Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-23T18:30:00+02:00

Gilet pétale et laine de la Baie de Somme

Publié par Marie

Il y a un moment que j'avais repéré ce joli modèle ; ça y est je suis passée à l'attaque :

gilet-petale-005.jpg

La couleur foncée n'est pas tout à fait la bonne, c'est en fait un rose soutenu et pas un rouge comme sur la photo...

 

Modèle trouvé là : link ; je l'ai tricoté en BB mérinos acheté chez M'art Maille depuis un moment ; tricoté en n° 3. Du coup j'ai un tout petit gilet, taille 0-3mois je pense. Je trouverai bien une occasion de l'offrir... et j'en ai même commencé un autre (couleurs inversées) pendant mon retour en train de la Baie de Somme... j'allais pas rester 2 heures sans rien faire....

 

Eh oui, le week-end dernier, j'étais à St-Valery-sur-somme qui devient petit à petit mon ptit coin de paradis... et j'y ai fait une jolie rencontre. Carole et son mari ont ouvert une jolie boutique, rue de la Ferté (la rue commerçante, pour celles qui connaissent)  :

DSCN7233.JPG

Rue de la Ferté

 

Reproduction de jouets anciens, bijoux et petits sacs fait au crochet par Carole,  des sabots en bois et cuir fait par monsieur (comme ceux que je portais à 15 ans) et laine Fonty. Et là, je suis très intéressée : Ils ont envoyé de la laine des moutons de la baie, à la filature Fonty (la dernière filature française, dans la Creuse) et les pelotes doivent arriver mi-juin. Je pense y retourner début juillet, je ne manquerai pas d'aller voir cette laine.... j'ai hâte de la tester.... de la laine française, filée et vendue en France ; ça c'est du développement durable !

Je les ai rencontré 2 fois durant le week-end, et à chaque fois ce fut le même plaisir de papoter entre passionnés.... Si vous passez par là, n'hésitez pas à pousser la porte, vous découvrirez un joli univers pour qui aime le fait main...

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Si j'ai la chance de passer par là ! Je n'y manquerai pas ^^ (-: Pleins de bisous et de bulles de savon !!
Répondre
B
c'est une pure merveille ton gilet j'adore !!!bigbisous
Répondre
C
Oh oh voilà une adresse qui me plait bien !
Répondre
N
Très jolie travail bravooo<br /> <br /> Trop mignon les boutons<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> Bisous du soir
Répondre
I
ravie que tu aies passé un bon moment.<br /> <br /> super mimi ton petit modèle...on verra quand je serai mamie (j'ai encore un peu de temps lol !)<br /> bisous
Répondre
T
super cette laine 100% française, je suis sûre que ça change TOUT!!!
Répondre
M
Très original petit gilet de bébé et une boutique qui s'annonce très sympa.<br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
C
merci pour cette jolie visite !! j'adore moi aussi tout ce qui a trait au fait main ou naturel alors !!! et toi on ne doute pas un instant de ton bonheur !!<br /> Tes glands de clef : j'adore ( tu as bien fait de le garder dans un recoin de ta tête !! merci du partage !!encore !! lol!!) mais tu as raison le top ce sera samedi !! rhooo ça va papoter sec en<br /> effet !! lol!!<br /> A très très vite avec un immense plaisir !!<br /> Bonne journée<br /> bisoux
Répondre
T
Tu me donnes envie.... dommage que celà soit si loin de chez moi! Mais je connais bien ce coin car quand je vivais à Songeons (oise) j' y allais souvent, c' est un coin de nature fort joli et<br /> surtout quand c' est le moment des migrations avec tous les oiseaux...avec mon mari nous regrettons de ne plus pouvoir en profiter!<br /> <br /> Ton petit gilet et très mignon j' aime beaucoup sa forme!<br /> <br /> Belle journée à toi ...le soleil revient il parait!<br /> Bises d'Albi
Répondre
G
magnifique félicitation
Répondre
W
trop mimi ton gilet !!!<br /> un peu loin pour allez voir ta boutique ! dommage<br /> bisous<br /> Annie
Répondre
E
Bravo pour ce petit gilet, il est tout mignon!!<br /> Et très bien réussi!!<br /> Des rencontre comme celles ci font toujour plaisir!!<br /> Les initiatives que prennent ces personnes sont exemplaire!!<br /> A suivre..., tu nous montrera cette laine!!<br /> Bisous et à bientôt!
Répondre
L
il est tres joli ce gilet, j'aime beaucoup ce modele moi aussi<br /> j habite a qqs km de st valery mais je ne suis jamais allé dans cette boutique, il faudra que j'y aille a l'occassion !
Répondre
B
Merci pour le renseignement, j'y ferai un tour dès que je peux
Répondre
M
vi, vi vi il a pas l'air mal ce petit magasin...<br /> bizzz
Répondre
V
bravo, joli petit gilet. C'est sur que le produit français est meilleur que toutes les choses que nous recevons d'Asie. Les filatures ont toutes disparues et c'est bien dommage. Heureusement,<br /> certaines perdures et c'est tant mieux. J'ai hate de voir cette laine et ce que tu vas en faire. Bisous
Répondre
M
c'est extra de faire de superbes rencontre ton gilet est magnifique bisous
Répondre
M
merci de ton passage chez moi, j'avais repéré ce petit gilet, mais plus de bb dans mon entourage donc je n'ai pas pris le modèle, tu l'as bien réussi.<br /> Je ne suis pas sûre d'avoir gardé ton téléphone, je revois ça afin que nous puissions à nouveau nous rencontrer en Baie, et merci pour l'adresse de cette boutique, quand j'irai en ville ....
Répondre
A
Quel talent! J'aimerais savoir en faire autant.<br /> Je te dire mon chapeau
Répondre
C
eh ben ! encore de bien belles choses !!!<br /> je sens que tu n'as qu'une envie c'est d'y retourner !<br /> Grosses bises ! clairette
Répondre
P
C'est vraiment trop mimi, tu est douée !<br /> Bizz<br /> Pascale
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette boutique !! St Valery est un bijoux de toute façon!!!<br /> Maryline
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont ouvert il y a 10 jours...<br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog