Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-26T20:10:00+01:00

Cache-épaules en tricot

Publié par Marie

A la maison, j'aime bien mettre un gilet ou quelque chose pour me tenir chaud, mais sans être engoncée, avec des manches pas trop longues pour quand je cuisine ou que je fais du ménage. Ma collègue m'ayant raconté, qu'étant jeune elle avait eu un cache-épaules, j'ai cherché sur internet quelques explications ; je n'ai pas trouvé grand chose, mais avec le peu, je me suis lancée :

chauffe-epaules-011.jpg

 vu de dos

chauffe-epaules-009.jpg

Avec donc, des manches mi-longues

chauffe-epaules-010.jpg

 

Et comme je n'aime pas tricoter du jersey endroit ( je m'ennuie...) j'ai fait un petit motif ajouré au milieu.

chauffe-epaules-008.jpg

 

Celui-ci est en 2 couleurs car j'ai manqué de laine..... Les explications sur lesquelles je me suis basée, se sont avérées être une petite taille, donc j'ai décidé d'offrir le 1er et de m'en faire un autre "agrandi" mais je me suis vite rendue compte que je n'aurai pas assez de laine, j'ai donc décidé de mettre un autre bleu au milieu. Et voilà, j'ai mes épaules bien au chaud quand je suis chez moi sans être génée dans mes mouvements.... Es-ce qu'il y en a qui sont tentées par un petit tuto ????

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> il est superbe, et c'est tout à fait ce que je cherche<br /> alors ce serais avec grand plaisir si tu pouvais me donner les explications<br /> merci d'avance et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme pas grand monde était interessé, je ne l'ai pas fait au moment... et maintenant je ne sais plus où sont mes notes....  Mais j'en ai fait un simplissime en tissu, tuto là :<br /> <br /> <br /> http://aucoeurdemarie.over-blog.com/article-tuto-cache-epaules-simplissime-66123913.html<br /> <br /> <br /> Il suffit de tricoter ces dimensions là, et faire le second côté en symétrie. Puis suivre les indications de couture au niveau des poignées....<br /> <br /> <br /> Si tu rencontres un problème, tu peux me recontacter, je verrai ce que je peux faire....<br /> Douce soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore !!! Et pourquoi pas le tuto ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est superbe oui !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Marie-Agnès, simple mais efficace! sympa de mettre deux couleurs, bonne idée. Je en train de finir le vieux poncho fourrure de Camille quand j'ai froid aux épaules hi hi! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waaah ! magnifique !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est trés réussi bravo<br /> moi j'attend les photos de l'atelier .........<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une bonne et jolie idée!<br /> Bonne journée . tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour et bravo pour ce magnifique cache épaule!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympa!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Marie, que d'idées dans ta tête et joliment réalisé, tu sais tout faire. Quand à ta couche de graisse, tu as de la chance elle est invisible. bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore le résultat, mais j'ai horreur de tricoter :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique, j'adore.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> très joli ton cache épaule. J' ai la chance d' avoir une copine qui tricote à merveille et qui m' en a fait un il y a déjà quelques temps. Bien pratique en tout cas pour ne pas avoir froid à la<br /> maison.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super réussi je suis toujours admirative devant les tricoteuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très beau modèle, mais il y a longtemps que je n'ai pas tricoté.....<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très joli modèle !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> un tuto me ferait bien plaisir, les copinautes sont toujours prêtes à nous donner leurs bons trucs et c'est génial, pour ma part j'ai fait un cache épaule un modèle que la vendeuse sur le marché<br /> m'a donné: avec de la laine que l'on tricote en 8 ou en 9 monter 38 mailles faire 10 points mousse 18 points fantaisie(une torsade par exemple ) puis à nouveau 10 points mousse pour la taille 36 à<br /> 40 il faut faire une longueur de 118 cm. Ensuite on monte 28 mailles en point mousse et on tricote le col sur 73 cm<br /> on obtient donc deux rectangles. On coud le grand puis le petit rectangle et on ensemble les deux ce qui fait que le grand rectangle cache les épaules et le petit c'est le col. Bien sur il n'y a<br /> pas de manches. (pour info j'ai mis 9 pelotes de laine)<br /> Voilà il est super sympa.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très joli mais je ne sais pas du tout tricoter et pers autour de moi ne sait le faire donc je mettrais une polaire. belle journée, manoue<br /> moi ce sont les cols polaires que je fais, c'est chaud aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée, au chaud et pouvoir bouger!<br /> Très bien.<br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est super joli ! Ma fille en a un comme ça qu'elle a acheté, c'est très sympa !<br /> Bravo Marie ! Euh... Un tuto de tricot ? Merci Marie ! Mais je n'aurai pas le temps de tricoter avant longtemps !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je veux bien -<br /> mais n'as-tu pas froid sur la poitrine ?<br /> douce nuit<br /> nanou-jeanine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Perso, c'est plutôt les épaules qui sont frileuses chez moi... non, je ne sens pas le frais ni sur la poitrine, ni sur le ventre (peut-être que ma couche de graisse isole...)<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui, c'est bien chaud sans gêner les mouvements.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog