Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-23T13:24:00+01:00

solution à mon petit jeu

Publié par Marie
C'est Catherine du blog Hortensias et volets bleus  qui a trouvé la réponse à mon petit jeu : je vais glisser mes cartes de voeux dans mes petites pochettes... Evidemment le tout dans une enveloppe agréé par la poste ....
pochettes-origami-005.jpgCertaines souhaitent un tuto. Je vais essayer de donner les explications sans photo car c'est très simple. Il faut deux carrés de tissu de même grandeur ( j'ai plusieurs tailles de pochette car j'ai fait pour l'essentiel avec des chutes de tissu : de 17 à 21 cms de côté). On coud ces 2 carrés endroit contre endroit, à 1 cm des bords et en laissant une ouverture de 5-6 cms environ. On coupe les angles. On retourne par l'ouverture qu'on n'a pas fermé ( sur le lot il y en a une où j'ai oublié l'ouverture et une que j'ai cousu endroit contre envers....). On forme bien les angles ( je m'aide d'une aiguille à tricoter) . On ferme l'ouverture. On repasse. Pour le pliage je vous conseille d'aller voir le blog d' Un p'tit bout de fil  quand vous êtes sur son blog, vous allez dans la colonne de droite, il y a "pochette origami", ptit clic dessus et elle te fait voir le pliage.
C'est très simple : du carré on fait un triangle ; pointe vers le haut, on ramène les 2 pointes lattérales vers le centre et on descend la première couche de la pointe du haut. Allez voir ses photos c'est + clair.... Un petit bouton pour faire tenir le tout et ça y est!!!!!
 Quand la pointe se trouve avec du tissu sans motif, j'ai découpé un petit bout de ruban, que j'ai collé à la colle vinylique (ou colle à bois incolore suivant le 1er pot qui me tombe sous la main....)
 
 Et c'est Muriel qui a laissé le 318ème commentaire et qui recevra donc elle aussi mes bons voeux......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> merci pour ces explications! c'est vraiment très mignon ces petites pochettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, c'est une excellente idée<br /> Merci pour ce gentil tuto<br /> Une bonne idée pour tous nos anniversaire familiaux de janvier !!!<br /> Finis donc dignement cette année 2009 et postant tes jolies petites enveloppes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joyeux noel ma belle<br /> passe d'agréables moments en famille<br /> bisous, Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo et merci!!<br /> Meilleurs voeux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ta longue visite sur mon blog c'est très gentil<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'y avais pas pensé mais bravo pour l'idée et merci pour le tuto, je vais me lancer !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est magnifique toutes ces pochettes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'avais pas trouvé la bonne réponse, mais je trouve que ton idée est très bonne !<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog