Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-03T20:11:00+02:00

boîte à gateaux relookée

Publié par Marie

Vendredi, j'ai craqué pour un joli tissu avec un motif d'accessoires de couture sur lequel j'ai littéralemet flashé !

Et dans la semaine,  j''avais récupéré 2 boîtes à gateaux (vides, je précise au cas où certaines oseraient penser que je m'empiffre de biscuits... Non, mais...). Alors j'ai un peu cogité, mais pas très longtemps et voilà ce que ça donne :

boite-a-gateaux-001.jpg

J'ai complètement créé l'étage, en carton.
Voici le fond avec le pourtour pour surélever l'étage.

boite-a-gateaux-002.jpg

Un petit détail de ce si joli tissu et les 2 rangs de croquets (qui me servent à cacher les bords pas beaux ...)

boite-a-gateaux-004.jpg

Je suis contente de moi (j'suis en chausson, j'crains rien pour mes chevilles....lol) : il n'y a que quelques mois que j'ai testé le cartonnage et je viens de bidouiller cette boîte sans modèle, juste à l'inspiration....Pour celles qui seraient tentées, je vous donne les blogs qui m'ont éveillé au cartonnage :

- chez  lulusroom j'ai commençé par sa petite corbeille au raphia

- chez Frimousse

l'atelier d' Eugénie

 

Demain, pour les petites curieuses, je dévoile la destination vers laquelle je m'envole samedi....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> splendide cette boite !!! le tissu est extra et les finitions super ! profite bien de ton voyage aux "states"... et de ton fiston !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Elle est MAGNIFIQUE !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi qui suis aussi en pleine découverte, je dis bravo. Et je dis veinarde accessoirement pour le super tissu.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un seul mot , sublimmmmmmeeeeeeeeee !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Marie pour des conseils, vendredi matin je dois me rendre à A...je vais certainement trouver de la colle, je te montrerai mon bricolage , à ta prochaine visite; la il y aura des défauts! gros<br /> bisous et bon voyage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais moi aussi il y a des défauts ! Je fais juste pas de gros plan dessus !<br /> <br /> <br />  bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> bravo<br /> biz cristina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou Marie<br /> Qu'elle colle tu utilises pour tes boîtes, tu sais que dans le coin on ne trouve pas grand chose, mais quand je vais à A........, je pourrais certainement en trouver, est ce la même pour le carton<br /> et le métal, merci de tes conseils, j'ai fais une douzaine de pochettes merci encore pour l'idée, bonne journée. C'est bientôt l'envol, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même réponse qu'à Chantal : bidon de colle à bois à prise progressive, transparente au séchage de chez Sader (cette marque là, parce que je la trouve à côté de chez moi mais je pense que<br /> n'importe quelle marque va marcher... Du moment qu'elle est transparente au séchage...) Autant dire que ton frère est sceptique quand il me voit l'utiliser... Mais maintenant il accepte l'idée<br /> que pour ce que je fais, ça tient suffisamment.... Douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je la trouve splendide ! Je ne savais pas qu'on peut recouvrir une boîte en fer avec du tissu, ça ouvre des possibilités de récup' inimaginables... Le tissu est magnifique, pourras-tu me dire où tu<br /> as déniché celui-ci ? Bravo aussi pour le cartonnage, tu es très patiente et habile, j'admire !<br /> Bonne continuation, bises et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le tissu je donne la réponse au com de bebelle 54.<br /> <br /> <br /> J'ai tout simplement collé avec de la colle à bois.... comme pour tous mes collages tissu-carton. J'utilise de la colle en biberon de chez Sader : colle pour bois à prise progressive,<br /> transparente au séchage. J'utilise cette marque là, car c'est celle que je trouve à la grande surface de bricolage la plus près de chez moi....Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> wahou trop magnifique !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aujourd'hui, j'ai vu la boite en question, et comme Marie, moi aussi, je suis contente d'elle, (la boite est encore plus jolie en vraie) d'autant que pour des raisons "co"-professionnelles, je vais<br /> avoir l'immmmense plaisir d'en profiter!<br /> <br /> Hè, les filles (et les gars)!, vu les infos volcaniques du jour, il y en a une qui commence à flipper!, alors, une petite prière ou toute autre petite intervention qui influenceraient les<br /> conditions de vols des avions samedi (vous êtes capables de tant de miracles) sont les bienvenues.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Rho lala! Tu m'épates chaque à fois!! Rassure moi, dis moi qu'il y a des trucs pour lesquels tu n'es pas douée...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, il y en a : l'anglais, l'informatique et côté manuel : je ne sais pas dessiner ! Je contourne en décalquant, en utilisant des pochoirs, des gabarits..... Et en réfléchissant, il doit bien<br /> y avoir quantité d'autres choses.....Merci de tes visites. Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle réalisation.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> belle boîte belle réussité.<br /> <br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> félicitations c'est parfaitement parfait bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elle est jolie ta boite, bravo !<br /> douce journée,bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est super réussi tu deviens une pro du cartonnage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mais je dois bien avouer que je n'ai pas non plus pris les défauts en gros plan... hihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Marie, Quoi te dire de plus qu'à chaque fois, tu es la meilleure , tu peux te féliciter toi même tu as raison, tu sais tout faire et bien je veux dire très très bien; Je suis en train de<br /> faire une pochette mais ça c'est du facile. bonne journée<br /> pour les curieuses moi je sais où tu vas................ bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'essentiel est de se faire plaisir, et je prends énormément de plaisir à faire toutes mes bricoles. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pas mal l'idée des 2 étages, mais le tissus il vient d'où??????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai acheté à Arpajon (91) dans une mercerie qui s'appelle Cactus Indigo. Ils ont un site internet mais je ne crois pas qu'ils vendent par correspondance ( à vérifier sur leur site).<br /> <br /> <br /> Douce journée et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la la ! Elle est trop belle !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog