Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-22T10:13:00+02:00

Rencontre de blogueuses

Publié par Marie

Je reprens l'article que j'avais commencé à rédiger le 15, mais Mr OB ce jour là ne voulait pas m'insérer de photo ( ou alors parce que j'étaits sur un ordinateur portable....). Ensuite je suis restée quelques jours sans ordi. Je suis rentrée tard hier soir à la maison et je peux donc vous retrouver....

Je vous disais ceci :

Hier,  était le jour que j'avais choisi pour le pique-nique en Baie de Somme. Malheureusement depuis la veille au soir, nous avions de la pluie. Donc, nous avons pique-niqué chez Françoiqe, ma belle-soeur. Et puis des problèmes familiaux nous ont privés de Nadine et Virginie.  Nous devions initialement être 6 mais finalement nous n'étions que 3 mais je vous rassure, nous avons papoté comme 10....J'ai fait la rencontre de Céline du blog Cémaline.

Elle est aussi fraîche, pétillante, joyeuse et .....bavarde,  que son blog le laisse deviner..... Vivement une prochaîne rencontre, car nous avons passé un fort bon moment ( j'essaierai de passer commande du beau temps....)

Et une rencontre entre bidouilleuses en tout genre, commence par un échange de petits cadeaux :

  rencontre-blogueuses-003.jpg

Il y a des cadeaux aussi pour les absentes, ben oui, déjà qu'elles n'ont pas pu être là, on ne va pas, en + les priver de leurs cadeaux.... D'autres sont emballés (donc pas sur la photo) et partiront en début de semaine....

Moi aussi j'avais eu droit à ma pochette, mais Françoise me l'avait offert dès mon arrivée en Baie de Somme :

rencontre-blogueuses-004.jpg

J'ai oublié de faire une photo des spécialités culinaires de chacune, que nous avons partagées : salade de courgettes au chèvre ( je referai c'est super bon), pâté de pommes de terre-thon-crudités, cake aux lardons, puis les desserts : moelleux au chocolat, gâteaux aux carambars (enfin ceux que j'ai réussi à sauver :  une volée d'étourneaux  s'est abattue sur les gâteaux que je  venais juste de  faire, la veille..... étourneaux à 2 pattes et sans plume, je précise....) et Françoise nous avait fait des charlottes en verrine..... Hummmmmm nous nous sommes régalées, échangées les recettes : que du bonheur !

 

Et le lendemain, une autre rencontre issue d'une amitié née sur le net : Anne du blog cartons et loisirs, habite la Bretagne mais son mari est originaire de Picardie. Et  Anne et Françoise (toujours ma belle-soeur, celle qui nous a accueilli la veille , tout le monde suit encore???? ) sont aussi devenues amies du net.... Et donc, le mari de Nanou et leur fille Camille se sont arrêtés chez Françoise, en repartant en Bretagne ( l'état de santé d'Anne ne lui permettant pas de longs trajets en voiture)  boire un café ; et je me suis invitée . Mais ça, Anne ne le savait pas ; dommage car cela lui aurait évité des frais de port : en effet, hier soir m'attendait sagement à la maison un joli paquet arrivé pendant mon absence :

rencontre-blogueuses-006.jpg

Je suis épatée de la précision de ces arabesques : c'est net, précis : un superbe travail de précision. Je vais l'accrocher dans ma salle de bain, vous savez celle-qui-est-rien-qu'à-moa.....

 

 

Bon, je file, c'est que j'ai un mariage à préparer.... cet après-midi atelier dragées chez les parents de ma belle-fille, ce qui va nous permettre aussi de reparler de l'organisation de cette semaine...... Et puis la machine à laver tourne et retourne, la panière de linge à repasser est pleine ( quand les enfants sont grands et qu'ils ne viennent plus en vacances avec les parents, ils continuent à se changer : c'est un comble, ils pourraient quand même garder les mêmes vêtements 15 jours...... Heureusement ils ont lavé, je n'ai PLUKA repasser !!!!....) Ma table de salle à manger est encombré du carrénage (je crois, que c'est comme ça que ça s'appelle) de la mini-moto qui va servir à la voiture-balai : c'est normal, mon dernier fils vient de la repeindre pour l'occasion, donc avec la plus grande évidence cela finit sur la table de salle à manger.....Mais j'aime bien : c'est la vie tout simplement... Tu as pleinement raison Anne : Profiter de l'instant présent.....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> Chère Marie-Agnès, bien contente que mon paquet arrive te donner un peu de bonheur au retour de vacances, Camille et Domi ont bien apprécié leur passage Chez Françoise, ravis que tu sois passée<br /> pour l'occasion aussi, j'aurais tant aimé être du voyage! Je ne vais trop prendre de ton temps car je te sais surmenée, prépares bien cette journée magnifique,j'enverrai un petit cose pour les<br /> mariés quand le calme sera revenu gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hé bé dis donc tu vis à 100 à l'heure!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou, Bien résumé ton article, tu n'as rien oublié, bon dimanche bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de bien jolies choses tout ça !<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour ton article plein de jolies choses et de sagesse profitons profitons !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci de me rassurer, les évidences n'ont pas lieu que chez moi !!!<br /> Bon courage pour les préparatifs.<br /> Monia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien, plein de bonne choses, alors... Et courage pour les derniers jours de rush... grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Rhôôôô ! Comme je regrette de n'avoir pas été parmi vous !!!!! Mais parfois, la vie fait que... Vivement la prochaine !<br /> Bon courage pour cette dernière ligne droite !<br /> Tu sais, je vais être "belle" aussi moi, le 18 juin prochain !<br /> Bon ! J'ai plus qu'une robe de mariée à coudre (plus, plus, plus !!!!!!!)<br /> Bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog