Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-29T20:13:00+02:00

Mariage de mon fils aîné

Publié par Marie

Je sais que vous attendez avec impatience les photos du mariage d'Annabelle et de Sylvain. Pour ce soir je ferai court car je vais aller faire ..... DODO ! J'ai quelques heures de retard..... Mais tout c'est super bien passé ; y compris le temps : je n'irai pas jusqu'à dire que nous avons eu beau temps, mais la seule averse que nous avons eu est tombée pendant que nous étions à la mairie : en sortant nous avons vu que le sol était mouillé. Ouf, je dois bien avouer que même si l'on dit "mariage pluvieux, mariage heureux", nous préférions tous l'option sans pluie....

Je vais commencer par vous raconter par ordre chronologique, les préparatifs depuis jeudi :

- 6H15 j'étais aux halles de Rungis pour mes achats de fleurs puis retour à la maison,  et ensuite  mise à l'eau des fleurs.

- 14 H j'ai commencé mes 14 centres de table dans ma cuisine transformée pour l'occasion en atelier de fleuriste :

mariage-photo-Seb-005.jpg

- à peine une 1/2 H par centre, j'ai fini pas trop tard, Sébastien étant venu m'aider en fin d'après-midi : il a mis le feuillage final servant à cacher la mousse florale.

Le lendemain matin 3/4H de chargement de camionnette pour réussir à loger tout ce que l'on emmenait sans rien casser et ça c'était pas gagné quand on a 2 bouquets de mariée et 14 centres de table avec beaucoup de roses et de lisianthus : 2 espèces de fleurs fragiles....

mariage-photo-Seb-017.jpg

Là ce sont les bouquets de mariée ; je suppose qu'un certain nombre d'entre vous se demande bien pourquoi 2 bouquets.....????.....Je vous explique : un qui va suivre la mariée partout et un qu'elle jettera à ses copines non mariées..... Ainsi tout le monde est content : la mariée qui a réussi à garder son bouquet et bien sûr ses copines..... 

mariage-photo-Seb-024.jpg

Là ce sont les centres de table. Remarquez bien les jolies petites graminées qui font un léger brouillard très joli : je vous en reparle dans un prochain article.....

Et puis les fleurs pour les compos pour décorer la salle :

mariage-photo-Seb-019.jpg

Je continuerai demain mais là, je vais dormir......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> Ces compositions semblent superbes !!<br /> Bravo pour ce joli travail !<br /> C'est très réussi !!<br /> Les mariés devaient être ravis !!!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Valérie D.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Marie-Agnès, ravie de savoir que vous avez eu beau temps, tes bouquets sont vraiment magnifiques, un talent de plus! trop hâte de voir les photos . A ce sujet j'ai posté le cadeau des<br /> jeunes mariés chez Françoise sachant que tu y passeras ce weekend, j'avais des bricoles pour les garçons d'une pierre deux coups repose toi bien, douce soirée gros gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les jeunes mariés seront à notre repas de dimanche en Baie de Somme....Merci d'avance.....<br /> <br /> <br /> Je dois bien avouer que pour les bouquets il y a surtout les connaissances techniques et l'habitude pour les faire : j'ai été 7 ans fleuriste et souvent pour de l'évènementiel.....<br /> <br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> beau boulot chère fleuriste !!<br /> Bon après-midi ! claire<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> joli debut j attends la suite<br /> bonne recup<br /> odile<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waaah toutes les belles fleurs !!<br /> bonne nuit ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> voilà c'est fait tu peux souffler un peu maintenant j'ai hâtes de voir les photos avec les centres de table en place et le bouquet dans les mains de la mariée bonne journée bisous et félicitations<br /> aux heureux mariés<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quel boulot! On te sent fatiguée mais heureuse, tu as donc été récompensée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou Marie,<br /> Contante pour toi que tout ce soit bien passé, que de fleurs, je comprends que ton dos t'es chatouillé, vivement les autres photos, profites de ton jour de repos, douce journée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel travail !<br /> Passe une bonne nuit.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super contente, que le temps se soit maintenu et que le mariage se soit bien passé - très très belles fleurs - j'ai hâte de voir la suite - bravo à toi pour tes arrangements -<br /> bonne nuit tu l'as bien mérité - à plus<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Eh bien quel boulot !<br /> Je suis contente que tout se soit bien passé ! Repose-toi tu l'as bien mérité Belle Maman !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog