Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-08T14:45:00+02:00

des nouvelles

Publié par Marie

Je vais essayer de reprendre mon blog en main.... mais je dois bien avouer que je suis très démotivée.... de moins en moins de commentaires, les changements sur over-blog : je passe à la nouvelle version ou je redémarre ailleurs ???....  et un ventilateur d'ordi qui ronronnait beaucoup lors des grosses chaleurs, du coup je l'allumais un peu le matin et un peu le soir.... bon, avec la rentrée, je vais bien voir, si l'envie redémarre....

 

Mon pied va bien, j'ai repris le travail fin juillet pour 3 jours (parce que c'était calme, sinon avec les nombreuses marches que je monte et descend dans une journée, cela n'aurait pas été possible), puis 4 semaines de congés, qui ont fini la convalescence. En fin de journée, si j'ai beaucoup marché, je sens que je pose mon pied de travers, mais c'est la seule incidence.
Ma collègue-amie-binôme, m'avait fait un joli dessin pour mon anniversaire... enfin, non-anniversaire, puisqu'elle s'était trompé d'1 mois......

dessin-Fabi.jpg

 

moi, façon Alexandre le bienheureux... j'adore.... je vous remets la légende : " Alors, c'est le pied cet anniversaire ? Que les fées de la Patience, de la Raison et de la Quiétude, se penchent sur tes looongues journéééées ! "(pour voir en + grand : contrôle et flèche du haut).

 

 

Fin juillet, ce fut une bien belle envelloppe surprise qui est arrivée ; c'est ma copinaute Bibi qui a pensé à mon année supplémentaire avec ce très jolie nécessaire de couture : 

bibi-51-ans-018.jpg

bououhhhh j'ai pas réussi à prendre correctement ces jolies petites roses en organza... je suis vraiment une quiche pour prendre des photos....

 

  Le verso à mes initiales:

bibi-51-ans-019.jpg

 

et à l'intérieur, un carton avec 4 pique-épingles.  

bibi-51-ans-013.jpg

 

En fait, je l'ai su après, il se pose au fond, pour peaufiner la transformation en corbeille à ouvrages.... qu'en tant que quiche, je n'avais pas compris toute seule. C'est en voyant les photos chez elle que  mais c'est bien sûr....

bibi-51-ans-010.jpg

 

D'autres corbeilles qu'elle a réalisé dans d'autres couleurs (mais je vous préviens, c'est la MIENNE la plus belle), chez elle :Bibi. Merci encore Brigitte, tu ne peux savoir à quel point ton paquet m'a sorti de ma vie de recluse....

 

Je ne peux pas refaire de photos, car là, mon joli coeur est parti en baie de Somme, où nous avons emménagé dans notre 2ème maison (celle pour quand on sera encore plus vieux...) ; Je vous montrerai des photos des travaux réalisés par mon GrandMr. Et là, je vous préviens y'a du lourd .....

 

 

Pour ma part, je me suis attaquée à un gros morceau. Nous avons emmené en Baie l'un de nos buffets, ce qui fait que pour l'instant mes assiettes et autres plats, trônent fièrement SUR un autre buffet.... Au printemps, des amis ont vendu leur maison, je suis passé les aider à transporter les vélos et là mon amie, dans leur garage, me dit : "tu connais quelqu'un que ce buffet pourrait intéresser ? ou toi ? car sinon, il va finir sur le trottoir en attendant les encombrants.... Cela me fait mal au coeur, car c'est un buffet de ma grand-mère, mais je n'ai vraiment pas la place.... " A ce moment là, je commençais à regarder pour une bibliothèque, alors je me suis dit pourquoi pas ? Le haut est joliment vitré .... alors zou, la Marie-des-causes -buffets-perdus, s'est réveillée ....

 

buffet-MJo-001.jpg

 

Hier, je l'ai décapé (décapeur thermique) et j'ai demandé à GrandMr de passer un coup de ponçeuse pour lisser et enlever les dernières traces de peinture. J'en ai déjà enlevé .... 3 !   crème, rose et vert !  Le vert reste un peu par endroit, normal c'était la 1ère couche, le bois a bu. J'ai fait une partie du plateau à la ponçeuse, cela part bien, mais mes tendinites aux épaules, n'apprécient pas..... Je suis sûre que GrandMr va se faire un plaisir de le faire .

Puis je vais m'attaquer à la peinture.... enfin, quand mon boulot va me laisser un peu tranquille ....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Peu de com :normal ,avec les vacances !je vois que Gd Mr est un H Super ,qui n'hésite pas à donner un coup de main !On en voudrait toute un comme ça !Vivement la fin pour voir le super<br /> travail!Amitiés
Répondre
S
Tu n'as pas chômé non plus. Tu sais moi aussi je me tâte à chaque fois pour mon blog, surtout à cause de mon Pc qui rame, mais c'est tout de même sympa, alors je persiste même si c'est pas souvent.<br /> Et puis c'est toujours sympa de voir ce que tu fais. A la prochaine
Répondre
L
Coucou Marie...Désolée, je n'ai pas été très assidue durant les mois d'été, j'ai loupé ton anniversaire et aussi les suites de ton opération...:o( ravie de voir que tu vas mieux. Bon courage pour<br /> la rénovation de ce buffet/bibliothèque...je suis sure qu'il va être magnifique après être passé sou tes pinceaux! Gros bisous, Lydia
Répondre
D
Comme d'habitude toujours au décapage. Il y a encore du travail mais le résultat sera superbe, vivement de le voir. Pourrais-tu m'expliquer ce que tu utilises comme sous -couche quand tu fais ta<br /> peinture sur tes meubles. Merci d'avance. Bisous de la Suisse.
Répondre
M
<br /> <br /> Super contente de te voir, sur mon blog .... je t'appelle cet après-midi... ou demain....<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
oulala je connais ça! je pense que nous ne sommes plus à la page avec les blogs...nous y passons beaucoup d'énergie et de temps.<br /> Je reviens doucement sur mon blog et je me pose la question de le continuer car je n'ai plus de commentaire mais des visites...alors<br /> J'adore ce que tu fais, courage Marie courage petite Marie
Répondre
N
joli ton cœur ne lâche pas l'affaire ma belle persevere bisous
Répondre
C
C'est un plaisir de te lire à nouveau... allez courage!<br /> J'aime beaucoup l'image de ta collègue!
Répondre
C
Allez Marie ! Courage ! Ton blog est très sympathique et j'aime beaucoup venir faire un tour chez toi ! C'est vrai que parfois, c'est lassant.....Je te comprends !<br /> Je t'embrasse et j'ai hâte de voir ton buffet terminé !<br /> A très bientôt !<br /> Céline
Répondre
C
bon courage , j'attends de voir le résultat bisous
Répondre
F
Bravo! je languis de voir le résultat!! Moi aussi je dois me lancer mais j'ai peur quand je vois ce que tu fais!! bises
Répondre
M
Contente d'apprendre que ton pied va bien.<br /> Bien joli le cadeau de Bibi.<br /> Courage pour le buffet. Tu vas en faire une merveille.<br /> millbizzzz
Répondre
M
je n'ai pas de blog, mais j'aime lire ceux de celles qui au fil du temps sont devenues de vraies copinautes, alors n'arrête pas, Marie, on a toujours des hauts et des bas, chasse ce bas qui<br /> t'envahit et revient au haut qui nous tire tant en avant ; merci pour tout ce que tu m'as apporté sans le savoir certainement, et<br /> biz de michele
Répondre
L
Très contente d' avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien.<br /> Moi, j' ai complétement arrêter le blog...tout d' abord le nouvelle version d'overblog qui ne me convient pas et des internautes pas toujours sympa on eu raison de ma patience!!!<br /> Mais je continue a aller voir les copinaute très gentilles comme toi.<br /> Bisosu d' Albi
Répondre
N
Bonjour Marie Agnès, j'en suis au même découragement pour le blog, que de temps passé, d'énergie dépensée pour peu de retours. Cet été a été magnifique, nous en avons bien profité pour les travaux<br /> extérieurs. Je n'ai pas repris ma saison, le médecin du travail faisant obstacle à la reprise pfff! du coup je suis bloquée avec des horaires de sortie sécu grrr! nous avons eu du monde tout l'été<br /> et j'ai un peu zappé les anniversaires désolée!!! je pense y remédier sous peu ;) j'ai un peu égaré mon carnet mémo sous mon bazar de scrap. Je vois que ton pied ne se remet pas totalement de son<br /> opération, j'ai le pied droit qui en aurait besoin mais j'ai la trouille des chirurgiens maintenant, tu vois pourquoi? Bon je file, avec un gros bravo à Bibi qui a pensé à toi à temps. Bon courage<br /> à Grand Mr pour la nouvelle maison. Doux bizzz Nanou29
Répondre
B
démotivée à la rentrée.c'est normal il faut reprendre tes marques!!et puis peu de coms ça donne pas envie non plus!!!<br /> mais on a les fidèles ;-)<br /> bon courage pour cette reprise!!!bises à bientôt barbamama
Répondre
B
coucou toi ma jolie merci pour tes gentils compliments et ce long article qui n'est pas resté sans commentaires cette fois<br /> bon courage pour le travail et tous ces petits pas que tu dois faire dans la journée mille bigbisous !!
Répondre
N
Merci de donner de tes nouvelles Marie.<br /> Je suis contente que ton pied aille mieux !<br /> J'ai hâte de voir les travaux du Grand Mr et ce que tu vas faire de ce meuble !<br /> Bises
Répondre
M
Courage, même parfois discrètes ,on est là.<br /> Les aléas de la vie font que des fois ... ça fait du bien de regarder et d'admirer vos belles créations ; même si on ne communique pas toujours (fidèle au blog) on est et on restera ! Vas y épate<br /> nous encore et toujours !!!<br /> biz
Répondre
S
Bravo pour ce buffet sauve du désastre...<br /> Pour ton pied un peu de travers tu peux recourir à une semelle faite chez un podologue. Je l'ai fait et cela m'a aidée...<br /> Bon courage<br /> Senami
Répondre
N
Même si je ne laisse pas toujours de com., je me régale de tes articles!!!<br /> Génial le dessin et le petit cadeau, j'en suis jalouse :-)<br /> Allez, bonne continuation et au plaisir de te retrouver!
Répondre
N
contente de te retrouver sur le net et ravie que ton pied soit guéri -<br /> je suis plus disponible : le mariage est passé, les vacances aussi !!!!<br /> j'ai hâte de voir ce meuble terminé et je ne doute pas de ta réussite !<br /> bises et belle journée
Répondre
M
trop joli ton coeur bon courage pour le relooking de ton meuble bisous
Répondre
M
Allez, courage !<br /> C'est un plaisir de te lire à nouveau, bon courage pour ce projet de meuble!<br /> Bises de Mariel
Répondre
V
ah enfin des nouvelles, je commençais à me poser des questions...Je suis allée sur ton blog pour voir si toutefois je n'avais pas loupé des coms mais non. Je savais que tu étais partie en Baie de<br /> Somme et je vois que ça y est vous avez tout installé. J'ai hate de voir les photos. Allez courage...pour le meuble, tu es bien partie. Le mien est enfin fini, installé et rempli. Tout le monde me<br /> félicite et en fait je ne suis pas mécontente de moi pour un premier grand meuble...Bon je vais te laisser reprendre la voie de ton blog car tes coms me manquent. Bisous à vous deux.
Répondre
M
Contente de te revoir mettre un pied dans ton blog! et contente de voir que les filles te répondent.<br /> <br /> Bonne reprise et j'espère que tu retrouveras l'énergie, l'envie et avant tout le plaisir de publier et de lire beaucoup de coms.<br /> <br /> A mardi, BIZ, Fabi
Répondre
M
Bonsoir marie,<br /> <br /> Moi, ton blog me manquera si tu choisis d'arrêter.<br /> J'aime " passer chez toi le soir avant d'éteindre l'ordi" Et beaucoup de mes réalisations sont inspirés des tiennes...<br /> Mais je sais l'énergie et ce que l'on donne de soi dans ces papiers.<br /> Chaque fois (2) que j'ai arrêté un blog, cela m'a fait un cas de conscience.<br /> Fais ce que te dit ton coeur.<br /> Tu peux aussi écrire rarement ou fréquemment, au plaisir, sans n'avoir aucun compte à rendre à personne. Tu nous as gâtées avec ta fréquence forte...<br /> Un dernier conseil " Ne t'oublie pas et pense à ton petit coin dans ton jardin"<br /> Bisesssssss
Répondre
V
Contente de te revoir sur ton blog!! J'attends la suite du buffet.<br /> Amicalement, Valérie
Répondre
M
bonsoir Marie que je ne connais que depuis quelques minutes, en effet en allant sur le blog de jojo je suis "tombée" sur le tien, courage courage, déjà félicitation de créer un blog, c'est pour<br /> certaines comme moi, un lien avec les autres (because solitude)<br /> <br /> en plus pas trop de courage en ce moment, un peu démotivée, je ne peux faire grand chose (le pouce de la main gauche cassé, opération de la main en vue...<br /> <br /> il faut dire que le côté gauche ne me porte pas chance (le pieds a plusieurs fractures) donc pour commencer cette nouvelle saison "dur dur"<br /> mais ton article me pousse à avoir du courage, tu recommences ! !<br /> <br /> très bonne soirée à toi<br /> MIREILLE ( Marie en provençal région où je sui née et qui me manque)
Répondre
C
contente de te lire Marie ! et contente de te constater partante pour un nouveau buffet !<br /> gros bisous et bonne soirée ! clairette
Répondre
E
Tu crois que tu vas avoir le temps avec la saison qui reprend!!!! Moi je suis en plein travaux, je reprends mardi et je n'aurai pas fini. Bon faut pas perdre le moral, ton pied va mieux et il fait<br /> encore beau!!!<br /> Bises
Répondre
C
Ravie de te revoir, je trouvais ton silence bizarre, sur mon blog aussi plus de com je me demandais même si les abonnées étaient prévenues!Moi aussi je me tate pour changer ! Que de jolies cadeaux<br /> mais c'est amplement mérité, et bon décapage j'ai hate de voir!
Répondre
D
Il ne faut pas perdre le moral comme ça, surtout si le pied va mieux!!!! allez courage, on attend plein de belles choses pour se régaler les yeux!!! à bientôt
Répondre
M
Coucou Marie, très heureuse de te lire à nouveau. Je comprends la première phrase de ton billet, parfois la motivation n'est plus tout à fait la même, j'ai connu ce passage à vide et je le vis<br /> encore vis-à-vis des brocantes, des bidouillages et des créations en tout genre. Les aléas de la vie, certains pépins de santé vous font regarder les autres et soi-même tout autrement, les<br /> priorités ne sont plus les mêmes.<br /> J'ai pensé à toi cet été en me disant que les travaux en Baie de Somme allaient être une drôle de convalescence & de remise en forme !<br /> Bon courage pour la reprise et vas-y doucement avec la ponceuse, ce buffet a un bien joli potentiel et il aurait été dommage qu'il finisse ses jours ailleurs.<br /> Douce fin de journée, merci de ta fidélité à notre blog, bisous. Mireille
Répondre
P
Bonsoir Marie★<br /> Contente que tu ailles mieux ...<br /> J'espère que tu reprendra "goût"....<br /> J'essaie de mettre un com le plus possible. Je te comprends tout à fait.<br /> Bonne fin de dimanche.<br /> Bonne soirée et bisous♡<br /> @+Patricia
Répondre
T
de jolis cadeaux et une belle recup
Répondre
*
trop marrant et génial le dessin et sa légende se ton Amie... je trouve cela super !!!<br /> Joliment gâtée et qu'elle chanceuse d'avoir récupérer cette armoire je suis sure que tu va joliment la relooker !!!<br /> Biz' guérisseuses !!!
Répondre
W
contente de te retrouver, je ne laisse pas à chaque fois des messages par manque de temps, tu travail en perspective ! hâte de voir ton meuble fini !<br /> bisous
Répondre
B
Je suis comme toi, un peu démotivée ... Mais je vais essayer de m'accrocher.<br /> Le dessin est très sympa et j'adore le coeur. La corbeille est une bonne idée.<br /> Allez, courage...<br /> Bises
Répondre
N
Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles! Je pensais que la «pause» du blog était volontaire : entre les vacances et la convalescence... En tout cas heureuse de vous savoir en bonne santé et avec<br /> de nouveaux projets à nous faire découvrir. Je suis comme beaucoup, je ne laisse pas beaucoup de commentaires, je vais essayer de changer ça. Sinon j'ai (encore ;-) ) réalisé des petits chaussons<br /> d'après votre tuto : une paire offerte que la maman a adoré et une paire pour moi, pour ma puce «en préparation», bb2 n'est prévue que fin décembre mais je commence à m'équiper! Je vous enverrais<br /> prochainement les photos.<br /> Ne vous découragez pas, j'adore vous lire et je ne suis pas la seule, bon courage pour le pied et le buffet, bon dimanche, bises, Nathalie Leblanc.
Répondre
M
J'ai hâte de voir ce buffet rénové !<br /> Bon courage pour la rentrée.
Répondre
A
moi aussi je suis abonnee et passe tres souvent sur ton blog mais sans laisser de trace ce n est pas bien mais mais je vais esssayer d etre plus communicative et la j ai envie de te dire que j aine<br /> beaucoup ton buffet a demi decape avec sa patine donnee par les couches successives de peintures moi je le laisserai ainsi mais les gouts et les couleurs.....n es ce pas?
Répondre
M
bonjour Marie, nous étions pourtant près l'une de l'autre, je suis passée plusieurs fois devant chez toi, tu étais sûrement très occupée et je n'ai pas voulu te déranger, l'été prochain, tu seras<br /> installée .....<br /> j'ai mis mon blog en pause tout l'été, peu de monde a le temps de visiter les blogs en cette saison, et Facebook fait aussi que c'est plus simple d'y laisser un commentaire plutôt que sur les<br /> blogs.<br /> Je suis contente de voir que tu vas mieux et que tu es pleine de courage pour retaper ce vieux buffet, j'ai 2 bibliothèques neuves, coloris bois, que je voudrais peindre en blanc et rien que ça, je<br /> me dis que ... y'a du boulot. Je ne l'ai jamais fait et c'est comme tout, la 1ère fois qui coûte ....<br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
I
et bien, pour une reprise, il y a du long lol !!!!!<br /> bon courage pour ton meuble, quel travail !<br /> bisous et à bientot
Répondre
M
Coucou Marie,<br /> je suis très heureuse de savoir que la convalescence est terminée et que tu reprends "les affaires" en main ! J'ai hâte d'admirer la nouvelle jeunesse du buffet lors d'une prochaine visite.<br /> Pas de halte chez Chantal cette année, mais on ne l'oublie pas, ni Marie et GrandMr !<br /> Bises
Répondre
L
Courage Marie !!! Je suis de tout coeur avec toi, tu le sais bien !!! L' année redémarre tout doucement et ton entrain aussi, tu verras... D' ailleurs le buffet que tu relookes en est la preuve<br /> !<br /> Il est trop bien ton dessin ! Bravo à ta collègue/binôme !<br /> Gros bisous.
Répondre
A
contente de te revoir sur la blogo.<br /> C'est vrai, que je passe "chez toi" dès qu'un article paraît, mais je ne laisse pas systématiquement de commentaires (je sais, ce n'est pas bien, mais le temps manque pour faire tout ce que<br /> j'aimerais).<br /> Promis, je vais tenter de me signaler plus régulièrement à l'avenir.<br /> Bonne continuation, et régale nous encore avec tes jolies créations ou rénovations.
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non plus, je ne laisse pas de com à chaque visite sur les blogs où je suis abonnée, faute de temps.... mais j'essaie quand même de le faire de temps en temps....<br /> <br /> <br /> Merci de ta fidélité. Douce soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog