Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-08T06:34:00+02:00

brochettes apéro crevettes / pamplemousse

Publié par Marie

Cela fait plusieurs fois que je fais ces petites brochettes crevettes / pamplemousse pour l'apéro.  Donc on prend un  peu de pamplemousse que l'on pique sur un cure dent, un petit morceau de menthe ( à tester suivant la force de la menthe), et une crevette (ou une demi selon la grosseur ):

  brochette-crevette-pamplemousse-001.jpg

 

 Le WE dernier j'ai utilisé 2 pamplemousses sur le lot de 3 que j'avais acheté, alors je me suis servie du 3ème pour présenter mes petites brochettes :

brochette-crevette-pamplemousse-003.jpg

 

 

J'ai déjà fait une variante ( mais je n'ai pas de photo) en utilisant des morceaux d'ananas ( frais) que j'ai poêlé, en remplacement du pamplemousse. En fait j'avais poëlé mon ananas découpé en morceaux ( en saupoudrant de sucre pour caraméliser un peu) pour une autre recette, mais il était acide car pas assez mûr, donc j'ai eu l'idée de l'utiliser à la place du pamplemousse ; et c'était super bon.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Super appetissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne idée ! Sympa la présentation en plus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et en + c'est bon, pas calorique, donc aucune raison de s'en priver.<br /> Merci de ta visite et de ton com. Douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ça ma l'air bien appétissant ces petites choses<br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam, tu sais comment nous parler toi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joli hérisson qui doit etre bon a déguster !bonne soirée ........<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh on dirait un hérisson !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Marie-Agnès, vraiment très apétissant et joliment présenté , j'en ai l'eau à la bouche! miam! miam! Bonne journée Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça fait rudement du bien un petit avant gout de soleil...<br /> le soleil?<br /> mais si souvenez vous, c'est cette boule jaune et chaude qui donne de la couleur à la vie.<br /> Mais si, vous l'avez déjà vu, courage, nous la reverrons bien un jour.<br /> En attendant, nous pouvons réaliser ces bouchées pour l'avoir un peu (le soleil) sur les papilles...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Marie,<br /> <br /> c'est très joli, et ça doit être très agréable à déguster .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une bien jolie idée, et bien douce aux papilles certainement...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des petites babioles que j'avais faites à l'apéro, ça été à chaque fois le premier plat fini...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> cela à l'air délicieux et quelle belle présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est une présentation qui est très tentatrice....<br /> Je vais essayer à un prochain apéritif....<br /> douce journée,<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog