Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-06-29T18:22:00+02:00

Un petit clin d'oeil

Publié par Marie

En ce moment, je n'ai rien à vous montrer.... Un petit cadeau en cours d'acheminement (que de toute façon, j'ai oublié de prendre en photo... grrrr....) et à part ça, je fais des cartons en vue de la pose de carrelage... bientôt... donc il faut que je vide mon salon.... et puis, je suis fatiguée, alors ne fais pas grand chose sur mes temps de repos (à part des cartons....)  Mais je me balade un peu sur le net, et je vous montre un joli clin d'oeil que j'ai trouvé sur le blog de les petites fées  intitulé "Disney l'avait prédit ...."

 

Monalisa_p.jpg

Très drôle..... 

 

 

Voir les commentaires

2011-06-24T17:45:00+02:00

5000 ème commentaire

Publié par Marie

Il y a déjà un certain temps (pffff il passe trop vite, j'ai parfois du mal à le rattraper...), Jennifer du blog du fil en boutons, avait posté le 5000ème commentaire ; je lui avait promis un petit quelque chose mais je ne savais pas quoi....

Et puis, elle a beaucoup aimé mon "pochon chocolat", donc je lui en ai fait un (j'ai changé la couleur du tissu intérieur et du ruban, et j'ai pensé à mettre une étiquette : j'oublie souvent....) :

Jennifer-5000eme-com-003.jpg

 

A Noël j'avais réalisé des minis pochons, pour mettre des chocolats, sur la table.....

pochon chocolats Noel 002

 

J'en ai récupéré quelques uns, alors j'ai testé un recyclage :

Jennifer-5000eme-com-006.jpg

Une couture sur les côtés pour les rétrécir un peu ; un peu de bourrage avec une lingette à sèche-linge au milieu (pour l'odeur) et un petit croquet.... J'attends d'avoir de la lavande, pour recycler les 3/4 qui me reste ....

 

Et puis comme la semaine dernière, j'étais dans ma période pochette à thé, forcément, elle a eu droit à la sienne :

Jennifer-5000eme-com-007.jpg

 

Jennifer a été ravie de son paquet reçu.... et moi, j'ai été ravie de la gâter un peu.... Je ne peux pas vous gâter, vous toutes, qui me laissez des commentaires, mais croyez bien que je les lis tous avec beaucoup de plaisir (d'autant plus, que jusqu'ici, ils sont flatteurs ).... et que oui, j'admets cela flatte mon égo..... mais surtout, vous m'avez permis de prendre confiance en moi.... En tant qu'ex-compléxée je tiens à vous dire un grand MERCI car c'est grâce à vous, qu'aujourd'hui, je fais autant de choses ...

Voir les commentaires

2011-06-24T12:37:00+02:00

Un jeu

Publié par Marie

Je passe en vitesse, juste vous signaler un petit jeu, mais surtout l'occasion de découvrir un joli blog. Je l'ai découvert cette semaine et je suis tombée sous le charme de ses réalisations...

les-p-tits-coussins_p.jpg

Ah oui.. vous voulez peut-être savoir chez qui ???

C'est chez les p'tis coussins.

 

 

Et puis, les derniers articles non vendus lors de l'opération donne moi ta main sont en soldes!!!!

Voir les commentaires

2011-06-23T15:12:00+02:00

Boîte simple relookée

Publié par Marie

Mon GrandMr s'amuse parfois à m'appeller "Marie les p'tites boîtes"... oui, c'est vrai je suis un peu addict.... et les copines et les collègues le savent aussi ... Donc dernièrement, il y en a une qui m'a ramené une boîte simple au niveau du décor (toute blanche), mais sur un modèle de travailleuse :

boite-Coral-002.jpg

Au boulot de son mari, ils en ont de temps en temps et qui... partent à la poubelle.... ARGGGHHHH.... mais que fait la police???? Comment peut-on laisser faire une telle ignominie!!!!!

Ok, je m'égare un peu....mais je ne comprends pas que que l'on puisse jeter une jolie boîte comme ça....

 Donc, je l'ai un peu habillée...

boite-Coral-006.jpg

 

J'ai collé du tissu au motif de boutons sur du carton fin et j'ai ensuite collé le tout. Un peu de masking tape à petits pois multicolore sur le pourtour intérieur.

boite-Coral-009.jpg

 

Pour l'extérieur j'ai utilisé un autre tissu et un masking tape à rayures ; 1ère fois que j'en utilise mais pas la dernière, c'est super fastoche....on peut décoller pour repositionner si on n'est pas content.... et apparemment ça tient bien :

  boite-Coral-004.jpg

J'avais craqué pour ce tissu, il y a quelque mois, persuadée qu'un jour, il me serait utile... et là, il est devenu évident :

boite-Coral-010.jpg

 

De la dentelle pour un endroit un peu petit, pour mettre du tissu avec de tels motifs :

boite-Coral-007.jpg

 

Et ne pas oublier l'intérieur du couvercle qui lui, était en noir ; il était joli ainsi, mais je trouvais qu'il jurait un peu...

boite-Coral-011.jpg

Et je l'ai offert à la cops qui me l'a donné.... qui m'en a redonné une vierge pour moi.... donc, vous en reverrez... un jour....

Voir les commentaires

2011-06-21T15:20:00+02:00

Chouette liseuse

Publié par Marie

Yesss!!!  j'suis dans les temps !!!!! Une amie m'avait commandée une liseuse pour les 70 ans de sa maman, début juillet. 

Comme sa maman fait collection de chouette, j'avais dans le cahier des charges, de glisser une chouette....J'avais dans l'idée de faire participer mon amie en lui préparant un kit de broderie avec toile, fils et diagramme... mais je ne m'en suis pas occupé à temps pour lui faire parvenir, alors, il y a 15 jours je m'y suis collée... et j'ai bien fait car sinon, d'après ma cop's, elle l'aurait eu pour ses 80 ans....

  Donc voici la chouette brodée sur une bande d'Aïda et cousue sur le revers qui sert de marque-pages :

liseuse-maman-Pat-004.jpg

Grille de la chouette trouvée là : A lita Desings.

 

Pour l'extérieur, nous avons convenu, d'une petite étiquette de cahier :

liseuse-maman-Pat-003.jpg

 

J'ai caché le nom, pour la photo ; imaginez qu'une cops à elle passe par là, et vende la mèche.... il n'y a que les montagnes qui blablabla....

 

Et une photo en entier :

liseuse-maman-Pat-002.jpg

Exclamation de mon amie quand elle l'a découvert : "c'est exactement ce que je voulais!" . Bon, ben c'est déjà ça... j'espère qu'elle plaira à sa maman.... et surtout qu'elle s'en servira.... à priori oui, puisqu'elle lit beaucoup....

Tuto de la liseuse : Tuto liseuse

 

Bon, ben, les copinautes, je vous laisse.... je vais aller comater un peu devant la TV.... 4 nuits courtes à mon âge, ça pèsent .... 2 pour faire la route (obligés de choisir nos horaires pour contourner Paris le vendredi et dimanche soir, donc tard....) , 1 pour faire la fête et la nuit dernière pour le boulot..... pffff, c'est plus de mon âge....

Voir les commentaires

2011-06-18T07:43:00+02:00

Tuto pochette à thé tissu avec un sens

Publié par Marie

Après le tuto de la pochette ayant un tissu avec motifs dans tous les sens, voici celui adapté pour tissu ayant des motifs à 1 seul sens :

pochette-a-the-Nadine-002.jpg

Dans le tissu extérieur découper 3 rectangles :

- A :  6 x 12 cm

- B : 10 x 12 cm

- C : 10 x 12 cm

1 lien de 12 cm.

1 ramequin.
Pour la doublure, je vous conseille d'attendre avant de découper, mais ce sera un rectangle autour de 24 x 12 cm.

Coudre endroit contre endroit  A avec B en positionnant A tête en bas. Puis coudre B et C en positionnant C tête en bas. Donc, seulement B est dans le sens de la marche.

tuto-pochette-a-the-012.jpg

Aplatir les coutures à l'ongle ou au fer.

Mesurer. Vous devez avoir un rectangle d'environ 23 x 12 cm. Vous découpez votre doublure à cette dimension + 1 cm, soit 24 x 12 cm environ.

Coudre la doublure au morceau C, end contre endroit. Aplatir la couture. Retourner. Une petite couture à 2 mm  pour avoir une jolie finition.

Positionner le lien à 1 cm sous la couture AB avec un écartement de 3, 5 cm.

tuto-pochette-a-the-016.jpg

Si comme pour ce lien il est bien rond, je vous conseille de faire quelques points de fixation à la main.

 

Poser votre rectangle endroit vers vous. Amener la dernière couture faite au niveau de la couture AB. Rabattre le reste de la doublure.

tuto-pochette-a-the-006.jpg

Epingler dans le haut pour maintenir vos différents tissus solidaires.

Tracer un trait à 1 cm des bords, le long des 2 longueurs. A l'aide du ramequin, tracer les arrondis, en reliant les traits de côté à la couture BC.

tuto-pochette-a-the-008.jpg

Coudre sur le trait. En laissant une ouverture sur la largeur du haut, pour pouvoir retourner.

Couper le tissu dans les arrondis à 1 cm de la couture.

tuto-pochette-a-the-011.jpg

Retourner. Bien dégager le tissu (s'aider d'une baguette chinoise).

Faire une couture sur la largeur où se trouve l'ouverture. Mettre une pression (6,5 mm).

 

tuto-pochette-a-the-019.jpg

Coudre un bouton ou un charm pour finir joliment :

pochette à thé Nadine 002

Pour le tuto de la même pochette mais avec un tissu qui n'a pas un sens spécifique c'est par là : Tuto pochette à thé .

Et voilà, yapluka.... et évidemment si quelque chose n'est pas clair, je ne suis pas loin....

Voir les commentaires

2011-06-16T06:26:00+02:00

Tuto pochette à thé

Publié par Marie

J'ai refait une pochette à thé, mais un peu différente ; avec un tissu qui n'a pas de sens mais j'ai mis une petite broderie en décor :

tuto-pochette-a-the-broderie-020.jpg

Broderie faite d'un mix de 2 grilles de les chroniques de Frimousse.

Et comme j'ai fait des photos pendant la réalisation, je vous mets le tuto.

Tissu intérieur  et tissu extérieur :   12 x 24 cm

1 cordon de 12 cm ; 1 ramequin .... si, si vous allez voir il est très utile...

 

Coudre endroit contre endroit le tissu extérieur et le tissu intérieur, par une largeur. Aplatir la couture. Retourner. Faire une couture à 2 mm du bord.

Si vous souhaitez mettre un petit décor (broderie, ruban, dentelle....) c'est le moment. Le positionner à 1,5 cm de l'autre bord ; perso je préfère le coudre sommairement, pour le tenir bien en place :

tuto-pochette-a-the-broderie-006.jpg

 

Positionner le lien à 1 cm de la 1ère couture faite, avec un écartement d' environ 3,5 cm ; une petite photo et se sera plus clair (ce n'est pas la même pochette car les photos de la  1ère que j'ai faite ne sont pas top jusqu'au bout...)

tuto-pochette-a-the-broderie-014.jpg

Toujours le principe de la pochette facile de Ptitsy Moloko

On pose la bande de tissu, endroit vers soi et on remonte la 1ère couture jusqu'à 6 cm du haut de la doublure. Rabattre le reste du tissu.

tuto-pochette-a-the-broderie-016.jpg

Epingler le haut et tracer un trait à 1 cm des bords et ce sur 3 côtés : les 2 longueurs et la largeur côté tissu replié....

Gloups, j'ai oublié de faire des photos.... bon je vais donc essayer d'être claire.... Car c'est là, qu'intervient le ramequin.... pour tracer les arrondis... on relie le trait de la longueur, au trait de la largeur, en suivant l'arrondi du ramequin...On fait la même chose sur l'autre largeur. On coud ensuite sur le trait en commençant par coudre 2 cm sur la largeur ouverte et en finissant 2 cm de l'autre côté de cette même largeur (tout simplement pour laisser une ouverture pour retourner).

tuto-pochette-a-the-broderie-010.jpg

On coupe les angles en suivant la couture à environ 1 cm. On retourne. On ressort bien le tissu partout.On aplatit au fer.

On fait une couture sur la largeur qui a l'ouverture. On coud une petite pression (6,5mm environ).

tuto-pochette-a-the-broderie-019.jpg

Et on les multiplie à l'envie :

tuto pochette à thé broderie 021

 

Quand j'ai voulu en faire, je n'ai trouvé qu'un seul tuto : Kerezouee  mais cela m'a semblé compliqué, alors j'ai gardé la forme et je les ai faites à ma sauce.... Mais je vous mets le lien, comme ça si l'envie vous prend d'en faire, vous aurez le choix....et si c'est mon tuto que vous retenez, sachez qu'une petite photo sera ma plus belle récompense..... et pour commencer, un petit commentaire pour savoir ce que vous en pensez, me fait toujours très plaisir, et me permets d'évoluer......Je réponds rarement par faute de temps mais surtout, je trouve over-blog pas pratique quand on revient voir la réponse noyée parmi tous les coms.... mais je réponds toujours quand on me pose une question par com ou par contact....

Voir les commentaires

2011-06-15T15:24:00+02:00

semaine du tricot

Publié par Marie

Edit de 21h45 : Suite à des demandes d'explications gratuites pour tricot je vous mets 2 liens que je connais :

- maille de laine :  ce sont les explications d'anciens catalogues Bergère de France, avec un index bien conçu : recherche par genre de modèle, grosseur de laine etc....

- Drops design.

 

 

Samedi dernier c'était la journée mondiale du tricot, et j'ai lu, je ne sais plus où, que par extension, c'est la semaine du tricot.... Alors j'ai essayé de m'y (re-)mettre un peu... et comme il va y avoir plusieurs naissances autour de moi, à la rentrée, qui ne seront pas médiatisées, elles, mais qui sont chères à mon coeur.... surtout une, puisque je vais être à nouveau belle-grand-mère...... (GrandMr sera à nouveau grand-père....).... et 2 sur 3 sont des bébés filles ... Youpiiiii!!!!! j'aime bien les ptits mecs, mais les filles c'est quand même plus ludiques à habiller.....

 

chaussons-BB-juin-11.jpg

Oui, je sais, il faut que je les finisse... mais ça va se faire ... Pour le tuto, je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin, j'ai repris le mien.... hihi , jamais mieux servi que par soi-même.... Tuto chaussons bébé au tricot

 

La semaine dernière j'ai découvert chez une copinaute, une adresse-boutique du net  pour acheter de la laine.

M'Art Maille et cie.

J'ai même posé une question par mail, le dimanche après-midi, et j'ai eu une réponse dans l'heure qui a suivi... je ne l'espérais que pour le lundi.... Livraison soignée et rapide... avec des petits cadeaux en plus.... Et les prix me semblent vraiment tout doux..... comme sa laine pour bébé ....

commande-m-art-maille.jpg

Oui, oui, je pense que ça va être mon activité détente de l'été.... Je vais me régaler....

 

Voir les commentaires

2011-06-12T06:46:00+02:00

Rideau Bibi

Publié par Marie

Edit de 12 h40 : j'ai rajouté une photo du rideau en situation, envoyée par BIBI :Le contre-jour, le met drôlement bien en valeur ....

Il y avait un autre anniversaire de copinaute que j'avais mis de côté, faute de temps au moment. Celui de Bibi. Brigitte adore faire plaisir, gâter les autres.... alors évidemment je ne pouvais pas rester sans rien faire, une fois que j'ai su qu'elle venait de prendre un an de plus.... et c'était facile de savoir ce qu'elle aimerait : elle avait tellement flashé sur mon rideau de bibliothèque qu'elle m'en avait même reparlé dans un commentaire bien après.....rideau-Bibi-006.jpg

 

Je regarde par hasard dans mes serviettes monogrammées si il y en a une qui correspond à ses initiales... non.... je lui envoie un mail pour connaître son nom de jeune fille.... toujours pas (au passage, ça a commencé à l'intriguer...).... je lui demande les initiales de son mari et de ses enfants  (ça c'est agaçant.... on ne sait pas pourquoi l'autre veut savoir ça.... parce qu'évidemment je lui avais INTERDIT de me poser des questions.... gnak gnak gnak je suis sadique....) et bingo j'ai son initiale avec celle de son mari....

rideau-Bibi-008.jpg

 

Les incrustations viennent de chez Abracada Bricbracbroc   (certaines achetées et d'autres offertes).

 

Petit rappel du mien :

rideau bibliothèque 010

que vous pouvez retrouvez dans cet article : Rideau bibliothèque .

Elle trouvait que c'était dommage de l'écraser derrière une vitre, qu'elle a un mur où il irait très bien... et bien voilà, elle a le sien.... Et le mail qu'elle m'a envoyé hier matin, quand elle l'a découvert dans sa BAL, me prouve que j'ai bien visé....

  Et voici la photo reçue ce matin :rideau-Bibi.JPG

 

Bon, ben c'est pas le tout, mais j'ai encore un cadeau sur le feu : celui pour celle qui m'a laissé le 5000ème commentaire.... Jennifer, je ne t'oublie pas..... je pense le faire ce WE... et pis j'ai aussi une liseuse sur le gaz (une fois que j'aurai fini la petite broderie et que l'amie qui m'en a fait commande, aura choisi dans les photos de mes tissus)....et pis une boîte à transformer..... et pis une tite pochette en commande pour la fille d'une copine... et pis.... CHEF, j'aurai peut-être pas le temps d'aller bosser mardi.... lol....

Voir les commentaires

2011-06-10T15:35:00+02:00

Liseuse Nadine et jeux

Publié par Marie

Il y a certain temps, j'ai appris que ma copinaute Nadine prenait une année de plus... que dis-je une année... une décénie de plus... bon, je l'ai appris le jour même, donc de toute façon, j'étais déjà à la bourre pour un ptit cadeau.... et pis tant qu'à faire d'être à la bourre autant l'être carrément... J'ai donc fini ce que j'étais en train de faire pour la vente Donne moi ta main, et le week-end dernier je me suis enfin attelée à son cadeau....

Nadine est une actrice de théatre... donc, je me suis dit qu'elle doit beaucoup lire.... et pis grâce à elle, j'ai découvert le point de Boulogne, et c'est avec son tuto pour faire les appliqués que j'ai fait appris à en faire.... tout cela mérite bien un fromage une liseuse :

liseuse-Nadine-005.jpg

Alors là, pour être totalement franche, je suis pas très contente de moi.... je me suis plantée dans la mesure du tissu extérieur.... et évidemment je m'en suis rendue compte qu'au moment de la couture, donc après avoir fait l'appliqué et mis la laine avec le point de Boulogne..... grrrr .... Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie .... Bon j'ai bidouillé pour arranger le coup, car j'ai pas voulu tout recommencer... et pis le zozio, l'est pas bien centré... j'ai un peu triché pour prendre la photo, mais il aurait fallu que la queue de l'oiseau soit à ras à droite... du coup là, il a un peu le bec dans l'eau à l'arrière quand on le met en situation....  Ah mais vous voulez peut-être en voir un peu plus :

liseuse-Nadine-009.jpg

Pour l'intérieur.... et bin je vous laisse imaginer... j'ai pas fait de photo.....pffff ....

 

Et pis je me suis dit que comme elle est souvent en déplacement elle aime peut-être bien trimbaler son thé ou sa tisane préférée... alors, zou, une ptite pochette à thé .... et avec un ptit biscuit pour sa pause....

pochette-a-the-Nadine-002.jpg

Pour ceux qui ne la connaisse pas n''hésitez pas à aller voir Nadine sur son blog mes petites mains pleines de doigts

car là c'est pas du bidouillage ..... Nadine est même en train de réaliser la robe de mariée de sa fille.... et allez voir aussi son album sur ses costumes de scène et ceux de son mari, qu'elle a réalisé..... (oui, je sais, je me le dis aussi, que je suis gonflée d'offrir un truc en couture, de guinguois en plus, à une nana qui cout superbement bien...)

 

J'en profite pour vous signaler 2 jeux :

- le 1er chez une passion un ouvrage  qui pour le 1er anniversaire de son blog, offre un joli porte-carte.

- le 2ème  .... nulle part puisqu'il est déjà fini..... oups...je viens de m'en rendre compte en allant chercher le lien.....

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog