Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-18T17:50:00+01:00

Pâques pour ma petite lutine

Publié par Marie

Pâques approche à grand pas, alors la semaine dernière un petit colis est parti pour la Lituanie :

doudou-Ina-Paques-13-007.jpg

Tissus doudou acheté sur salon chez : Joëlle tissu

 

Je suis devenue, il y a un an, une fée boudeficelle ;  c'est à dire, que 3 fois par an, j'envoie un colis à un(e) petit(e) lutin(e). Le but étant que chaque enfant de cet orphelinat ait des objets bien à lui. Toutes les modalités sont là : la fée boudeficelle et les lutins.

Donc chaque objet fait main doit être personnalisé au nom de l'enfant :

doudou-Ina-Paques-13-009.jpg

Edit de 19h40 : il n'y a qu'un lapin mais il est bicolore...

 

Lapin réalisé d'après le gabarit pris chez Nadja : Dans mon bocal (colonne de droite, lapin à imprimer) ; petite info en passant, Nadja vient d'éditer un second livre "livres en tissu"  et qui sera présenté par son éditeur au salon du livre de Paris du 22 au 25 mars.

creez-des-livres-en-tissu-pour-les-enfants-copie.png

Toutes les explications sont là, ainsi que pour feuilleter son livre : Dans mon bocal.

 

Revenons donc à notre mouton lapin qui hormis ses étiquettes a une autre particularité : il grelotte ... euh non, c'est pas le bon mot.... pourtant je lui ai mis un grelot maison.... c'est à dire quelques grains de riz dans une mini-boîte à boutons :

doudou-Ina-Paques-13-001.jpg

Petite boîte bien scotchée au niveau de la fermeture, car avec les enfants, on n'est jamais trop prudent..... et donc quand on remue le lapin, cela ..... grelotte

 

Et pis, pour Pâques, il faut être bien équipé pour partir à la chasse aux oeufs :

Ina-Paques-13-002.jpg

Un petit sac avec un tissu acheté ???? il y a déjà un moment ; vous savez le truc complètement hors saison : t'es début décembre, t'es en train de chercher un truc pour Noël, tu vois ce tissu qui n'a rien à voir avec ce que tu cherches, mais ta petite voix elle te dit : "si tu le prends pas, tu vas le regretter" .... alors bon, comme faut pas trop me pousser pour acheter du tissu....

Ina-Paques-13-003.jpg

Et ben là, j'étais drôlement contente de l'avoir en stock....

Et tellement contente... que j'en ai fait 2 autres pour nos Petitous.... et pis que j'ai pris des photos... il y en a que ça intéresse un petit tuto tout simple pour faire ce sac ?

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
trop joli !!!
Répondre
C
C'est vraiment adorable Marie !
Répondre
M
Magnifique petites créations pour une bonne cause, tu es vraiment un amour de petite fée. Douce soirée, gros bisous Mimy
Répondre
L
Il ne reste plus que les cloches à passer pour pouvoir remplir ce joli petit sac...<br /> Belle et douce journée<br /> Bises d'Albi
Répondre
J
Un lupin ou une lutine qui vont être bien gâtés. Belle initiative, bravo à toi
Répondre
M
petite lutine va être bien gâtée et ce sac est tout a fait dans l'esprit du printemps.<br /> millbizzzz
Répondre
R
Tout mignon tout doux ton petit lapin
Répondre
D
tout est bien joli !!! bises sylvie
Répondre
C
très joli pour les tout petits
Répondre
N
quelle belle préparation de pâques !
Répondre
C
contente que tu m'aies fait connaitre les "féeboutdeficelle", et je sais que d'autres ont pris la suite quand j'en ai parlé sur mon blog ... C'est bien ça que j'aime sur les blogs, même si ça en<br /> dérange d'autres ... Gros bisous Marie, et merci pour tout !!<br /> claire
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'aime aussi ces chaînes de solidarité qui se forment ainsi.<br /> <br /> <br /> Bisous Claire et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
bravo MMAC tu as bien travaillé c'est super joli ce sac et le doudou a l'air si doux bonne journée bigbisous !
Répondre
B
Bravo pour ton petit lapin, c'est une bonne idée le grelot maison, que je vais te piquer! moi aussi je suis devenue une fée boudeficelle cette année et j'ai une petite lutine de 2 ans Kamilé,<br /> j'avais commencé le chaton ( patron de Nadja ) mais je voulais l'habiller et je n'ai pas pû finir à temps ( grippe et polhiartrite aigüe ), alors j'ai envoyé ma fille acheter une jolie peluche : un<br /> mignon petit chien, mais je l'ai quand même customisé, en lui faisant un joli foulard blanc orné de dentelle avec son nom brodé et un beau noeud rouge, et rajouté un petit lapin or de Lind et une<br /> carte en 3D avec des poussins et j'ai fait partir le colis le 15, la postière m'a affirmée que cela arriverait dans 5 jours. Bon, la prochaîne fois, je ferais mieux ! A bientôt ! Bises Elfe du sud
Répondre
M
<br /> <br /> L'essentiel est que cette petite Kamilé ait un cadeau personnalisé, qu'il soit entièrement fait main ou juste un joli rajout. Et je suis sûre qu'elle sentira tout l'amour que tu y as mis.<br /> <br /> <br /> J'espère que ta crise est passée.<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est superbe bravo pour tes créations bisous
Répondre
N
HO LALA quel retard j'ai chez toi aussi !!!! je n'y arrive plus à lire toutes les news, je vois que tu n'as pas chômée avec tes jolis petits lapins et en plus c'est pour la bonne cause et je ne<br /> vais tout énuméré mais tu as superbement bien travaillé même le chat en est crevé !!! :-)<br /> désolée j'avais déjà voté pour rue des relookeurs et apparemment on ne peut voter qu'une fois mais je vois que tu es bien placée.<br /> J'espère que tu vas bien pour ma part je fais ma demande Fongecif pour une formation infographiste j'ai trouvé l'Ecole sur Paris maintenant il faut croiser les doigts pour que la formation soit<br /> acceptée par le Fongecif<br /> gros bisous et c'est quand tu veux c'est valable pour moi aussi mais ce fichu temps qui passe à une vitesse !!!<br /> Nath
Répondre
V
ton blog ne porte pas ce nom pour rien, tu as le coeur sur la main ma petite Marie et tout ce que tu as fait est très beau pour ces enfants. Bravo. Bises
Répondre
N
tout doux, tout mignon ce lapin ! perso, à l'intérieur je mets l'embalage cadeau Kdr, que je scotche aussi -<br /> très joli sac, ils seront bien gâtés les petits....<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne idée aussi que l'emballage genre alu.<br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
La petite Ina va recevoir de jolis présents pour Pâques.<br /> Douce fin de soirée, bises. Mireille
Répondre
C
tu as bien de la chance d' avoir un tel tissu j'adore ainsi que ce petit lapin quelle belle initiative ! je vais voir ton lien ça m'intéresse bonne soirée<br /> Cathy
Répondre
*
bravo pour ces jolies réalisations : tu vas faire des heureux ; Bravo aussi pour ta générosité !!<br /> biz' et douce soirée
Répondre
C
trop joli le lapin violet et les sacs aussi .Tu vas faire des heureux.Bisous
Répondre
U
j'adore tes lapinous,(je viens juste d'utiliser ce tissu douillet pour la doublure d'un manteau)
Répondre
I
je reconnais bien là toute ta générosité. elle va être contente la poupette. très sympa ton tissu de paques...<br /> demain je récupère tes rubans normalement...<br /> bisous
Répondre
P
Tes réalisations sont d'autant plus belles sachant à qui elles sont destinées !<br /> Bisous et bravo<br /> Pascale
Répondre
W
bravo pour ces enfants !<br /> ton sac est très mignon<br /> bisous<br /> Annie
Répondre
I
superbe ce parrainage , je vais relayer sur mon blog si j'y arrive<br /> biz isa
Répondre
L
J' applaudie pour cette belle action !<br /> <br /> Tes lapins "grelots doudous" sont superbes et prêts à être calinés.<br /> <br /> Les sacs sont une excellente idée pour la chasse aux oeufs.<br /> <br /> Belle soirée. Bisous.
Répondre
E
très sympa, et alors le coussin derrière, somptueux !<br /> bisou, bonne soirée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog