Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-12T12:06:00+02:00

Laine de la Baie de Somme

Publié par Marie

Le week-end dernier j'étais en Baie de Somme, à St-Valery-sur-somme exactement  ; je suis passée voir à la boutique Le Petit Grain, si la laine dont je vous avais parlé là : Gilet pétale et laine de la Baie de Somme  était arrivée. Super, elle était là  :

laine-St-Val-001.jpg

Là, ce sont les 2 échevaux offerts par Carole et Jacques (euh, je crois que ce sont les bons prénoms) , pour me remercier d'avoir signalé l'ouverture de leur boutique sur mon tit blog.... c'est marrant, je suis rentrée dans leur magasin, il pleuvait, quand je suis sortie, il faisait beau... j'ai pourtant le souvenir d'avoir ouvert mon parapluie....

Merci à vous 2, c'est super sympa de votre part. ...

 

J'aime partager mes coups de coeur, sur mon blog.....

 

Elle existe en 2 épaisseurs : sur la photo la  "chocolat" est en 4 fils et la naturelle en 3 fils.

 

Je ne sais pas s'ils la vendront sur leur site (tout nouveau) : le petit grain ;  mais perso, moi  je suis emballée de tricoter de la laine de belle qualité, de moutons français, et filée en France (filature Fonty). Et à 8,90 euros l'écheveau de 100 grammes , je trouve ça très correct (quand on voit les prix de certaines laines synthétiques, venant d'on ne sais où....)

 

Depuis que je l'attendais, je savais que mon 1er tricot, serait un gilet de berger : les parents de mon GrandMr, élevaient des moutons dans la baie ; il allait donc souvent les garder après la classe, le jeudi et les jours de vacances. Donc je veux faire 2 petits gilets pour ses petits-enfants. Et dans le train qui me ramenait au boulot mardi matin (enfin, j'avais commencé un peu la veille au soir ) :

laine-St-Val-005.jpg

aiguille circulaire, pour ne pas taper dans mon voisin(e), dans le train, en 41/2 ; j'avais prévu, je l'avais glissé dans mon sac au départ le vendredi... eh, eh... pas folle la guêpe... je savais que je ne résisterai pas à l'envie de la tester....

 

Comme je n'aime pas tricoter du point mousse ou du jersey (je m'ennuie) j'ai fait une toute petite fantaisie de point. J'ai fait au pif (après avoir été tout de même voir 2 modèles sur le net, et j'ai fait un mix des explications trouvées). Je pense qu'il sera pour la petite, j'en ferai donc un autre pour son grand frère ...

laine-St-Val-006.jpg

 

Elle est très agréable à tricoter, elle monte bien, elle ne se dédouble pas, enfin, bref, que du plaisir....

Dès que je l'ai fini, je vous le montre.

 

Et attention : 9930 commentaires.... qui laissera le 10 000 ème à moins que je ne décide que ce soit le 9999ème....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Moi aussi je vais acheter ma laine au Petit Grain depuis pas mal de temps….<br /> J'en suis Enchantée. Je suis tisserande, c'est très bien de faire connaitre ce magasin. Il est vrai que Carole et Jacques sont SUPERS !!!!
Répondre
B
Après ton article, ce mois d'août j'ai poussé la porte du magasin et j'ai discuté avec la dame qui m'a fait voir la laine dont tu parlais elle avait un petit gilet de berger en présentation. Merci<br /> pour l'info
Répondre
M
<br /> <br /> Je reviens de quelques jours passés à St-Val, mais je n'ai pas eu le temps de retourner à cette boutique, j'aurai bien aimé voir le petit gilet (surtout pour voir si Carole, s'est inspiré de mon<br /> tuto pour faire le sien...) ; ce sera pour la prochaîne fois...<br /> Douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Juste....<br /> Très "Joyeux anniversaire" à vous et douce journée bien ensoleillée - Domy<br /> (j'ai par clairette)
Répondre
N
IL faut absolument que je trouve le temps d'aller à saint valéry !!!!!
Répondre
I
Bonsoir,<br /> Quelle Organisation - Jusqu'a prévoir les Aiguilles circulaires pour le train .......<br /> BRAVO pour cela -<br /> Elles donnent tres tres envie Tes laines.<br /> MERCI pour toutes les infos sur leur provenance.<br /> Douce Fin de Journée.<br /> Tres Belle & Bonne Semaine a venir -<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
C
Superbe, je suis allée sur le site<br /> Dommage que l'on ne puisse pas commander<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> J'en reviens, on peut commander  en leur adressant un mail.<br /> Douce soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
coucou Marie ,je reviens faire une petite visite pour ce soir ,je continuerai demain ,beaucoup de retard<br /> bisous
Répondre
C
Quel plaisir d'avoir des produits français!Bises
Répondre
M
Une très belle laine et un petit gilet qui promet d'être non moins joli !!<br /> Très bonnes vacances<br /> Bisous
Répondre
B
elle à l'air bien sympa ta laine bigbisous !!
Répondre
E
Très joli début Marie!<br /> Hate de les voir fini!<br /> Bisous et à bientôt!
Répondre
M
il est super beau ton gilet il va l'être c'est sur la laine est bien belle je vais aller faire un tour sur les liens que tu nous partager bisous
Répondre
C
j'aime quand c'est simple et authentique comme cela !<br /> aujourd'hui j'étais invitée chez Marie-Thérèse, qui fait des trucs pour EDM, et qui t'en achète aussi chaque année ! sympa !<br /> Gros bisous et bonne soirée ! claire
Répondre
M
<br /> <br /> Cela a du papoter sec... oui, je me souviens avoir envoyé des créas a une Marie-Thérèse.<br /> <br /> <br /> Bisous ; douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
très jolie ta laine
Répondre
V
et bien ni une ni deux, tu as la laine, tu t'y mets. Ca c'est de "la balle" comme diraient les d'jeuns. Ces petits auront bien chaud avec cette laine. J'ai hate de les voir terminer mais je vais<br /> attendre sagement....Marie....ne te presse pas. Bisous
Répondre
T
Et bien dit donc elle n' a pas le temps de refroidir avec toi....LOL Très sympa ton gilet de berger celà ma rappelle quand j' étais petite et que j' allais chez mon parrain qui avait des<br /> brebis....<br /> Belle soirée<br /> Bises d'Albi
Répondre
L
ça fait plaisir de la laine de chez moi...J'irai voir le magasin...Et c'est vrai que le prix est abordable<br /> Maryline<br /> Je vais partager sur FB
Répondre
L
beau debut, j'ai hate de voir la suite !
Répondre
U
Ta laine semble superbe et douce! Tu me donnes l'envie de recommencer à tricoter! Tricot abandonné depuis 6 mois et détricoté il y a un mois et rangé!!<br /> Manque de temps! Hâte de voir tes gilets terminés!!
Répondre
P
Dommage que je ne tricote plus !<br /> Bizz<br /> Pascale
Répondre
S
Rhô ! Elle a l'air tellement moelleuse, j'aimerai bien devenir toute petite pour pouvoir m'y blottir (-: ET bravo pour tes presque dix milliers de commentaires (ils vont arriver) ! Autant d'étoiles<br /> dans mes yeux chaque fois que je passe ici (-:
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog