J'ai refait une pochette à thé, mais un peu différente ; avec un tissu qui n'a pas de sens mais j'ai mis une petite broderie en décor :
Broderie faite d'un mix de 2 grilles de les chroniques de Frimousse.
Et comme j'ai fait des photos pendant la réalisation, je vous mets le tuto.
Tissu intérieur et tissu extérieur : 12 x 24 cm
1 cordon de 12 cm ; 1 ramequin .... si, si vous allez voir il est très utile...
Coudre endroit contre endroit le tissu extérieur et le tissu intérieur, par une largeur. Aplatir la couture. Retourner. Faire une couture à 2 mm du bord.
Si vous souhaitez mettre un petit décor (broderie, ruban, dentelle....) c'est le moment. Le positionner à 1,5 cm de l'autre bord ; perso je préfère le coudre sommairement, pour le tenir bien en place :
Positionner le lien à 1 cm de la 1ère couture faite, avec un écartement d' environ 3,5 cm ; une petite photo et se sera plus clair (ce n'est pas la même pochette car les photos de la 1ère que j'ai faite ne sont pas top jusqu'au bout...)
Toujours le principe de la pochette facile de Ptitsy Moloko
On pose la bande de tissu, endroit vers soi et on remonte la 1ère couture jusqu'à 6 cm du haut de la doublure. Rabattre le reste du tissu.
Epingler le haut et tracer un trait à 1 cm des bords et ce sur 3 côtés : les 2 longueurs et la largeur côté tissu replié....
Gloups, j'ai oublié de faire des photos.... bon je vais donc essayer d'être claire.... Car c'est là, qu'intervient le ramequin.... pour tracer les arrondis... on relie le trait de la longueur, au trait de la largeur, en suivant l'arrondi du ramequin...On fait la même chose sur l'autre largeur. On coud ensuite sur le trait en commençant par coudre 2 cm sur la largeur ouverte et en finissant 2 cm de l'autre côté de cette même largeur (tout simplement pour laisser une ouverture pour retourner).
On coupe les angles en suivant la couture à environ 1 cm. On retourne. On ressort bien le tissu partout.On aplatit au fer.
On fait une couture sur la largeur qui a l'ouverture. On coud une petite pression (6,5mm environ).
Et on les multiplie à l'envie :
Quand j'ai voulu en faire, je n'ai trouvé qu'un seul tuto : Kerezouee mais cela m'a semblé compliqué, alors j'ai gardé la forme et je les ai faites à ma sauce.... Mais je vous mets le lien, comme ça si l'envie vous prend d'en faire, vous aurez le choix....et si c'est mon tuto que vous retenez, sachez qu'une petite photo sera ma plus belle récompense..... et pour commencer, un petit commentaire pour savoir ce que vous en pensez, me fait toujours très plaisir, et me permets d'évoluer......Je réponds rarement par faute de temps mais surtout, je trouve over-blog pas pratique quand on revient voir la réponse noyée parmi tous les coms.... mais je réponds toujours quand on me pose une question par com ou par contact....