de vacances pour le Cantal, s'est fait avec un petit détour par Limoges... j'avais réservé à Valéry quelques articles, nous sommes donc passé les chercher .... et nous avons été reçus comme des rois : un bon déjeuner (avec macarons en dessert ) et visite du "monument" touristique le plus important de sa commune : la déchetterie..... non, je rigole pas.... même si nous avons bien rigolé... pour plus de détails c'est là : article du 27 juillet.

Comme je l'avais deviné et espéré, j'ai eu l'impression tout de suite, de retrouver une copine que j'avais pas vu depuis quelques mois.... alors que c'est la 1ère fois que nous nous sommes rencontrés....

En plus de tous les plus qu'elle met toujours dans ses colis ( pour moi, plein de dentelles.... ), elle m'a fait choisir dans sa grange aux trésors ce que je voulais.... et mon dévolu s'est porté sur.....  chine-Cantal-2011-006.jpg

un monte-et-baisse complet + des bouts d'un autre.... quand les travaux seront finis, nous allons en mettre 3 en alignement et je n'en avais que 2. GrandMr a choisi un outil....

 

Le week-end où nous étions dans le Cantal, nous avons visité tous les vide-greniers qui n'étaient pas loin, le samedi ET le dimanche....et voici mon butin :

chine-Cantal-2011-002.jpg

2 taies d'oreillers brodées... je pense qu'il vont finir en  Sac avec une chemise ancienne 

et comme j'ai fait un tuto, je n'aurai plus qu'à suivre mes propres explications : Tuto de sac avec une chemise ancienne

comment que je suis trop forte... MDR.....

Sur le même vide-grenier j'ai trouvé ces toupies

chine-Cantal-2011-004.jpg

Là, il a fallu que j'use de tout mon charme auprès de GrandMr, qui trouve que j'ai déjà assez de bazar dans le garage....et quand il a dit oui, il est parti se mettre à l'ombre pendant que je retournais les chercher.... et je comprends pas pourquoi il a fait une drôle de tête quand il m'a vu revenir.... avec les 2 gros abat-jour en +..... Même qu'il a voulu découper le tissu avant de les mettre en voiture, de peur d'avoir des puces...MDR ... jusqu'à ce que je pense que ça me serait quand même bien utile de m'en servir de patron.....  mais promis, je les utilise pour Noël prochain avec les balustres que j'ai promené 15 jours début juillet, dans ma voiture, ne trouvant pas le moment propice pour les décharger... style " t'as-rien-vu, elles-sont-dans-le-garage-depuis-très-longtemps...."  mais au bout de 2 heures j'ai entendu : C'EST QUOI ça !!!!!! ça? oh rien, mes futurs cadeaux de Noël.... bon, là, j'ai intérêt à m'y mettre sinon, je vais être interdite de garage....

 

Pour en revenir à mes toupies, grandes comme ça et à 1 euro/pièce, je pouvais pas les laisser passer... j'ai fait une photo avec la forme à chaussure trouvée le lendemain, taille 36 femme, pour que vous vous rendiez compte de leur grandeur (et un clin d'oeil à chantal) 

 

chine-Cantal-2011-005.jpg

 

et puis pour celle qui ont le temps de me lire, un autre achat très drôle.... dans un village, un panneau antiquaire... en fait 2 petits garages contigus .... un bric à brac, sans lumière.... je me lance avec GrandMr.... mes yeux scrutent la pénombre.... GrandMr ressort... je m'enfonce plus loin.... des meubles superposés.... derrière j'aperçois un vaisselier avec des assiettes... je m'approche.... mais oui, c'est un plat ovale Digoin....

chine-Cantal-2011-007.jpg

je ressort pour voir son état à la lumière du jour... Pas de fêlure... pas abimé... bon, d'accord, je ne l'ai toujours pas lavé, peut-être y-a-t-il un défaut que je n'ai pas vu, je verrai ça à mon retour à la maison ..... GrandMr veut le négocier à 20 euros... la dame qui est assise dehors en train de lire le journal refuse... explique qu'elle rend service pendant que le marchand n'est pas là, qu'elle ne peux pas négocier... Ok pour les 22 euros ... mais je n'ai pas de monnaie.... GrandMr non plus, et elle non plus.... elle me le laisse à 20.... s'excuse de ne pas avoir de papier pour le protéger... je dis juste : "ah c'est dommage car il va faire beaucoup de route..."..... elle me répond : "oh il y a toujours des solutions à tout " tout en attrapant un drap  qui est devant elle... je l'aide à envelopper mon plat dans le drap.....

chine-Cantal-2011-008.jpg

je ne suis pas une spécialiste mais je pense qu'il est en chanvre.... ou coton très épais et très grossier... s'il y a des connaisseuses, je suis preneuse de "trucs" pour les différencier....

Je suis partie toute joyeuse, en me disant, que là, j'avais fait une super affaire....et que du papier pour emballer et protéger ce que j'achète, j'en veux bien souvent du comme ça....

 

Voir les commentaires

2011-08-05T17:15:00+02:00

Mon anniversaire (suite)

Publié par Marie

De passage très rapide à la maison, j'en profite pour vous montrer la suite de mes cadeaux reçus....

Françoise, ma belle-soeur, avait pensé à mon anniversaire avant de rentrer à l'hôpital, et avait donc fait porter un paquet pour moi, chez le beau-frère qui nous héberge, quand nous allons en baie de Somme....

cadeau-Francoise-49-ans-001.jpg

une jolie pochette faite par elle et dedans de jolis tissus brodés qu'elle a chiné en pensant à moi :

cadeau-Francoise-49-ans-002.jpg

Le mouchoir dans le coin droite a en + d'une très jolie bordure, un monogramme qui est très enlacé, mais je lis M D.... mes initiales si un jour, avec son frère, nous nous décidions à nous marier...

Que de délicates attentions.... qui ne m'étonne pas... Françoise est la bonté même et fait toujours passer les autres avant elle-même....

 

Et puis aujourd'hui, je suis allé à la poste récupéré un paquet arrivé il y a une semaine.....

Venu de Bretagne, de chez ma copinaute Nanou 29

cadeau-Anne-49-ans-005.jpg

Un très joli nécessaire pour mon bureau... dès qu'il sera remonté, car pour le moment il est en pièces détachées dans le garage (suite au carrelage, pas eu le temps de le remonter avant le départ en vacances, mais tout vient à point.. blabla....) ; Anne est une reine du cartonnage ; quand j'ai découvert son blog, j'ai aussi découvert les grandes possibilités de l'utilisation du carton pour les meubles, les lampes etc....

Comme elle a peur que je m'ennuie elle a mis aussi de quoi m'occuper :

cadeau-Anne-49-ans-006.jpg

Et là, je suis très vilaine.... GrandMr adore autant que moi les caramels au beurre salé.... alors je lui ai pas dit que j'en ai reçu.... et du coup maintenant je suis partagé entre : " d'abord, c'est à moi et à moi seule qu'ils ont été offerts !" et " il adore ça, et même si on n'est pas mariés, on doit pas tout partager???? .... oh la la je viens de parler mariage 2 fois dans le même article....gloups... que me dit mon inconscient ??? .....

 

En tout cas, merci Anne du fond du coeur....

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog