Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-01-27T07:05:00+01:00

DMTM

Publié par Marie

Quelques créations pour la vente Donne moi ta main pour l'Etoile de Martin dont je vous parlais, dans mon précédent article

DMTM-2015-038.jpg

 

Des pochette à 2 compartiments. Elles peuvent servir par exemple, d'organiseur de sac... ou autre....

DMTM-2015-041.jpg

 

 

DMTM-2015-042.jpg

 

 

J'ai enfin testée ma pince Kam. Il y avait longtemps que j'en avais envie, et je me suis fait plaisir lors de ma visite à Véro. C'est génial, une pression posée en un rien de temps....

DMTM-2015-044.jpg

 

DMTM-2015-046.jpg

 

Tuto : Home patch

 

Et un deuxième ensemble range-doudou et protège carnet de santé à personnaliser en brodant.

DMTM-2015-049.jpg

 

Et pour le plaisir, je vous mets la photo de l'article précédent, que j'ai refaite (qui était bien moche)

DMTM 2015 048

Voir les commentaires

2015-01-22T18:00:00+01:00

Tricot et couture

Publié par Marie

Ce n'est pas parce que je ne publie plus, que je ne fais rien .

Ma copine Cémaline a lancé l'idée depuis un certain temps, d'un Kal plaid au tricot. J'avais gardé l'idée et il y a 15 jours j'ai sorti de la laine que l'on m'a donnée. Et j'ai déjà presque rattrappé mon retard :

CAL-Cemaline.jpg

Mon GrandMr rigole, en me disant que je vais me faire une couverture de mémé .... eh bien oui, et j'assume..... eh puis d'abord on ne dit pas une couverture de mémé, mais une couverture vintage ça change tout

Pour celles qui voudraient nous accompagner ou pour connaître une femme toute pétillante et pleine de bonnes idées : les récréations de Cémaline....  Et puis on peut aussi l'encourager pour le prochain "cousu main"....

 

 

  J'ai aussi retrouvé le chemin vers ma MAC car la prochaîne vente donne moi ta main pour l'Etoile de Martin est annoncée :

DMTM-9-003.jpg

(photo à refaire avant de l'envoyer à Marie et Clairette...)

 

Tout l'argent collecté lors de cette vente est intégralement versé à l'Etoile de Martin. Association qui oeuvre pour la recherche des cancers pédiatriques ainsi que l'amélioration de l'acceuil des petits malades.

 

Un range-doudou (ou pyjama ou ce que l'on veut) et son protège-carnet de santé coordonné. Et j'ai innové en faisant du "prêt à broder". Je me suis souvenue de l'époque où j'aimais broder mais où je détestais coudre. Alors j'ai inséré une bande à broder et j'ai laissé une ouverture. Ainsi après la broderie, il n'y a plus que quelques points de couture à faire.

 

83631904 p

Cette année sera la 9 ème édition (j'ai utilisé une ancienne affiche)  et la vente sera la 11 avril. Mais clic clic sur l'affiche et tout est expliqué. A bientôt.....

Voir les commentaires

2015-01-10T16:52:00+01:00

Gri-gri pour CHARLIE

Publié par Marie

Après moult réflexions, j'ai décidé de ne pas aller à la manif demain. Mais envie de marquer ma solidarité, ma volonté de ne pas laisser la barbarie gagner, alors depuis hier soir je cogitais à une petite bricole. Boulot ce matin, mais cet après-midi, j'ai pu sortir le matos ; à savoir un peu de plastique fou, un petit carré de feuilles et quelques stylos. Je ne suis pas une pro du plastique fou, du coup c'est un peu gondolé mais bon ça fera néanmoins l'affaire, une fois accroché à mon sac à main pour le grand et le petit sera à mon badge de boulot :

Charlie-012.jpg

 

Pour celles qui ne connaissent pas le plastique fou (et pour celles qui voudraient faire ces petites plaques). J'ai découpé un morceau de 15x7 cm pour celui du gri-gri (6x3 une fois chauffé) et un morceau de 10x5 pour le petit (5.5x2.5 fini).

Charlie-002.jpg

Sur une feuille j'ai écrit "je suis Charlie", au dos j'ai scotché ma plaque, le côté lisse côté feuille. Par transparence, j'ai donc écrit à l'envers sur le côté rugueux de mon plastique.

Charlie-003.jpg

 

Pour celui écrit en rouge, je l'ai fait avec des crayons aquarellables, utilisés à sec.

Charlie-008.jpg

Pour celui écrit en blanc, je l'ai fait avec un stylo pour CD et mon crayon aquarellable que j'ai mouillé ensuite. Le noir est nettement plus foncé.

Charlie-007.jpg

Je viens de passer les dos au vernis à ongles transparent pour ne pas me retrouver pleine de noir. Et je pense que je vais faire quelques points de couture pour maintenir mes rubans coeur, dos à dos.

Charlie-013.jpg

 

Demain, je ne serai pas à Paris, mais lundi et les jours suivants, je reprendrai le RER pour y aller bosser ..... Avec mon gri-gri porte-chance accroché à mon sac.....

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog